Bonjour,
Nous avons 2 PC, un fixe et un portable, servis par une livebox : le fixe est relié par câble éthernet, le portable par wifi.
Le gros souci, c'est que le portable a très souvent une mauvaise connexion, voire pas de connexion du tout ; pourtant, il dit toujours " force du signal : excellent ". Je me demande si le fixe ne "pompe" pas tout le flux grâce à son câble éthernet !
Après avoir remis la livebox à zéro, formaté le portable et refait toutes les connexions, sans résultat, nous avons dans l'idée de balancer la livebox par la fenêtre et de la remplacer par un modem routeur auquel nous connecterions les 2 ordinateurs par câble éthernet.
Est-ce possible ?
Est-ce souhaitable ?
Est-ce facile ?
Quel serait le meilleur modem-routeur dans notre situation ?
Mille merci à ceux qui pourront nous sortir de cette panade !

Tu dis que remplacer la livebox par un modem routeur est possible...
Personnellement j'ai une ALICEBOX et j'aimerais le faire mais COMMENT ? lol
En fait, j'ai acheté un modem/routeur Lynksys d'occasion (pour mettre à l'étranger) et je voudrai juste le tester avant de quitter la France.... Je voudrais éviter de me charger pour rien.
La bas il doit remplacer un modem simple Sagem Fast 800... On m'a dit que cela ne poserait pas de problème...
Si tu pouvais m'aider, je n'y connais pas grand chose... Et je ne voudrais pas mettre la pagaille ici en remettant mon modem alice.
Bien amicalement
Sofia