Bonjour à tous, et spécialement aux utilisateurs de O&O defrag.
Ce topic est un don à la communauté des windowsiens, faites en bon usage et n'hésitez pas à donner l'info autour de vous.
J'ai souvent rencontré des personnes ayant des difficultés à faire fonctionner correctement le logiciel de defragmentation O&O defrag avec Xp. En l'occurence, l'erreur la plus commune est la 10061 qui empèche purement et simplement l'utilisation du programme.
La solution est simple, la voici :
Pour faire fonctionner O&O defrag ( hormis l'inscription légale des numéros de série avant expiration, ce qui est un autre problème non traité ici ), vous devez avoir obligatoirement 3 services activés et démarrés sur votre machine. Il s'agit de :
- Journal des événements
- O&O Defrag
- Station de travail
A vous d'établir ensuite le choix entre "mode manuel" ou bien "mode automatique", le tout est qu'ils ne soient pas désactivés et arrétés.
Un dernier conseil pour les débutants de 7 à 77 ans sous windows : On ne défragmente pas un PC sur lequel on est en train de travailler. Même si certaines application commerciales prétendent que c'est possible, c'est toutefois fortement déconseillé. Lorsqu'un logiciel de défragmentation travaille, on le laisse seul maître à bord !
Quant-à l'utilisation de O&O defrag sous vista, je ne saurais vous conseiller ! Je connais en fait très mal vista et ne m'y intéresse pas du tout puisque linux comble correctement mon usage au quotidien. A savoir enfin au passage qu'un linux, ça ne se défragmente jamais ! ca s'était juste pour le clin d'oeil technique... ;-)
Bon courage et bonne défrag à tous !
Configuration: Linux Mandriva 2008.0
Firefox 2.0.0.4