Posez votre question Signaler

Formater vista sans cd de demarrage [Résolu]

dolly013 9Messages postés vendredi 14 décembre 2007Date d'inscription 18 décembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 oct. 2014 à 22:36
Bonjour,
je souhaite formater mon acer qui a actuellement vista.
le seul cd que j'ai eu avec mon portable est un cd de mise a jour de vista...
comment puis je formater mon pc pour reinstaller vista ?
merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+94
moins plus
au démarrage, quand tu vou ACER à l'écran tu appui ALT+F10, et tu sui les instruction

l'utilitaire de formattage va démarrer, et ton PC reviendra comme le premier jour
zozourgeent- 6 juil. 2012 à 20:48
Moi je viens d'achter un ordinateur portable samsung ojordhui mais le probleme c'est que aprés avoir installer le cd tout est partie je veux le remttre comme au début
Répondre
Torres- 12 août 2013 à 14:22
Merci beaucoup :) !
Répondre
JN- 11 mars 2014 à 18:39
Merci beaucoup pour l'information "Fahd_zboot" et a dolly013 pour la question !
Répondre
bossedu113- 28 oct. 2014 à 22:36
je n arrive pas trop
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+18
moins plus
bonjour pour formater vista moi g un PC portable toshiba satellite p100 c quoi la touche au démarrge svp!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
yo... moi jai vista et mon ordi ses Seanix comment re formater je fait F10?? ou alt+F10 ??
fahd_zboot 12186Messages postés jeudi 29 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 janvier 2015 Dernière intervention - 25 juin 2009 à 00:47
Salut,

La manip est valable pour Acer uniquement, pour le tien, je ne sais pas :-(
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
salut a toi , pour formater vista c facile tu va dans le disc dur et tu trouve facilemen mai si tu n'a que le cd de mise a jour tu ne poura pa le reinstaler fait tres attention malheureu tu pourer le regreter ,,,,,, moi je te conseil de ne pas remetre vista je ne le considere pa stable il est longt et plain de jeu et de logiciel ne marche pa encore dessu esseye de telecharger une version de linux du jenre ubuntu c gratui et legale et c asser facile a utiliser mai je te le dit de suite tu va tou perdre ce ke tu a mis sur vista et tu devra tou refere mai le meilleure conseil que j'ai a te donner c'est de reprendre XP il reste le meilleur car il est vieu il a eter tester et tou les logiciel marche bien avec il est rapide bonne chance et reflechie bien avan de fer queleque chose que tu pourer regreter
par SCAFIELD
Le Mec- 19 juin 2012 à 20:40
As-tu deja été a l'école ? Les cours de francais c'est très important !
Alors faites tous vos cours de francais sinon ca va ressembler a ca......
Répondre
KazeShin- 13 août 2012 à 22:12
ROM a raison franchement il aide et il se fais insulter
Répondre
Scafield écrit juste mal- 4 févr. 2013 à 19:37
Le Mec a pas tort néanmoins, pense à revoir les "à" et "a" ;-)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+10
moins plus
bonjour, voila j'ai un probleme j'ai actuellement vista et j'aimerai le formater pour mettre xp. j'ai essayer de le demarrer avec le cd de XP mais cela ne marche pas. j'ai essayer F11 mais cette touche non plus ne marche pas lol et surF10 ca ne parle pas du tout de formatage je suis completement perdu pourriez vous m'aider svp
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour,
J'ai un pc HP et je voudrais reformaté mais je n'est pas de cd pouvez vous m'aider a le faire.
Merci =)
fahd_zboot 12186Messages postés jeudi 29 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 janvier 2015 Dernière intervention - 2 juil. 2009 à 15:05
Portable ou fixe ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
heu j'ai appuye sur alt + f10 comme tu me l'as dit, et il me propose de retablir les parametres d'usine par defaut... mais ce qui m'inquiete c'est que juste avant j'ai vu win xp a l'ecran...
si je clique sur ca... je vais bien retrouver mon vista ou bien est ce qu'avec mon cd de mise a jour je le recupererai a partir de xp ???
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
fahd_zboot 12186Messages postés jeudi 29 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 janvier 2015 Dernière intervention - 8 juin 2008 à 16:46
Et tu n'as aucun CD quand tu as acheté ton PC?
Répondre
SuperManLover- 20 mars 2010 à 13:38
Non, je l'ai acheté a ma belle soeur !
Je souhaiterai le formater via sans le CD.
Comment faire?
Fujitsu Siemens, Vista pc portable
Répondre
Misawa- 9 juil. 2012 à 17:33
http://www.informatruc.com/forum/topic31235.html
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bjr j ai un ordinateur toshiba satellite 300 je souhaite le formater car j ai quelques problemes de fonctionnement et bien sur le reinstaller .Je n ai pas de cd d installation j ai acheter cet ordinateur neuf
pouvez ns m aider dans le procede de formatage et d installayion de vista
merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
là je ne c pa, la version de windows qui est avec ton pc est normalement vista

