Rechercher : dans
Par :

Problème avec Emerald Theme Manager

Dernière réponse le 17 déc 2007 à 18:29:05 Choupinou75, le 16 déc 2007 à 20:01:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous!
Je suis sous Fedora8 et j'ai installé avec succès compiz et Emerald theme manager!
Au début, tout marchait à merveille, mais j'ai bidouillé un truc dans le panneau de configuration de Emerald, et maintenantdès que je le lance et que j'ouvre une fenêtre, mon système se ralentit puis fini par geler (même le curseur de la souris se bloque). Donc du coup je suis obligé de couper au bouton de l'unité centrale!

Pouvez vous m'aider pour que je puisse utiliser à nouveau emerald?

Merci!

Configuration: Linux Fedora
Firefox 2.0.0.10

Meilleures réponses pour « Problème avec Emerald Theme Manager » dans :
Ubuntu - Installation des thèmes sous Gnome VoirSources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connexion) Installation des thèmes de bureau Installation d'un dock de...
[Personnaliser] Thème Logon Logoff Bootscreen VoirPersonnaliser Windows XP Vous en avez assez de l'interface standard de Windows XP ? Vous voulez personnaliser, customiser l'ensemble (ou une partie) ? Vous pouvez personnaliser le bureau (thème et papier-peint), mais aussi le style plus général...
Thèmes pour mozilla firefox VoirComme vous le savez sûrement, Mozilla Firefox est un navigateur qui propose des add-ons qui permettent de "personnaliser" son navigateur, entre autres grâce a des thèmes. Les thèmes sont disponibles ICI Vous pouvez choisir un ou des thèmes à...
BPM - Business Process Management VoirIntroduction au BPM On appelle « BPM » (Business Process Management, traduisez littéralement "gestion des processus métiers ») l'approche consistant à modéliser informatiquement les processus métiers de l'entreprise, aussi bien dans leur aspect...
Knowledge Management (KM) - Gestion des connaissances VoirIntroduction au Knowledge Management On appelle « Knowledge Management » (noté KM, en français management des connaissances ou management par les connaissance) les méthodes et outils logiciels permettant d'identifier, de capitaliser les...
Management par la qualité VoirPrincipes de management par la qualité Les principes de management par la qualité introduits dans la norme ISO 9004:2000 définissent un cadre de référence (en anglais framework) permettant aux organisation d'améliorer leurs performances. Ces...

1

marc[i1], le 16 déc 2007 à 21:55:29

Salut,

logiquement tu dois avoir un fichier de conf, vu que X plante tu vas devoir le faire en console.
Lors de l'accès sur gdm/kdm, tu fais CTRL+ATL+F1
tu accède à un terminal, tu te loggues sous ton compte et tu cherches le fichier de conf de emerald ...

find . -name "emerald"

Par précaution, tu va simplement le renommer avec mv :
mv fichier_conf_emerald tmp_emerald_sav

pour finir, tu retournes sous X avec CTRL+ATL+F7, tu te loggues et normalement tu peux utiliser ton système sans soucis.

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur archlinux.fr

Répondre à marc[i1]

2

Choupinou75, le 17 déc 2007 à 00:13:09

Merci beaucoup pour ta réponse aussi rapide! Si ca marche je te tire mon Chapeau rouge (Chapeau-rouge-> Red Hat, non et puis laisse tomber! lol)

Je vous tiens au courant!

Répondre à Choupinou75

3

Choupinou75, le 17 déc 2007 à 00:28:03

Désolé pour mon double post mais je n'avais pas bien lu ta réponse! Il n'y a qu'un truc que je ne comprends pas, étant débutant sous Linux c'est:

"Lors de l'accès sur gdm/kdm"

Merci pour ton aide!

Répondre à Choupinou75

4

marc[i1], le 17 déc 2007 à 09:02:07

GDM et KDM correspondent a l'écran de connexion, là où tu saisis ton identifiant et ton mot de passe.
GDM est pour Gnome et KDM est pour KDE, vu que j'ignore ton environnement, je mettais les deux :)

Pour être sur,
voici GDM : http://www.gnome.org/projects/gdm/images/2-GDM-Theme-Default­-Style.png
voici KDM : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/6/6c/KdmScreenshot0­1.png

Archlinux ... Une distribution légère, rapide et KISS sur ar­chlinux.fr

Répondre à marc[i1]

5

Choupinou75, le 17 déc 2007 à 14:18:10

Merci! J'ai compris, je suis sous Gnome! Mais par contre avant de faire ca, j'aimerais savoir qu'est ce qu'il va se passer au niveau de Emerald lorsqe je vais taper la comande

find . -name "emerald"

puis

mv fichier_conf_emerald tmp_emerald_sav

Cela va me permettre de réutiliser Emerald normalement?

