Rechercher : dans
Par :

Formater vista sans cd de demarrage

Dernière réponse le 14 oct 2009 à 21:18:51 dolly013, le 15 déc 2007 à 21:26:03 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je souhaite formater mon acer qui a actuellement vista.

le seul cd que j'ai eu avec mon portable est un cd de mise a jour de vista...

comment puis je formater mon pc pour reinstaller vista ?

merci d'avance.

Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Formater vista sans cd de demarrage » dans :
Console de récupération Vista sur CD bootable VoirJe laisse cette adresse pour ceux qui possèdent un PC de marque, et qui cherchent une solution de dépannage en mode console pour Vista. Pour ceux qui possèdent un PC de marque avec juste un CD ou DVD de restauration "Recovery", voilà une solution...
Installer un nouveau matériel sans CD d'installation VoirVous avez égaré le CD d'installation, ou celui-ci est endommagé, et vous ne savez pas comment installer votre matériel ? Windows intègre un module qui détecte et permet d'installer sans Cd d'installation votre nouveau matériel ! Pour ce faire,...
[Windows 98] Formatage avec disquette de démarrage VoirAVANT LE FORMATAGE : 1- Sauvegardez vos données importantes 2 - Vérifiez que vous avez à disposition 3- Vérifiez que la disquette de démarrage déclenche bien le lecteur CD FORMATAGE Autres informations concernant le formatage AVANT LE...

1

fahd_zboot, le 15 déc 2007 à 21:31:24
  • +13

Au démarrage, quand tu vou ACER à l'écran tu appui ALT+F10, et tu sui les instruction

l'utilitaire de formattage va démarrer, et ton PC reviendra comme le premier jour
zboot

Répondre à fahd_zboot

31

tricoise, le 6 avr 2009 à 15:44:25
  • +2

Bonjour je voulais savoir si en le réinitialisant tous les virus et autre problème disparaitrons en meme temps??

Répondre à tricoise

32

fahd_zboot, le 6 avr 2009 à 15:48:33
  • +3

Oui, tout va disparaître ainsi tes programmes installés et documents personnels.

Si tu veux sauvegarder tes documents, attention à ne pas transmettre le virus avec la sauvegarde.

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

33

tricoise, le 6 avr 2009 à 15:56:44
  • +2

Mercii et si je sauvegarde just mes photos il n'y a pas de problème ? parce que j'ai un problème avec mon disque dur l'espacelbre diminue de plus en plus depuis ièr soir j'ai perdu 11Go sans rienfair et j'ai un souci quand je vais sur internet des pub s'ouvre tout le tem pourtan jai avast. alor je pense que le reinitialiser serai une bonne chose pour ne plus avoir de probleme comme sa qu'en pense tu? comme sa il serai "neuf" comme quand je l'ai acheté?

Répondre à tricoise

34

fahd_zboot, le 6 avr 2009 à 16:08:32
  • +1

La première chose est de se désinfecter car tu as sûrement un virus sur ton PC.

J'ai demandé qu'on déplace la discussion que tu as créée vers le forum Virus/Sécurité. J'espère que tu auras des réponses, car je ne suis pas trop fort avec les désinfections.

Quelques virus peuvent se transmettre avec les photos, à ta place je serais prudent.

Voilà ce que je te commande de faire si tu réinstalles : Juste après la réinstallation, il ne faudrait pas toucher à aucun de tes anciens documents ni clés USB. Il faudrait installer l'internet en premier lieu, télécharger un bon antivirus (Antivir par exemple) et analyser tous tes supports externes et documents.

@ + ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

35

tricoise, le 6 avr 2009 à 16:11:37

D'accord je te remercie vraiment parce que je n econnait rien a l'informatique et je n'avai pas envie de racheter un pc un gand merci a toi

Répondre à tricoise

36

comment je peux formater, le 3 mai 2009 à 13:31:46

Comment je peux formater mon ordinateur

Répondre à comment je peux formater

37

fahd_zboot, le 3 mai 2009 à 14:22:44

Et après tu vas installer quoi ? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

43

PAPOU6513, le 14 jun 2009 à 21:00:47

Mon ordi ne demarre qu en mode sans echec et je n arrive pas a le formater si ta une solution je veu bien la connaitre merci d avance pc acer 3530 vista 32 bits

Répondre à PAPOU6513

55

rayplik31, le 8 sep 2009 à 23:04:25

J'ai le meme souci, je voudrai formater mon vista suite a des souci diverses, j'ai un toshiba satellite P200-1. dois je faire pareil en appuyant sur F11 ou autre au demarrage? si non, y'a t'il un moyen de formater mon pc en sachant que je suis capable de fournir une clef (etiquette a l'arriere du pc)
je compte sur toi pour une aide!

amicalement RAYPLIK31

Répondre à rayplik31

57

cochy, le 7 oct 2009 à 16:22:16

Eske cela marche ossi avec pakard bell ?

