Acceder au serveur Storex NAS par l'internet

Résolu/Fermé
acpr - 16 déc. 2007 à 15:59
pegasse01 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 - 23 oct. 2008 à 10:54
Bonjour,
dernièrement, j'ai installé un Storex NAS-351 (En routant le port FTP de la « xxxBox » vers le NAS-351, et en activant la fonction FTP, les dossiers autorisés deviennent accessibles en lecture ou/et en écriture depuis tout ordinateur connecté à Internet.)
Alors voila, j'ai crée un sous domaine DynDns depuis lequel les requêtes sont renvoyés vers ma livebox et normalement, devaient arriver jusqu'à mon Storex. sauf que là ça coince. les requêtes ftp://... sont bloqués devant la live box ou devant le storex.
J'aurais besoin des conseils pour une meilleur configuration de la live box pour que les requetés soient arriver au bon port.
Merci
A voir également:

16 réponses

deja test avec un client FTP ....

Je pense pas qu'on puisse attaquer directe via un browser
1
procedons par etape plus simplement :

1 : essais directement ftp://login:pass@sarl-acpr.dyndns.org:21
il faut remplacer login et pass par les ID que l'on a creer au prealable sur son NAS.

2 : si ça fonctionne pas verifier l'ouverture du port FTP (normalement il est deja ouvert d'apres ce que tu as fait au prealable)
donc dans la LB : configuration avancé/routeur/ on a ajouté le port 21 sur l'IP du NAS.
service FTP (port 21 pour information)
en TCP port interne 21 port externe 21 adresse IP du server= adresse du NAS

3 : si ça fonctionne toujours pas : configuration avancé/routeur/ service personnalisé on a ajouté le port 80 sur l'IP du NAS.
service FTPviaHTTP (port 21 pour information)
en TCP port interne 80 port externe 80 adresse IP du server= adresse du NAS.

4 : normalement avec tout ça ftp://login:pass@sarl-acpr.dyndns.org doit passer ( l'etape 3 evite de rajouter :21)

5 : J'espere que ça convient si ça marche pas. il faudra TESTER AVEC UN CLIENT FTP voir si deja ça ça passe !!!
1
ps : j'ai un storex aussi ... et un routeur
et je crois me souvenir que j'ai pas reussi non plus mais via un client FTP ça passe .. au cas ou : n'oublie pas de rajouter le port 21 dans ton broswer..

d'ailleur j'suis en train de cheeck pour voir si on peut lister les personne loguer en temps reel dessus ..
pour information C une busybox (light linux)
et peux de commandes sont intégré pour un linux :(

Ya tres peu de support sur ce ce NAS d'ailleur
0
Bon effectivement apres un test LAN on peut ftp via IE...
En WAN j'ai pas reussi ... de toute maniere passer par un lcient FTP c'est mieu :P

Moi je cherche des solutions avancé pour ce NAS-351 : genre :
- listé les user connecté
- ou d'autres commandes avancées
- alerte par mail (alerte par popup c'est deja renseigné dans le webmenu )
- j'ai vu qu'on pouvait attaquer en telnet sur le petit busybox version hyperlight ....
0
Bonsoir,

la vraie difficulté (la mienne) est de configurer la livebox pour acceder au Storex par l'internet.
il s'agit de designer une unité ouvert pour les requetes ftp.
J'ai tout essayé mais probablement mal!
lorsque vous tapez ftp://sarl-acpr.dyndns.org sur IE ou même http://... cette requete est bloqué devant ma livebox.
En revanche, lorsque je suis connecté sur mon reseau interne, cette requete passe par l'internet et revient correctement sur le storex.
Le but est de pouvoir acceder au storex par l'internet lorsque je suis en deplacement.
ça semble très simple mais il manque une configuration dans la livebox... LAN, NAT, firewall ou autre.
sugestions ?
0
michelvp > acpr
29 avril 2008 à 19:20
Bonjour, si vous n'avez toujours pas résolu votre problème de ftp, contactez moi par mail, je vous appellerai, ça ne sera pas long
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ARf Live box ... j'ai travaillé pour eux ... par le passé au support hum

Ah je pense voir ou est ton problem : tu as bien NATé le port 21 sur le NAS storex?

Alors voilà c'est juste un PB de syntax : ftp://login:pass@host:port
essayé sans ftp://TONLOGIN:TONPASS:sarl-acpr.dyndns.org:21

Si ça passe pas : ma question : y'a t'il un server web qui tourne sur ton port 80? Si il n'y en as pas essait de NAT le port 80 sur le NAS storex et essais direct ftp://login:pass@host

Le souci que tu aura : ton login/pass sera visible dans le cache du PC ou tu map ton FTP

Enfin je m'emballe p'etre ...Et que ton probleme est d'un autre ordre essait et dit si ça fonctionne.
0
Bonsoir Yod,

Je ne sais plus comment travailler cette affaire.
Je commences à me perdre entre tous les parametres sur ce livebox.
Poutant, l'affaire semble etre simple. Y'a quelque chose qui manque dans la config de la livebox. NAT, PARE-FEU, LAN ou autre...
Je peux vous envoyer des captures d'écran sur la config si vous voulez.
Merci
0
yods Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 23:12
hum pour l'etape 5 la faire de l'exterieur de ton LAN...

"Le but est de pouvoir acceder au storex par l'internet lorsque je suis en deplacement." => qu'est qui empeche d'utiliser un client FTP? moi c'est ce que je fais perso .... reste a savoir si le PC utiliser pour la connexion nous appartient et est uniquement a nous ... car il se pose un probleme de securité => login et mot de passe en claire par le moyen que tu veux utiliser.

