Connecter l' imprimante epson dx9400f en wifi

Fermé
sharky_46 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 16 déc. 2007 à 12:19
 coconut - 15 mai 2009 à 09:23
Bonjour,
je n'arrive pas à faire fonctionner mon imprimante epson dx9400f(impriùmante wifi) en wifi.Ma configuration est la suivante
Mobo : asus P5WDH Deluxe + Corsair DDR2 TwinX 2x1 Go PC2 6400 CAS 4 + 8800 Gts MSI.
Windows sp1 et sp2.Voilà j'ai installé désinstallé asus wifi solo ap wizard car ses fenêtres s'ouvrent mais pas entièrement et je ne peux pas cliquer sur le rectangle "Next" une fois le mode "Station" selectionné !Je vais donc essayé de le telecharger ailleurs que sur le cd fourni avec la carte et sur un autre site que celui d'asus auquel je ne peux pas accéder depuis 2 jours!
J'ai essayé de configurer le wifi avec windows en désactivant "asus wifi solo ap wizard" pour ne pas générer de conflits mais sans réussite,de plus il n'existe rien dans la notice d'Epson au sujet du wifi et comment connecter l'adaptateur wifi de l'imprimante et comment créer un réseau wifi, merci epson...
Sinon l'imprimante fonctionne sans le wifi j'ai réussi a imprimer une feuille d'état avec l' adresse ip etc...Elle est également reconnue sous windows donc de ce côté pas de problême.
Le seul problême reste la configuration du réseau wifi, merci de votre précieuse aide, a+
A voir également:

12 réponses

Le nom du boitier , enfin ce qui a marquer sur ca boite est :

EPsonNet 802.11b/g Wireless and 10/100 Base Tx Ext. Print Server.

merci
2
En fait, ce boitier permet à ton imprimante de participer au réseau : soit à un réseau domestique que tu aurait créé, soit au réseau de ta box (Livebox, Freebox, ...).

Il existe plusieurs configurations : mettre ce boitier sur ton ordinateur ou le mettre tout seul (grosso modo). Dans les deux cas, tu dois le configurer en lançant le cd et en suivant les instructions (il te faudra le connecter à l'ordinateur). Par contre, l'affaire peut se compliquer (et c'est mon choix) en fonction de la box que tu utilise.

Si cela peut t'intéresser, fais le savoir sur le forum ou envois moi un MP.

En espérant faire avancer un peu les choses.
0
Lord Nelson > LeCharles
2 oct. 2008 à 15:16
j'ai la même problème avec l'imprimante epson dx9400. Est ce que l'imprimante communique par WIFI au boîtier de Epson ?

Quelle fils faut-il mettre ou ?

SVP expliqué plus en détail votre émail concernant les fils branché.

Comme reseaux, j'ai un Livebox mais je n'arrrive pas à faire l'association avec le boîtier Epsonnet.

Je travail en MAC PRO OS X10.5 (wifi). (Je me connecte directement en WIfi ordinateur au Livebox.

Merci.

Kevin
0
En fait, ce boitier permet à ton imprimante de participer au réseau : soit à un réseau domestique que tu aurais créé, soit au réseau de ta box (Livebox, Freebox, ...).

Il existe plusieurs configurations : mettre ce boitier sur ton ordinateur ou le mettre tout seul (grosso modo). Dans les deux cas, tu dois le configurer en lançant le cd et en suivant les instructions (il te faudra le connecter à l'ordinateur). Par contre, l'affaire peut se compliquer (et c'est mon choix) en fonction de la box que tu utilise.

Si cela peut t'intéresser, fais le savoir sur le forum ou envois moi un MP.

En espérant faire avancer un peu les choses.
0
Gius57 > LeCharles
25 avril 2008 à 09:02
salut

je vois que tu t y connais en informatique!!

mon probleme est le meme que bocou cad impossible de faire marcher l imprimante en wifi

j ai une neufbox

pourrais tu m aider ..???

merci d avance et bonne journée
0
si tu a un pc de bureau tu branche ton imprimante sur ce pc et tu branche ton imprimante sur le réseau comme sa tu poura imprimer avec ton pc portable en passant par le réseau
2
oui je pense q'avec le routeur ya des chanceque sa marche
2
bonjour

je suis en grande difficulte..j'en ai marreEt je vais tout casser.Je viens d'acheter une imprimante epsooffice sx600fw afin de pouvoir partager mon imprimante entre mon pc fixe et mon portable wifi.

mon imprimante est bien connectee a mon pc fixe ..mais j'ai beau lire toutes les indications mises sur ce site je suis dans le brouillard complet..
j'ai essaye de debrancher l'usb pour mette mon imprimante wifi sur mon routeur mais elle marque hors tension des que je rebranche l'usb tout remarche..que faut il faire??puis apres je vais devoir conncter mon pc wifi aussi aidez moi merci a tous..
ah j'oubliais je suis à numericable briget
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de ta réponse mais je n'ai qu'un seul pc et j'ai acheté cette imprimante wifi pour pouvoir la mettre ou je voulais dans la pièce grace au wifi, donc pour une question de place !
Bien sur comme je n'ai qu'un seul pc je peux la brancher directement dessus par port usb mais dans ce cas j'aurais pris la même imprimante sans le wifi et j'aurais économisé 50 euros !!
0
AI-je besoin d'un routeur juste pour relier mon pc (carte mère avec carte wifi asus p4wdhdlx) à mon imprimante wifi ?
0
Bonjour à tous,
Moi aussi je rencontre le meme probleme que sharky, je n arrive pas à configurer correctement le wifi pour la connexion wifi avec l imprimante, si quelqu un pourrai m eclairer, faut il un routeur, si oui peut on utilser une box comme la freebox??
Merci d avance
et meilleur voeux
0
up
0
Bonjour a tous

J'ai acheté l'imprimante dx9400f pour le wi fi car j'ai chez moi un fixe et un portable.

Je l'ai installe normalement avec le cable usb sur mon fixe comme me l'indique les informations fournies avec l'imprimante.

Pour le wi fi j'y comprend rien, dans le carton etait fourni un boitier avec adaptateur secteur + cable usb et ethernet, apparament se serais ca qui ferais marcher le wi fi sauf que j'y comprend rien pour l'installer le cd fourni est compliquer a comprendre, je sais meme pas ou le brancher ce boitier lol.

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur .

je vous remercie par avance.
0
j'ai la mème imprimante epson dx9400 WI FI impossible de reéaliser la connexion wi fi avez vous eu la solution merçi
0
Pas de panique !

Pour une utilisation du serveur en mode Ad Hoc (sans passer par un réseau ou une Box) :
Dans un premier temps, après avoir installé le pilote de l’imprimante et le logiciel EpsonNet Config, il suffit de configurer le serveur en le branchant directement à son ordinateur par une liaison Ethernet. Les paramètres à régler sont principalement l’adresse IP du serveur, ainsi que son mode d’utilisation. Une fois cette étape effectuée, on peut se connecter au serveur en Wifi, même pour agir sur sa configuration. Pour ce faire, il convient de passer par l’écran « Connexion à un réseau » du centre Réseau et Partage.

Ensuite, le serveur peut être relié à l’imprimante en USB. Pour installer l’imprimante dans le but d’une utilisation Wifi, il faut encore l’ajouter via l’onglet « Imprimantes » du Panneau de Configuration. La procédure est alors décrite à la page 86 du manuel EpsonNet :
- Ajouter une imprimante locale,
- Créer un nouveau port (Port TCP/IP Standard)
- En sélectionnant Détection Automatique, entrer l’adresse IP du serveur (précédemment configurée),
- Installer l’imprimante reliée au serveur, si ce n’est pas déjà fait.

Enfin, pour un bon fonctionnement de l’impression, dans l’onglet Avancé des propriétés de l’imprimante Wifi, il convient de choisir d’imprimer directement sur l’imprimante, sans utiliser de spouleur d’impression.

Voilà, bon courage !
0
bonjour yanbou
je galere depuis 1 mois a installer cette imprimante en wifi, mais je n'y arrive toujours pas, je ne doit pas etre bien douée !

en fait je n'ai pas tres bien compris dans votre explication, je dois faire d'abord l'utilisation en ad hoc puis en usb ?

pourriez vous me redecrire toutes les etapes tres precisement svp

et faut il d'abord installer l'imprimance en usb avant de se lancer dans une installation wifi ?

merci
0
Yanbou > killboul
26 déc. 2008 à 21:17
Bonjour killboul !

Dans mon cas, je me suis contenté d'installer l'imprimante en "ad hoc" car je m'en sert sans utiliser de box ni de serveur local. Cela est suffisant si l'on dispose d'un ordinateur avec une carte wifi.

Dans un premier temps, la première chose à faire est d'installer le logiciel EpsonNet Config. Il suffit ensuite de relier l'interface réseau directement à l'ordinateur par le câble Ethernet (petits connecteurs transparents). C'est la seule connexion nécessaire. En ouvrant le logiciel EpsonNet Config, l'interface réseau apparaît. Il suffit de cliquer dessus puis sur le bouton "Configuration". Ensuite, la configuration dépend de l'utilisation que l'on veut en faire...

Lorsque, au minimum, l'adresse IP est définie ainsi que le mode d'utilisation, le câble Ethernet n'est plus nécessaire. On peut alors utiliser l'interface directement en wifi, voire même la configurer en wifi.