Merci pour ta patience, et je félicite encore une fois tous ceux qui font fonctionner ce super forum!

Répondre à Choupinou75

6

marc[i1], le 17 déc 2007 à 14:25:46

La commande find, va (comme son nom l'indique) chercher un répertoire ou un fichier nommé emerald. À ce titre tu peux faire ta requête comme ceci : "*emerald*"

la commande mv déplace, dans ton cas, on ne supprime pas le fichier ou répertoire on le renomme pour le conserver en cas de soucis.

En faisant comme cela, lors du lancement de ta session, une configuration vierge va être crée, et tu pourras la modifier selon tes choix.

Répondre à marc[i1]

7

Choupinou75, le 17 déc 2007 à 14:47:17

Merci! Mais quand je tape la seconde commande, il me dit:
mv: ne peut évaluer `fichier_conf_emerald': Aucun fichier ou répertoire de ce type

Répondre à Choupinou75

8

marc[i1], le 17 déc 2007 à 14:50:12

Euh !
la commande find te donne un résultat ?
si oui, ce sont les fichiers à déplacer pas mon exemple :)

je pouvais mettre 'tarte_aux_fraises' mais 'fichier_conf_emerald' me semblait plus clair ^^

Répondre à marc[i1]

9

Choupinou75, le 17 déc 2007 à 14:57:12

Non la commande find ne donne pas de resultat particulier, mais je pensais que c'était normal! Excuse-moi! As-tu besoin de quelquec chose pour que la commande find marche? Un screen ou quelque chose!

Je suis désolé, je débute complètement sous linux et je suis incapable de me débrouiller tout seul... :S

Répondre à Choupinou75

10

marc[i1], le 17 déc 2007 à 15:07:17

Essaie comme ça alors :

find . -name "*emerald*"

Répondre à marc[i1]

11

Choupinou75, le 17 déc 2007 à 15:28:50

Voila ce que ca me donne:

./.emerald

C'est bon?

Répondre à Choupinou75

12

Choupinou75, le 17 déc 2007 à 16:46:14

Voila ce qu'il y a dans le dossier ./.emerald, si ca peut t'aider

[img]http://img135.imageshack.us/img135/1708/captureemeraldb­l4.png[/img]

Répondre à Choupinou75

13

marc[i1], le 17 déc 2007 à 17:56:48
  • +2

Déplace ton .emerald

mv .emerald emerald.sav

Relance ta session.

Répondre à marc[i1]

14

Choupinou75, le 17 déc 2007 à 18:00:22

C'est fait! :D

Répondre à Choupinou75

15

marc[i1], le 17 déc 2007 à 18:01:21

^^
c'est résolu ou pas ?

Répondre à marc[i1]

16

Choupinou75, le 17 déc 2007 à 18:04:01

Euuuh je l'ai juste déplacé! lol Mais qu'est ce qu'il faut que je fasse ensuite?

Répondre à Choupinou75

17

marc[i1], le 17 déc 2007 à 18:13:34

Tu fermes ta session et tu te reconnectes.

Répondre à marc[i1]

18

Choupinou75, le 17 déc 2007 à 18:16:15

Nickel ca marche! T'es un pro! Merci beaucoup!

Répondre à Choupinou75

19

marc[i1], le 17 déc 2007 à 18:29:05

Pour conclure !

Il faut savoir que sous Linux, tu trouveras systématiquement un fichier de conf, parfois suite à un réglage malheureux, l'environnement devient inutilisable, donc le plus simple est de supprimer le fichier de conf et de refaire proprement de nouveaux réglages.
En plus en ne supprimant/déplaçant que des fichiers situées dans ton /home, tu ne risque pas de mettre en péril ton système, tu peux dans le pire des cas, purger ton /home de tes fichiers de conf et repartir de 0 et sans toucher à tes données.

Répondre à marc[i1]
Collection CommentÇaMarche.net