D'ou ma recommendation : utiliser un software genre fillezilla.

0
Bonjour Yod et merci de votre patience.

J'ai comme l'impression que je vous enduis dans une erreur par ma propre manque de connaisance en réseau.

Je m'explique:
je souhaite créer un racourci dans mon (Favori Réseau) qui me connecte sur le STOREX, qui lui, est toujours connecté sur le réseau interne donc, aussi à la connextion internet de ma livebox. C'est le seul élément du bureau qui reste allumé et connecté lorsque je suis en déplacement.
Donc, je ne concidere le STOREX qu'un élément de stockage à distance, sur et depuis lequel je vais echanger mes dossiers pour leur mise à jour, création ou modification.
Le STOREX, actuellement, n'est pas configuré en serveur mais en simple client DHCP, avec son adresse IP locale (192.168.0.113).
Depuis mon réseau interne, trois ordinateurs se connectent au STOREX Biais la configuration simple de WORKGROUP. Pour le moment, aucun soucis!
Maintenant, pour y'acceder au STOREX depuis l'internet, je ne souhaite rien changer dans sa configuration actuelle, c'est uniquement par ce racourci Favori Réseau que je souhaite echanger les données).
Or, lorsque je suis connecté sur mon réseau interne et que je clique sur l'icone (sarl-acpr.dyndns.org), cette requette est belle et bien une connexion par l'internet et elle marche !!! car, dans fichier "hosts" l'IP du STOREX a été ajouté manuellement auparavant.
En revanche, si j'efface cette ligne du fichier "hosts", cette requette bloque, probablement devant la live box.

Peut-etre que je vous complique la vie avec les histoires d'un ZERO dans ce jingle binaire mais, je me repete encore:
Si cette requette marche en interne, pourquoi elle ne fonctionne pas par l'exterieur ? puisqu'elle est le même !

J'ai essayé vos sugestions de config mais, non! je ne crois pas que le probleme est là. d'autant plus qu'il n'est pas besoin d'un mot de passe ou de loging pour y'aceder au STOREX, uniquement dans le cas qu'on souhaite le configurer.

Alors, ai-je bien confuguré le STORX?, Dois-je le configurer autrement ?
Dans la LB, Serveurs LAN, "STOREX - OUI-TCP-21-21-192.168.0.113-ppp0
Dans la LB, configuration avancé, Reseau, Routage "192.168.0.113-255.255.255.0-192.168.0.113
Dans la LB configuration avancé, PareFeu, Politique bassée sur NAT "LAN srv-1-Redir Port-192.168.0.113-192.168.0.113-21-21-Activé
Dans la LB configuration avancé, PareFeu, Politique bassée sur NAT "LAN srv-1-Redir Port-192.168.0.113-192.168.0.113-80-80-Activé

Bah voila... ça correspond ?
0
re-bonjour,

je viens de faire un essai avec un client ftp (leech ftp).
la même chose se produit dans ce mode là !
lorsque je suis connecté en interne, la requette ftp passe par l'internet est arrive correctement sur le bon repertoire du storex.
En revanche, non connecté en interne, la requette n'aboutisse pas!
Poutant, l'adresse est le même : sarl-acpr.dyndns.org
0
ha, j'oubliais de preciser : client annonyme donc, pas mot de passe
0
Bonjour,
Avez vous resolu votre probleme d'accés ftp, car j'ai exactement le meme probleme derriere une neuf box et j'aimerais bien connaitre la solution.
J'accede tres bien au storex nas 351 par tous les ordinateurs du reseau mais impossible d'y acceder par ftp. Il me redemande sans cesse mon nom d'utilisateur et mon mot de passe en vain.
Merci de votre reponse
0
Bonjour,

Vous devriez absolument essayer depuis une autre connexion que la votre.
Si votre configuration est correcte, ça marchera aussi par l'internet ! mais pas biais votre propre connexion. c'est une certitude !!!
D'ailleurs, si vous arrivez à le faire, expliquez moi comment l'avez vous configuré votre box.
Cordialement
0
MichelVP Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2008
29 avril 2008 à 19:25
Bonjour, n'hésiter pas à me contacter par mail, je pourrai vous téléphoner pour résoudre rapidement ce problème
0
pegasse01 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 2
22 oct. 2008 à 14:34
bonjour michel/vip
moi aussi je viens de macheter un storex nas 351, j'ai deux hp wifi sont sous vista ( portable) une unite centrale sous vista et une autre sous vista ultimate.
je suis sous freebox
je vois sur la notice systeme requis windows xp, me et 98se
le vendeur ma affirme que sa ira pour vista
je n'arrive pas a le configurer
que doit je faire pour le configurer
vous pouvez m'aider
merci d'avance
0
Bonjour,

Vous trouverez la réponse en téléchargant "Manuel NAS-351 version TUTO en ZIP" sous ce lien:

http://www.storex.fr/storex/htm/scripts/support_produit.asp?cat=Clef+USB&Submit=Valider&categorie_produit=Solution+r%E9seau&nom_produit=NAS-351
0
pegasse01 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2009 2
23 oct. 2008 à 10:54
bonjour
je te remercie pour ce lien
je suis sous windows vista esceque sa ira parceque la notice il marque systeme requis windows xp, me et 98se et moi je suis sous vista.
j'ai comme meme un doute pour le systeme
0