Je pourrai peut-être vous donner plus de détails si vous me décrivez l'utilisation que vous souhaitez en faire et là où ça "coince"...

Bon courage !
0
killboul > Yanbou
26 déc. 2008 à 23:15
merci de m'avoir repondu

alors en fait, je dispose de 5 pc, et je voudrais pouvoir imprimer avec cette seule imprimante, et la poser dans un endroit qui n'est proche d'aucun pc, d'ou l'utilsation sans fil en wifi

moi j'ai tenté de faire mon installation a partir du cd, en faisant " installation facile", et a l'etape 2, je suis deja bloqué car aucun peripherique n'apparait.


dans voter message vous me dites " au minimu l'adresse ip est definie" c'est a mio de la definir ( en manuel ), si oui comment je fais pour la connaitre, ou il faut mettre en automatique

merci de votre aide
0
Yanbou > killboul
9 janv. 2009 à 12:54
Bonjour,

apparemment, vous souhaitez pouvoir vous connecter directement à l’interface wifi, sans passer par un réseau. Dans ce cas, le mode ad hoc est fait pour vous ! Je vais essayer de vous décrire la configuration à laquelle j’ai procédé, cela devrait vous convenir.

Ce qu’il faut commencer par faire, c’est installer Epson Net Config, accessible par le lien « Installez l’utilitaire réseau » du CD. Ce n’est pas explicité, mais sans ça, on ne peut pas procéder à l’installation de l’interface. Ensuite, après s’être relié directement à l’interface par le câble Ethernet, il s’agit d’ouvrir le logiciel Epson Net Config. L’interface devrait apparaître en tant que Périphérique Réseau au bout d’un moment et de quelques actualisations… Cliquer dessus, puis sur « Configuration ». Dans l’arbre, accéder à Réseau/Sans fil de base, sélectionner Ad Hoc en tant que Mode de communication, IEEE 802.11b/g comme mode de fonctionnement (le plus compatible), puis entrer un nom à votre convenance en tant que SSID.

Pour commencer, il n’est pas primordial de définir de paramètres de sécurité. Ceci pourra être fait ultérieurement. Il s’agit ensuite de définir l’adresse IP de l’interface. Dans mon cas, j’ai définit une adresse (à garder sous la main, elle sera utile) en mode Manuel, soit : Adresse IP = 169.254.253.113, Masque de sous-réseau = 255.255.0.0, Passerelle par défaut = 255.255.255.255. J’ai aussi choisi d’utiliser Bonjour en cochant la case dans TCP/IP/Bonjour. Par ailleurs, dans TCP/IP/UPnP, j’ai activé l’Universal Plug and Play. Enfin, il suffit de cliquer sur Envoyer et d’attendre quelques secondes pour que les paramètres soient transmis à l’interface.

Normalement, l’interface devrait maintenant apparaître dans EpsonNet Config avec un point vert la précédant et une adresse IP définie. Le logiciel peut maintenant être quitté et le câble Ethernet débranché. On peut alors relier l’interface à l’imprimante en USB et s’y connecter en wifi, via l’écran « Connexion à un réseau » du centre Réseau et Partage de Windows. Il suffit de suivre la page 86 du manuel d’Epson Net et les remarques que j’ai déjà faites sur ce forum pour procéder à l’installation de l’imprimante en mode wifi.

J’espère que vous réussirez à progresser, n’hésitez pas si vous avez d’autres questions…
0
killboul > Yanbou
10 janv. 2009 à 12:06
bonjour
je vous remercie de votre reponse, alors tout marche comme vous l'avez dit, j'ai reussi a avoir le peripherique avec le petit point vert !
Par contre, vous dite d'aller a « Connexion à un réseau » du centre Réseau et Partage. je fais comment pour aller la je ne trouve pas ? ( je ne suis pas bien douée !)
0
Bonjour,

Après deux appels à EPSON et deux jours de galère, j'ai trouvé la solution.

Il faut aller dans votre pare feu (moi, c'était ZONE ALARM) et autoriser MANUELLEMENT l'accès de votre imprimante (EPSON STATUS MONITOR 3 pour moi, car c'est une epson). Moi, au cours de l'installation, pleins de demandes d'autorisations étaient apparues, auxquelles j'avais toujours autorisé l'accès.Mais visiblement, mon pare feu à oublié de me demander pour la chose la plus importante de mon imprimante... donc il l'avait bloqué de lui même... Voilà pourquoi je me suis dit que le problème ne pouvait pas venir de mon pare feu! Et pourtant...

Vous verrez, sa va fonctionner comme par magie ;-). La solution était pourtant bien simple...

Bonne continuation.
0
salut,

ok pour le pare feu mais moi j'ai un parefeu windows et je ne vois pas comment autorisé manuellement ..merci de votre reponse
0