ConnectivityManager

Fermé
olivvv Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2007 - 16 déc. 2007 à 19:23
 helder - 31 déc. 2009 à 11:08
Bonjour,

Possesseur d'une livebox je n'arrive plus à me connecter à internet. En fait, lorsque windows s'ouvre, une fenêtre apparait qui dit ceci :

Connectivitymanager
CoreCom initialisation is incorrect : Error not waiting

Depuis que j'ai ce message, mon logo orange dans la barre des tâches reste grisé et l'ordinateur met beaucoup de temps à me donner la main ( apparition de la barre des tâches extrêmement lente ).

J'ai McAfee sur mon pc mais mon père a installé AVAST! en plus :( ........... Peut-il en être la cause ?

Merci pour votre aide,
A bientôt

11 réponses

Bonjour,

Ayant eu ce soucis aujourd'hui, j'ai recherché la solution sur ccm ! Et j'y remédier de cette façon :

La manip à faire est la suivante :

Démarrer > Exécuter > taper services.msc puis OK
Rechercher dans la fenêtre de droite la ligne Téléphonie puis clic droit > Propriétés >
Dans la fenêtre déroulante Type de démarrage choisir Automatique puis OK

Rédémarrer le PC

En espérant vous avoir aider !!

@ bientôt
10
bonjour
Merci pour ton tuyau,maintenant je peux me connecter avec ma clé orangeeverywhere
0
RE,

Alors en fait j'ai trouvé depuis un certain temps mais je n'ai pas reposté! ^^' dsl

Sur la config Windows que j'avais un collegue (merci à lui, Matthieu si tu m'entends ^^) c'est rendu compte que certains services systèmes étaient vérouillés pour les utilisateurs en consultation: autrement dis en tant qu'utilisateurs ils n'avaient pas les droits requis pour lire l'état du service system TapiSrv

Une fois les droits remis tout à fonctioné...

En revanche si toi en tant qu'admin local machine tu as le même message ce ne doit pas etre le même prob puisque par défaut tu as TOUS Les droits sur les services sys.

Bon courage à toi.
4
Bonjour elemiah,

Et surtout merci pour ta réponse : figure toi que c'était bien ça le problème!
Je pense que mon utilisateur a cru bon de désactivé le service Téléponie, alors qu'il est en Manuel par défaut.
Une fois remis en Manuel, la carte 3G s'est installé correctement, et tout fonctionne sans problème!

Encore un utilisateur qui va recevoir sa becane avec un compte utilisateur et non admin!!!
Depuis que je fais ca, j'ai de moins en moins de problème ;-)

Merci encore
0
Ce n'est sans doute pas la seule cause, j'ai le même problème avec une connexion Orange Business Everywhere et je n'au qu'un antivirus d'installé (NOD32).

C'est un problème qui semble être récurrent chez Orange .. à voir.
1
oussema sfaihi Messages postés 158 Date d'inscription samedi 25 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2009 18
20 déc. 2007 à 19:37
La cumulatiion de plusieurs antivirus en même temps engendre des conflits et des ralitissement sur le pc et c'est probablement la cause de votre, veuillez au plus effacer l'un des antivirus (mc afee ou avast, à votre choix).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nathan59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2008
13 janv. 2008 à 22:50
moi c'est pareil que toi olivvv g exactement le mememessage que toi en l'occurence :

Connectivitymanager
CoreCom initialisation is incorrect : Error not waiting

A mon avis ce message ne survient pas a cause d'un antivirus ou pare-feu car chez moi tout est désactivé.

En revanche ce message m'empeche de me connecter a internet via le gestionnaire internet orange 8.0 et par le navigateur orange.

Je peux juste consulter mes messages avec outlock.

Est ce que quelqu'un peut m'aider car je voudrait résoudre ce probleme meme si le gestionnaire n'est pas indispensable pour se connecter a internet ?

Merci d'avance.