essaye de tourner le dos de ton pc, tu trouvera la bas le système d'exploitation qui est venu avec ton pc
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai essayé de formater mon pc (acer) aussi ac la méthode alt+F10 mais je dois donner un mot de passer pr pouvoir le formater, je ne sais pas où le trouver, vous pouvez m'aider?

Merci beaucoup
Opheiiiliie- 7 mars 2009 à 21:34
je sais que pour le mot de passe c'est par defaut 4 fois 0 ou 6 fois 0 , moi j'ai un pc acer portable ( acer aspire 3100 series ) et je ne sais pas comment faire pour reformater je n'est pas eu de CD vista sauf de mise a jours , j'ai un CD XP mais je n'ai pas de clef d'enrengistrement est ce que l'on peut m'aider ?! mercii de repondre
Répondre
ruby- 9 mars 2009 à 12:36
J'ai essayé ton code mais cela ne fonctionne pas...
Il me demande le code d'Empowering technology =S
Et pr formater ton Acer tu dois faire ALT+ F10 au démarrage quand ACER s'affiche à l'écran puis tu formates
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
Je souhaite de même formater mon ordinateur (un NEC) mais je n'ai pas de cd d'installation. J'ai juste un cd de "mise à niveau vista".
Est-ce possible de le formater quand même?
fahd_zboot 12186Messages postés jeudi 29 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 janvier 2015 Dernière intervention - 13 juin 2009 à 14:30
Oui, c'est possible, mais tu ne seras pas en mesure d'installer un nouveau système sans les CD d'installation. Si tu formates tu auras un PC non utilisable (sans réinstaller le système bien sûr !).

Si tu veux plus d'informations, il est préférable de créer ton propre discussion ici : http://www.commentcamarche.net/forum/forum 11#ecrire

@ +
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bah il doit bien y avoir un moyen de le reformater?
sinon est ce que je peux repasser sur xp tout en conservant mes fichiers?
fahd_zboot 12186Messages postés jeudi 29 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 janvier 2015 Dernière intervention - 8 juin 2008 à 19:13
Oui, tu peux le formater, mais il faut un système d'exploitation après le formatage, et pour cela il faut un CD soit de Vista ou bien XP, ou bien d'autres...

Mais avant de passer sous XP, assure toi que les drivers de ton PC existe pour XP, et tu fais le sauvegarde de tes documents sur un support externe, ou bien sur une partition différentes de celle que tu vas formater.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
moi g le meme probleme je doit tou reformater et g aucun cd. g 1 pc packard bell
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour a tous
voila j'ai un ordi du conseil general des bouche du rhone hp compaq 6735b et j'ai eu un probleme,
seulement voila je oudrai reinstaller windows vista edition familial basique mais je n'arrive pas le formater , mais cd de reinstalation ne demarre pas .
mercci d'avance
fahd_zboot 12186Messages postés jeudi 29 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 27 janvier 2015 Dernière intervention - 3 juil. 2009 à 12:18
Pour ce HP, au démarrage de ton PC tapote sur F11, l'installation devrait se lancer.

@ +
Répondre
teuf- 20 mars 2011 à 10:14
je tapote f11 mai i me demande un cd comment faire?merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
jai un pc COMPAQ
et ALT+F10 ne fonctionne pas
jai un gros pb avc mon pc à cause dun virus...
je narrive meme plus a aller ds le mode ss echec ...lecran reste tout noir
on me dit que des fichiers windows ont été abimés ..etc
..
je ne peux plus accéder à ma session... jaimerais réparer au lieu de reformater mais si cest la seule solution
LE PB est qu on ne ma pas donné le cd vista avc mon pc .. ce qui maurait permis de réparer

car on me propose un gestionnaire de démarrage .. mais le cd est requis ............
QUE FAIRE SVPPPP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c simple tu va dan le service après vente dans lekel ta acheté tn ordi et tu demande un formatage a 40€ mé avan noubli pa de mettre sur une clé usb ou un cd tt ske tu ve pa perdre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour les génies !!
voila un pote partant a l etranger m'a donné un ordi. Seulement pas le CD Recovery !!
alors comment faire pour formater ce pc ?
J'ai une licence XP mais il parait qu'avec les disque dur SATA, c'est difficile d'installer XP
Que dois je faire ?
Pouvez vous me dire si cet ordi est un bon ordi ? je joints le report everest
merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
---[ EVEREST Ultimate Edition ]------------------------------------------------------------------------------------

