Bonjour patess
Je ne connais pas le logiciel que tu utilises Pinnacle Systems Studio AV/DV Deluxe version 9 que j'ai vu ici. Donc j'ai été me renseigner sur : clubic-Studio-av-dv-9 et sur le site officiel de Pinnacle : pinnaclesys+Studio+version+9 , avant d'écrire des bêtises. J'ai aussi lu rapidement ce Tuto Studio 9.Toutefois je m'y connais quelque peu en conversion vidéo.
glandu t'a suggéré de faire les mise à jour du logiciel, si tu ne les avais pas faites, c'est un bon conseil.
Les formats de vidéo numérique supportés sont le MPEG-1, MPEG-2, AVI, DV, RealVideo 8 .
Les fichiers VOB sont effectivement du MPEG 2 mais il semble, d'après tes dires, que ce ne soit pas suffisant. De plus le logiciel est plutôt conçu pour faire de l'importation de films issus de camescope, c'est à dire en format DV (Digital Vidéo)
Donc pour résumé tu cherches un logiciel te permettant de convertir tes fichiers VOB en MPEG1/2 dans un conteneur AVI ou pas, pour pouvoir les importer par la suite dans Studio 9. Je ne suis pas convaincu que changer l'extension d'un fichier soit efficace, le fichier conservant quand même ses propriétés, cette solution ne me semble qu'un trompe-l'œil.
Je te propose SUPER, MediaCoder ou TMPGEnc qui sont capable de le faire.
Autre chose, est-ce que tes films possèdent des menus ? Si oui ceux-ci sont-ils important pour toi ?
Car il existe le logiciel DVD Shrink qui sers au remaniement des DVD-Vidéo ayant leurs structure avec le dossier FILM, qui à l'interieur deux dossier VIDEO_TS et AUDIO_TS ( pas d'importance si absent car il est vide). Mais ce logiciel ne créer pas de vrais menus.
Apres je te laisse avec glandu, qui à l'air de beaucoup mieux connaitre le logiciel Studio 9, que moi.
Cordialement
~ Petit poisson deviendra grand ~
Cocher la case problème résolu si c'est le cas