Configuration : Windows XP SP2
Internet explorer 7.0
Livebox sagem, Connection Haut debit 8MB
0
Idem Business EveryWhere V.8 sur Vista sur un Dell D631 (AMD Turion 64)
0
Hier n'ayant plus accès à Internet, j'ai téléphoné au 3900. Un premier opérateur, m'a fait jeter le gestionnaire Internet et le Navigateur Orange en spécifiant qu'ils entraient en conflit avec l'explorateur internet; j'ai rappelé le 3900 car je n'avais plus la possibilité en cliquant sur l'icône d'internet d'y accéder. Un opérateur très aimable, après m'avoir aimbablement rappelé, m'a fait fait faire de nombreuses manipulations (CD de la Livebox) ; de nouveau tout marche, par le navigateur, le gestionnaire, et l'icône d'Internet. Il m'a conseillé de réinstaller Internet Explorer 6 (j'ai XP) et non pas IE7. Malheureusement aujourd'hui j'ai ce fameux message CoreCom Initialisation is incorrect. Il faudrait voir dans l'Assistance d'Orange pour trouver, l'essentiel est de pouvoir conserver l'accès à Internet. Aidons-nous les uns les autres, telle serait la devise qui nous permet grâce à ce site d'échanger nos difficultés pour pouvoir les résoudre.
0
J'ai le même problème "CoreCom initialisation is incorrect : Error not waiting". Je suis connecté, j'ai internet, mais je ne peux pas utiliser Business Everywhere.

Explorateur: Firefox.
0
Idem,

Le message Corecom initilization is incorrect: Error not waiting apparait au démarage de BEW V8...
Problème: ce massage n'apparait que pour les utilisateurs, en mode admin local tout fonctionne parfaitement!
Si je donne à mes utilisateurs les pouvoirs d'amin: tout fonctionne!
Piste: c'est surrement un problème de droits, mais lequels...

Moi je suis en Win2000 et j'ai fait les mêmes tests en WinXP tout fonctionne (admin et util)
Le SAV tech de BEW est activé mais asdab ils ne savent pas!

PLZ help ^^
0
Idem, a l'installation du BEV8 avec une clé 3G usb, meme message : CoreCom initialisation is incorrect : error not waiting. Puis plantage de l'install....
Je suis en admin le PC, sous XP fraichement réinstallé.

Installation de la meme clé sur un autre ordi portable (meme modele mais pas meme serie) : Réussi du 1er coup!

Je sais pas quoi en pensé, et evidement je me fait trimballé pendant des heures dans tous les services Orange.

si quelqu'un trouve une solution je suis preneur!
0
Merci, sur vista, le service a un nom différent, mais c'est bien la le probleme.
Merci au site d'optimisation qui conseille de le desactivé :(

Sinon, sur mon autre pc (xp pro) j'ai l'install qui demarre, mais je tombe sur une erreur 404 !!!
un repertoire n'existe pas sur mon DD dans le le dossier des fichier temporaire copié au depart !!!!

Si qq a de l'aide la dessus ...
0
Bonjour a tous.

Excusez mon French mais je suis americain en France avec un clavier qwerty...

J'utilise Windows 7 et figurez vous que j'ai egalement sous Win 7 le famuex message "Corecom initialisation is incorrect: OS not managed".

Donc, vous voila mise en garde, meme en passant en Win 7, le probleme continue.

Par contre, cela n'empeche nullement l'utilisation d'Internet avec Orange. De meme Outlook fonctione parfaitement.

Donc, lorsaue le message intempestive apparait, cliquer sur OK et ne vous preoccuper pas de la suite. C'est "chelou" mais ...

Vive la France et son "systeme D" attitude!

Austin
0
Bonjour tout le monde,

J'ai pu installer le kit de connexion Orange Business Everywhere sous Windows 7 de la manière suivante :
- avant de lancer le programme d'installation, clic droit pour accéder aux propriétés, aller sur l'onglet compabibilité et choisir le mode Windows Server 2008 sp1
- une fois le logiciel installé, avant de le lancer pour la première fois, clic droit sur son raccourci créé sur le bureau (qui pointe vers launcher.exe je crois), et à nouveau clic droit pour accéder à ses propriétés, aller sur l'onglet compabibilité et choisir le mode Windows Server 2008 sp1
Depuis pas de problème

D'autres modes de compatibilités sont proposés par Windows 7 : XP sp2 ou XP sp3 notamment, et j'ai fait des tentatives en mode Vista. Dans certains cas de figure cela ne marche pas. Dans d'autre cas de figure cela marche la première fois, mais cela ne fonctionne plus après reboot de l'ordinateur. Dans d'autres cas de figure Business Everywhere devient impossible à désinstaller (le logiciel de désinstallation plante), et il faut avoir créer un point de restauration du système avant pour réussir à s'en débarrasser afin de faire une nouvelle tentative.

Dites-moi si cela peut vous aider

oliver
www.mescorrespondances.fr

ps : le notebook sur lequel j'ai fait l'install était un Sony Vaio Z41 sous Windows 7 64 bits professionnel
0