Merci à vous 2 pour vos débuts de réponses.
Je dois donc apporter certaines précisions !
Ma connaissance de l'informatique va de "excellente" dans certains domaines, à "pas terrible" dans d'autres, par exemple les réseaux lol.
Je ne pense pas que le problème vienne de mon pc portable, récent et "remis à neuf" le week-end dernier.
J' "accuse" la Livebox car, avec le même PC portable, sur mon lieu de travail, je me connecte et navigue rapidement et sans souci par wifi, avec un réseau "Orange" sur lequel la Livebox a été remplacée par un modem routeur.
Et pourtant, là-bas, mon ordinateur indique "force du signal : très faible" !
Je ne reçois ni le téléphone, ni la télévision par le biais de la Livebox. Elle me fournit uniquement l'internet.
Mon idée n'est pas de remplacer la Livebox par un modem routeur pour l'utiliser en Wifi, mais pour y brancher les 2 PC par câbles éthernet et m'affranchir ainsi d'un signal... quelque peu fantasque !
En plus, je trouve la Livebox grosse, moche et un peu trop "siglée" mdr.
C'est là que mes connaissances informatiques "buggent" : un modem routeur possède-t-il plusieurs sorties pour câbles RJ45 ?
Et si oui, quels sont les appareils de ce type les plus simples à mettre en route et/ou les plus fiables ?
J'espère avoir fourni suffisamment d'infos.
Merci d'avance.