acpr
22 déc. 2007 à 08:42
Bonjour Yod et merci de votre patience.
J'ai comme l'impression que je vous enduis dans une erreur par ma propre manque de connaisance en réseau.
Je m'explique:
je souhaite créer un racourci dans mon (Favori Réseau) qui me connecte sur le STOREX, qui lui, est toujours connecté sur le réseau interne donc, aussi à la connextion internet de ma livebox. C'est le seul élément du bureau qui reste allumé et connecté lorsque je suis en déplacement.
Donc, je ne concidere le STOREX qu'un élément de stockage à distance, sur et depuis lequel je vais echanger mes dossiers pour leur mise à jour, création ou modification.
Le STOREX, actuellement, n'est pas configuré en serveur mais en simple client DHCP, avec son adresse IP locale (192.168.0.113).
Depuis mon réseau interne, trois ordinateurs se connectent au STOREX Biais la configuration simple de WORKGROUP. Pour le moment, aucun soucis!
Maintenant, pour y'acceder au STOREX depuis l'internet, je ne souhaite rien changer dans sa configuration actuelle, c'est uniquement par ce racourci Favori Réseau que je souhaite echanger les données).
Or, lorsque je suis connecté sur mon réseau interne et que je clique sur l'icone (sarl-acpr.dyndns.org), cette requette est belle et bien une connexion par l'internet et elle marche !!! car, dans fichier "hosts" l'IP du STOREX a été ajouté manuellement auparavant.
En revanche, si j'efface cette ligne du fichier "hosts", cette requette bloque, probablement devant la live box.
Peut-etre que je vous complique la vie avec les histoires d'un ZERO dans ce jingle binaire mais, je me repete encore:
Si cette requette marche en interne, pourquoi elle ne fonctionne pas par l'exterieur ? puisqu'elle est le même !
J'ai essayé vos sugestions de config mais, non! je ne crois pas que le probleme est là. d'autant plus qu'il n'est pas besoin d'un mot de passe ou de loging pour y'aceder au STOREX, uniquement dans le cas qu'on souhaite le configurer.
Alors, ai-je bien confuguré le STORX?, Dois-je le configurer autrement ?
Dans la LB, Serveurs LAN, "STOREX - OUI-TCP-21-21-192.168.0.113-ppp0
Dans la LB, configuration avancé, Reseau, Routage "192.168.0.113-255.255.255.0-192.168.0.113
Dans la LB configuration avancé, PareFeu, Politique bassée sur NAT "LAN srv-1-Redir Port-192.168.0.113-192.168.0.113-21-21-Activé
Dans la LB configuration avancé, PareFeu, Politique bassée sur NAT "LAN srv-1-Redir Port-192.168.0.113-192.168.0.113-80-80-Activé
Bah voila... ça correspond ?