Créer page html avec cadres mais sans frame

Fermé
Guizmo - 16 déc. 2007 à 12:14
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 - 31 déc. 2007 à 21:53
Bonjour,

J'ai un site en pages html qui est est référencé. Je voudrais pouvoir créér dans chacune de mes pages des cadres avec 1 cadre horizontale pour la bannière et 1 cadre vertical sur la gauche pour la naviguation et le plus grand cadre pour afficher les informations avec dans celui-çi un ascenseur.Je voudrais que lorsque l'internaute descende sur la page avec l'scenseur, la bannière et les boutons de naviguation restent fixes. La solution serait les frames mais le problème des Frames ou cadres sont quils ne sont pas vraiment compatible avec un référencement. Mon référenceur a eu une crise cardiaque quand je lui avait refait mon site en frame!!!!! Il y'a aussi les layers mais visiblement il y'à des problèmes de compatibilité entre els naviguateurs.
A savoir que je ne peux pas non plus faire maintenant du php car mes pages sont super indexées dans Google. Quelqu'un aurait-il la solution? en vous remerciant par avance
A voir également:

10 réponses

Je te remercie pour ta proposition que j'accepete volontier mais attention je crois que quand tu vas lire mon bout de code, tes cheveux vont se dresser sur ta tête!!!!
Etat donné que je suis toute neuve en CSS, j'ai essayé de comprendre ton code et j'ai isolé (je pense que c'est le bon) la partie qui correspond au menu. Ensuite j'ai recopié le bout de code du menu horizontale et j'ai rajouter 1 sur menu afin de le différencier de l'autre menu puis j'ai inversé la hauteur et largeur mais naturellement cela ne fonctionne pas.
Merci d'avance


#bloc_menu1 {
top : 30px;
left : 0px;
width : 100%;
height : 42px;
background: #ddd url(http://www.rixane.com/shots/flight-over-sea-800-2.jpg 50% 50% no-repeat;
}
#bloc_menu1 ul {
list-style : none;
margin: 0;
padding: 0;
}
#bloc_menu1 li {
float : left;
}
#bloc_menu1 li a {
display : block;
width : 40px;
height : 100px;
line-height : 40px;
text-align: center;
font-weight : bold;
color : #0000cd;
text-decoration : none;
background : #ddd url(http://www.rixane.com/shots/flight-over-sea-800-2.jpg 60% 50% no-repeat;
border : 1px dashed #fff;
}
#bloc_menu1 li a:hover {
background-position : 40% 60%;
color : #00bfff;
4
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
31 déc. 2007 à 21:53
Tu as donc pu obtenir quelque chose comme ça.

--
1
Webline Messages postés 31 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 11
16 déc. 2007 à 12:31
salut,

utilises CSS...
0
sweb Messages postés 116 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2008 29
16 déc. 2007 à 16:57
Non je dirai javascript; regarde les site de javascript sur google

Par contre ton titre "créer page html avec cadres mais sans frame
" fait dresser les cheuveux puisque frame et cadre c idem (anglais francais)

0
Re-bonjour,

Merci pour ta réponse. Par contre, j'ai peur d'abuser mais c'est quoi le css???

Guizmo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
16 déc. 2007 à 18:14
Bonjour,

CSS.

Tu peux fabriquer tes pages en HTML avec des <div> (“layer” est un terme ancien) et positionner tout ça par CSS.

Une autre discussion l'évoque.
Un exemple y est proposé.

--
0
Bonsoir,

Je vais suivre les pistes du javascript et du css. Merci à vous.
Pour le sujet, je suis consciente qu'il est mal formulé mais effectivement en gros je veux le résultat du frame mais sans passer par le frame!!!!!

Bonne soirée
0
Bonjour,

J'ai bossé sur l'exemple que GIHEF m'a mis en lien.(j'en profite pour le remercier car c'est exactement ce que je souhaite)
Je commence un peu à comprendre le principe du CSS mais c'est pas easy quand même.
Je bloque , sur l'insertion du menu déroulant vertical en plus de mon menu horizontale. J'ai fait plusieurs essais mais à chaque fois, cela me provoque l'annulation de la scroll bar ou autres mésaventures....
Je serais extrèment reconnaissante si quelqu'un pouvait me donner le bout de code pour insérer un menu vertical dans l'exemple transmis par GIHEF.

http://gihef.bey.free.fr/CCM/positionabsolute/absolute.html

Bonne année à tous

Guizmo
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
31 déc. 2007 à 13:12
Ça peut se faire facilement http://cjoint.com/data/mFnmdutALw.htm

On peut te donner une solution.
Mais le mieux serait que tu nous montres comment tu t'y prends.
On pourrait t'indiquer où ça cloche et te faire progresser.

--
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 février 2023 2 775
31 déc. 2007 à 15:20
Tous les blocs de cette page sont positionnés en “absolute”.
As-tu ajouté ton nouveau menu dans la déclaration
    #bloc_menu1, #bloc_menu, #contenu, #bloc2, #bloc3, #generated {
      position : absolute;
      }
Il serait plus parlant s'il s'appelait “menu_vertical”.

#bloc_menu1 { 
  /* top:30px le fait commencer sur l'autre. Essaye 100px */
top : 30px; 
left : 0px; 
  /* width:100% pour qu'il occupe toute la largeur
  essaye des px comme 132px */
width : 100%; 
  /* height:42px c'est sa hauteur. Pour un menu vertical c'est insuffisant.
  Supprime-le */
height : 42px;

#bloc_menu1 li { 
  /* float:left pour que les entrées du menus soient côte à côte.
  Pour du vertical, c'est inutile.
  Supprime-le */
float : left; 
} 

#bloc_menu1 li a { 
display : block; 
  /* Il ne suffit pas d'inverser.
  Rétablis les mesures d'origine en adaptant simplement
  la width à celle du menu 130px  */
width : 40px; 
height : 100px; 
line-height : 40px; 
Il a fallu que tu déplaces le #contenu avant pour faire de la place au menu vertical.

--
0
Merci beaucoup, j'ai suivi ta procédure et cela fonctionne!!! Je te remercie d'avoir pris le temps de t'interresser à mon projet.

Je vais maintenant passer à l'étape suivante de faire un menu verticale "déroulant". Je vais lire tous les posts sur ce sujet, je reviendrais peut-être t'embêter mais je vais essayer avant toute seule...(comme une grande...)

Bonne année
Guizmo
0