Posez votre question Signaler

Afficher une colonne masquée [Résolu]

apokliptik - Dernière réponse le 9 oct. 2014 à 18:23
Bonjour,
J'aimerais savoir comment afficher les colonnes qui sont masquées sous excell?
vu qu'elles ne sont plus là, je n'arrive plus à les sélectionner..donc difficile de faire "afficher" lol.
Merci d'avance.
Bonne journée
Lire la suite 
Réponse
+99
moins plus
eriiic t'a fourni la solution (bonjour, Eric !).

Tu peux aussi, pour ré-afficher seulement la colonne E masquée et laisser les autres cachées :

* soit faire Edition/Atteindre/Référence/E1
* soit cliquer Ctrl+T/Référence/E1
------ puis faire Format/Colonne/Afficher.

Pour ré-afficher toutes les colonnes masquées de la feuille :
* soit cliquer Ctrl+A
* soit sélectionner la feuille entière en cliquant dans la case vide à gauche de A et en haut de 1
------ puis faire Format/Colonne/Afficher.

et il y a d'autres façons de faire, notamment en amenant le curseur juste à droite de la case contenant la lettre D et en tirant vers la droite.
Khool 4Messages postés mardi 28 février 2012Date d'inscription 28 février 2012Dernière intervention - 28 févr. 2012 à 11:20
Bonjour Lentzouille2,
j'ai créé un bouton pour afficher les trimestres,
un autre pour affiché les résultats en année
mais j'aimerai un autre pour afficher toute les colonnes voila xce que j'ai fais/

*** Pour afficher les années

Private Sub CommandButton1_Click()

Dim i As Long

For i = 12 To 47 'la macro vérifie les colonnes 12 à 47, (de L à AS)
'the program check the columns 12 to 47 (from L to AS)

If Cells(1, i).Value = 2 Then ' la macro vérifie les cellules de la 1ère colonne uniquement
' si une cellule est égale à 2 alors :

'the program check only the cells of the first column
' if a cell = 1 then :

Cells(1, i).EntireColumn.Hidden = True 'la macro cache la colonne en entier
'the program hide the entire column

If Cells(1, i).Value = 0 Then ' la macro vérifie les cellules de la 1ère colonne uniquement
' si une cellule est égale à 2 alors :

' if a cell = 2 then :

Cells(1, i).EntireColumn.Show = True 'la macro cache la colonne en entier

End If
End If

Next i
End Sub

**Pour afficher les années

Private Sub CommandButton2_Click()
Dim i As Long

For i = 12 To 47 'la macro vérifie les colonnes 12 à 47, (de L à AS)
'the program check the columns 12 to 47 (from L to AS)

If Cells(1, i).Value = 1 Then ' la macro vérifie les cellules de la 1ère colonne uniquement
' si une cellule est égale à 1 alors :

' if a cell = 1 then :

Cells(1, i).EntireColumn.Hidden = True 'la macro cache la colonne en entier

If Cells(1, i).Value = 0 Then ' la macro vérifie les cellules de la 1ère colonne uniquement
' si une cellule est égale à 1 alors :

' if a cell = 1 then :

Cells(1, i).EntireColumn.Show = True 'la macro cache la colonne en entier

End If
End If

Next i
End Sub
Répondre
Lentzouille2 824Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 25 août 2014Dernière intervention - 28 févr. 2012 à 11:23
Tu as essayé mon code ou pas ?
Répondre
Khool 4Messages postés mardi 28 février 2012Date d'inscription 28 février 2012Dernière intervention - 28 févr. 2012 à 12:59
oui mais ça ne fonctionne pas.
merci d'ailleurs!
Répondre
Khool 4Messages postés mardi 28 février 2012Date d'inscription 28 février 2012Dernière intervention - 28 févr. 2012 à 15:07
merci! c'est parfait j'avais fais une erreur de frappe.
Répondre
Lentzouille2 824Messages postés samedi 22 octobre 2011Date d'inscription 25 août 2014Dernière intervention - 28 févr. 2012 à 15:24
-_- pour 2 lignes ... le copier coller existe ... je me cassais la tête à trouver une autre solution ...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+24
moins plus
Bonjour,

Si E est cachée tu selectionnes D:F et là tu peux faire 'format / colonne / afficher'
eric
Ut Prosim- 8 sept. 2011 à 16:00
Merci ca marche, je retrouve mes données cachées
Répondre
FredZip 1Messages postés mercredi 20 mars 2013Date d'inscription 20 mars 2013Dernière intervention - 20 mars 2013 à 21:11
super merci! faut juste s'en souvenir maintenant :)
Répondre
hamid- 9 oct. 2014 à 18:18
tous il faut aller sur affichage , figer les volet puis apuis sur liberer les volet 

H Casa
Répondre
eriiic 17873Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 9 oct. 2014 à 18:23
Bonjour,

Tu es sûr d'avoir lu la question hamid ?
eric
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour Raymond,
Bonne journée à toi :-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Merci à tous pour vos explications, je rencontre moi aussi ce problème mais pas en colonne. J'ai un document ou les 50 premières lignes ont été masquées et cette méthode (format/ligne/afficher) n'a aucun effet. J'ai essayé de faire des test en masquant puis affichant mais seul le masquage fonctionne....

Quelqu'un aurait-il la solution ??

Merci d'avance
Raymond PENTIER 31716Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 18 nov. 2010 à 20:29
Envoie ton fichier, pour qu'on vérifie.

Mais en faisant ctrl+A comme indiqué au post ci-dessus http://www.commentcamarche.net/forum/affich-4330919-afficher-une-colonne-masquee#2
et en cliquant sur afficher, ça DOIT marcher.

Ton test ne marche pas car tu sélectionnes à partir de la ligne 51 !
Essaie de sélectionner à partir de la ligne 60 en remontant jusqu'à toucher les titres de colonne A, B, C ... tu verras que ça fonctionne.
Répondre
MAY- 21 janv. 2011 à 07:40
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, après avoir essayer toutes les techniques ci dessus, j'ai finalement double-cliqué entre 2 Colonnes là ou se trouve les colonnes masquées, et ça passe...
Raymond PENTIER 31716Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 19 avril 2015Dernière intervention - 16 mars 2013 à 00:32
Tu as seulement oublié de préciser qu'il t'a d'abord fallu
sélectionner les colonnes encadrant celles qui sont masquées !
Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci, les gars : Il était temps (2 ans de réflexion) !
Vous n'avez pas remarqué que le statut de cette vieille discussion était passé à "Résolu" ?
hukaro, pourquoi répéter ce qu'a déjà expliqué mumu 1 mois avant ? Et as-tu remarqué que tu es le seul participant de CCM à dévoiler ton adresse e-mail à toute la population ?
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
bjr tu surlignes les colonnes avant et après exemple la colonne qui n'apparait pas se situe entre COLONNE F ET H
tout en haut de la colonne tu ne surlignes que la première cellule tout en haut de f et h et clic droit afficher
Ajouter un commentaire
Réponse
-2
moins plus
il faut sélectionner les cellules qui se trouvent avant et ou après faire un clic droit et sélectionner "afficher"
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Afficher une colonne masquée  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.