Salut semas,
Oui j'ai une idée, mais tu ne l'aimeras pas. Secteur Défectueux = Disque dur défectueux physiquement. MAIS!! ça se répare encore. Pour le réparer, tu aura besoin de te graver une copie de Hiren's BootCD 9.1 (recherche google) ensuite, tu boot dessus sur ton PC (la tour, avec ton disque dur de portable SEULEMENT de branché), et dans le menu de Hiren's choisis les options Hard Disk Tools puis SpinRite. J'ai entendu dire que la 9.3 de Hiren's bootcd ne contiendrait peut-être pas SpinRite, et j'ai pas trop trop envie de vérifier alors je te conseille vraiment la version 9.1, qui je le sais fort bien contient SpinRite.
Finalement, avec SpinRite, tu dois choisir un mode de fonctionnement, il y a 5 niveaux, choisis le niveau 4, ensuite choisis ton disque dur et part le scan. Quelques heures plus tard ton disque dur devrait fonctionner comme un neuf.
Je sais que c'est un peu "big" comme solution, un peu complexe, mais comptes sur moi, CA MARCHERA si jamais ton disque dur n'est pas trop brisé physiquement.
Je te souhaite une très bonne chance,
-kaddict