Version EVEREST v5.30.1900/fr
Module de benchmark 2.4.273.0
Site web http://www.lavalys.com/
Type de rapport Générateur de rapports [ TRIAL VERSION ]
Ordinateur PERSO (Ordi Perso)
Générateur CSB
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium 6.0.6001 (Vista RTM)
Date 2009-10-09
Heure 22:35

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Type de système Ordinateur ACPI à base de x64
Système d'exploitation Microsoft Windows Vista Home Premium
Service Pack du système [ TRIAL VERSION ]
Internet Explorer 8.0.6001.18813
DirectX DirectX 10.1
Nom du système PERSO (Ordi Perso)
Nom de l'utilisateur CSB
Domaine de connexion [ TRIAL VERSION ]
Date / Heure 2009-10-09 / 22:35

Carte mère:
Type de processeur QuadCore Intel Core 2 Quad Q9550, 2833 MHz (8.5 x 333)
Nom de la carte mère Asus P5Q SE (3 PCI, 2 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Gigabit LAN)
Chipset de la carte mère Intel Eaglelake P45
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: Kingston 2 Go DDR2-800 DDR2 SDRAM (6-6-6-18 @ 400 MHz) (5-5-5-15 @ 333 MHz) (4-4-4-12 @ 266 MHz)
DIMM2: Kingston [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Kingston [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Kingston [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS AMI (07/28/08)
Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 280
Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 280
Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GTX 280

Multimédia:
Carte audio Realtek ALC1200 @ Intel 82801JB ICH10 - High Definition Audio Controller

Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 2 port Serial ATA Storage Controller 2 - 3A26
Contrôleur IDE Intel(R) ICH10 Family 4 port Serial ATA Storage Controller 1 - 3A20
Contrôleur de stockage Initiateur Microsoft iSCSI
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur Generic USB CF Reader USB Device
Disque dur Generic USB MS Reader USB Device
Disque dur Generic USB SD Reader USB Device
Disque dur Generic USB SM Reader USB Device
Disque dur PNY USB 2.0 FD USB Device (7 Go, USB)
Disque dur SAMSUNG HD642JJ ATA Device (640 Go, 7200 RPM, SATA-II)
Lecteur optique TSSTcorp CDDVDW SH-S223F ATA Device (DVD+R9:16x, DVD-R9:12x, DVD+RW:22x/8x, DVD-RW:22x/6x, DVD-RAM:12x, DVD-ROM:16x, CD:48x/32x/48x DVD+RW/DVD-RW/DVD-RAM)
État des disques durs SMART OK

Partitions:
C: (NTFS) [ TRIAL VERSION ]
Taille totale [ TRIAL VERSION ]

Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Souris HID

Réseau:
Adresse IP principale [ TRIAL VERSION ]
Adresse MAC principale 00-22-15-A1-6A-53
Carte réseau Atheros AR8121/AR8113/AR8114 PCI-E Ethernet Controller (192. [ TRIAL VERSION ])

Périphériques:
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Contrôleur USB1 Intel 82801JB ICH10 - USB Universal Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801JB ICH10 - USB2 Enhanced Host Controller
Contrôleur USB2 Intel 82801JB ICH10 - USB2 Enhanced Host Controller
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB

DMI:
Distributeur du BIOS American Megatrends Inc.
Version du BIOS 0409
Fabricant du système System manufacturer
Nom du système P5Q SE
Version du système System Version
Numéro de série du système [ TRIAL VERSION ]
UUID du système [ TRIAL VERSION ]
Fabricant de la carte mère ASUSTeK Computer INC.
Nom de la carte mère P5Q SE
Version de la carte mère Rev 1.xx
Numéro de série de la carte mère [ TRIAL VERSION ]
Fabricant du châssis Chassis Manufacture
Version du châssis Chassis Version
Numéro de série du châssis [ TRIAL VERSION ]
Identifiant du châssis [ TRIAL VERSION ]
Type du châssis Desktop Case
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je n'est plus le CD de démarrage vista donc je ne sais pas comment formater mon disque dur en gardant les programme de démarrage .
PS: Dès que je surprimé un truc pour faire de la place cette espace se remplie a nouveau sans que je télécharge quoi que se soit !!
Aider moi Svp
Merci !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Formater vista sans cd de demarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.