Posez votre question Signaler

Cheval de troie avec avast [Résolu]

Mchupakabra 315Messages postés 12 mars 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 18 déc. 2007 à 13:36
Bonjour,
j'ai un gros problème avec un virus, je vous explique :
J'utilise avast version familiale et gratuite, elle à jour et fonctionnait normalement jusqu'à la semaine dernière, depuis quelques jours je n'arrête pas d'avoir des messages d'avast m'avertissant qu'il a détecté un cheval de troie sur mon ordinateur à un certain emplacement, à peine je lui ai ordonné de le supprimer qu'il me sort le même message mais cette fois dans un autre emplacement.
Que dois-je faire? je ne veux pas formater mon disque dur, quel logiciel de sécurité gratuit me conseillez-vous pour résoudre mon problème?
Merci.
Lire la suite 

Cheval de troie avec avast »

13 réponses
Réponse
+0
moins plus
Salut j'ai eu se problème car awast et performant en détéction mais moins en suppression je te conseil de le mettre en quarantaine puis de le supprimer en allant dans le dossier quarantaine pour le supprimer . pour moi cela à fontionné autre option érasser le fichier infecté avec pae exemple Eraser 5.6 une recherche sur Google devrais te conduire sur le site ,il est gratuit en anglais mais j'arrive à l'utiliser et ne conprend pas bie l'english
a +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,désinstalle avast! pour Antivir, il est gratuit est meilleur.

pour ton trojan, télécharge la version 30j de Kaspersky il le trouvera et le nettoiera facilement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
fais un scan en ligne (accepte l'activex)
http://www.zebulon.fr/outils/antivirus/antivirus-en-ligne.php

Par politesse ne laisse pas la personne qui t'as aidé sans réponse.Un petit mot çà encourage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut alors jai eu le meme probleme.En realite tu as attrape un truc encore plus deguelasse(desole c'est pas rassurant) alors fait ca:
essaye spybot(gratuit)
essaye spyware doctor (payant mais beaucoup effice que spybot)
Moi avec spybot jai enleve un downloader de trojan( un trojan pas detectable pas avast)qui genere plein de trojan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour Antivir choisis ici suivant ton OS:http://www.avira.com/en/download/index.html (attention le PersonalClassic est gratuit, pas le PersonalPremium) et pour Kaspersky c'est la 30j d'Internet Security que tu peux avoir là: http://www.kaspersky.com/internet_security_trial
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour toutes ces réponses je suis en train de télécharger kasperski et je vais voir ce que ça va donner
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour ceux qui m'ont conseillé antivir c'était mon anti virus avant mais j'ai aussi eu un problème avec, c'est pour ça que j'ai changer pour Avast mais je crois que je vais revenir à antivir.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
désinstalle Avast! avant d'installer Kaspersky, risque de conflit sinon ( mais ce après le download de Kaspersky ) pour être toujours protégé
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
tu as un pare feu type Zone Alarm en complément de l'antivirus ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai télécharger antivir et scanné mon ordinateur et je crois que j'ai réglé le problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je serais toi je ferais un bon gros scan avec Kaspersky au cas où. J'avais un trojan qu'il a trouvé et dégommé et qu'Antivir avait laisser passer. M'enfin si ton problème est réglé, bonne route.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai bien reçu les infos sur mon message problème résolut je le crois vais quand même passer Kaspersky pour voir car plantages depuis 3 semaine à répétitions Salut
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ok je crois que je vais quand même faire un scan avec kasperski pour voir.
Merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Cheval de troie avec avast » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook