|
|
|
|
Bonjour,
Bonjour à tous , je voudrais savoir si il est possbile d'ordonner a Excel d'ecrire un chiffre aleatoire en fonction de chiffre déjà rentré.
Je m'explique : J'ai un certains nombre de chiffre dans des cases, si le chiffre que je veut mettre dans ma case programmée est différent des chiffres des autres cases, je voudrais que excel choisisse entre un certains nombre de chiffre inscrit dans d'autre cases, j'ai essayé avec des SI et des parenthèses mais certains element doivent être mal placés.
J'espère être comprehensible
Pouvez vous m'aider?
Merci à vous
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Bonjour
=DECALER(A1;ENT(ALEA()*9);;1;1) Si tes chiffres à choisir sont sur la même ligne par exemple, A1:I1 tu peux mettre, avec 9 chiffres : =DECALER(A1;;ENT(ALEA()*9);1;1) Il suffit de remplacer A1 par ta première cellule des nombres et 9 par ton nombre de cellules cela te donnera la valeur aléatoire que tu fais varier avec F9 toujours zen |
Je n'ai pas du tout compris ton problème : à quel endroit Excel doit-il mettre le résultat ? Es-tu sur d'avoir utilisé le terme "aléatoire" à bon escient ? Le choix doit se faire entre combien de valeurs possibles ? S'agit-il d'un jeu, d'une simulation, d'une distribution de places ?
|
à quel endroit Excel doit-il mettre le résultat ? ==> Dans une cellule au hasard
|
Bonjour ysa95, Raymond
|
Salut a tous
|
Bonjour
|
Salut gbinforme
|
Eh bien, que voilà une discussion animée et instructive !
|