Répondre à cochy

2

scafield, le 15 déc 2007 à 21:36:30

Salut a toi , pour formater vista c facile tu va dans le disc dur et tu trouve facilemen mai si tu n'a que le cd de mise a jour tu ne poura pa le reinstaler fait tres attention malheureu tu pourer le regreter ,,,,,, moi je te conseil de ne pas remetre vista je ne le considere pa stable il est longt et plain de jeu et de logiciel ne marche pa encore dessu esseye de telecharger une version de linux du jenre ubuntu c gratui et legale et c asser facile a utiliser mai je te le dit de suite tu va tou perdre ce ke tu a mis sur vista et tu devra tou refere mai le meilleure conseil que j'ai a te donner c'est de reprendre XP il reste le meilleur car il est vieu il a eter tester et tou les logiciel marche bien avec il est rapide bonne chance et reflechie bien avan de fer queleque chose que tu pourer regreter
par SCAFIELD

Répondre à scafield

3

fahd_zboot, le 15 déc 2007 à 21:44:59

Scafield
t pa entrain de faire la pub pour linux?

tu pense que microsoft sont idio pour fabriquer un système instable plein des application pour rien?

et ben moi je te di une chose, ton PC restera stable tant que tu sai ce ke t entrain de faire!!!
zboot

Répondre à fahd_zboot

51

the true tech, le 13 jui 2009 à 16:20:32

Vista est un des systeme des moins stable et des plus lourds que Microsoft a pu sortir.
Ce n'Est pas a se demander pourquoi il l'ont abandonné si vite au profit de Windows 7 qui va sortir au mois d'octobre (les betas sont déja fonctionnel depuis un bon bout).

Je te recommande effectivement Linux ou encore Windows Xp ou si tu peux/veux attendre va avec Windows 7 moins lourd, plus rapide et plein d'outils utile pour les novices.

Répondre à the true tech

52

spe2d, le 14 jui 2009 à 10:34:54

et ben moi je te di une chose, ton PC restera stable tant que tu sai ce ke t entrain de faire!!!
Tout à fait d'accord même sur Vista, il y a quelques optimisations à faire en fonction de ces besoins surtout, après je le trouve plutôt bien perso. :)

Répondre à spe2d

4

dolly013, le 15 déc 2007 à 23:20:12

Heu j'ai appuye sur alt + f10 comme tu me l'as dit, et il me propose de retablir les parametres d'usine par defaut... mais ce qui m'inquiete c'est que juste avant j'ai vu win xp a l'ecran...
si je clique sur ca... je vais bien retrouver mon vista ou bien est ce qu'avec mon cd de mise a jour je le recupererai a partir de xp ???

Répondre à dolly013

5

fahd_zboot, le 15 déc 2007 à 23:44:12

Là je ne c pa, la version de windows qui est avec ton pc est normalement vista

essaye de tourner le dos de ton pc, tu trouvera la bas le système d'exploitation qui est venu avec ton pc
zboot

Répondre à fahd_zboot

6

scafield, le 16 déc 2007 à 09:49:43

Nonnnnnnnn pa du tou je ne fer pa de pub pour linux mai vista ne sera bien que dan un an minimum comme xp quan il vener de sortir pac pour l'instan le meilleur c xp car vista tourne sou direct x 10 et que bocoup de chose son incompatible surtou avec les jen impassian VISTA est long c vrai

Répondre à scafield

7

dolly013, le 16 déc 2007 à 11:12:09

Bon je me lance on verra bien .... au dos c bien une cle vista que j'ai :)

Répondre à dolly013

8

dolly013, le 16 déc 2007 à 13:18:33

Bon ca marche super c'est genial...

mille mercis

Répondre à dolly013

9

lionbigy, le 7 jun 2008 à 18:32:57
  • +1

Moi jai le veux faire la meme chose ke dolly013 mai jai un pc Hp commen fair?

Répondre à lionbigy

10

fahd_zboot, le 7 jun 2008 à 19:16:47

Au démarrage, tu peux appuyer sur F11 pour relancer la réinstallation automatique? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

11

lionbigy, le 7 jun 2008 à 19:31:47
  • +1

Salut je souhaite faire la meme chose ke dolly013 mai jai un Hp!comment faire?
merci

Répondre à lionbigy

12

lionbigy, le 7 jun 2008 à 19:46:13
  • +1

Moi je voudrai pouvoir fair la meme chose ke dolly013 mai jai un PC Hp!commen faire?
merci d'avance!!

Répondre à lionbigy

13

fahd_zboot, le 7 jun 2008 à 20:30:30

Tu peux être plus explicite?

Merci. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

14

arnaud1989, le 8 jun 2008 à 14:39:12
  • +1

Bonjour,
j'ai moi aussi plus ou moins le meme probleme: je suis sur vista et j'aurais besoin de reformater mon ordinateur mais je n'ai pas le cd dinstallation de vista. j'ai cru comprendre que je devais obligatoirement lavoir ou faire un cd ac limage de qqchose pr pouvoir reformater mais je connais absolument pas la marche a suivre. qu'est ce que je dois faire svp?
merci davance

Répondre à arnaud1989

15

fahd_zboot, le 8 jun 2008 à 16:35:05

Bonjour,,

Quelle est la marque de ton PC? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

16

arnaud1989, le 8 jun 2008 à 16:36:44
  • +1

C'est un fujitsu siemens

Répondre à arnaud1989

17

fahd_zboot, le 8 jun 2008 à 16:46:05

Et tu n'as aucun CD quand tu as acheté ton PC? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

18

arnaud1989, le 8 jun 2008 à 16:48:49
  • +2

Je l'ai achete il y a a peu pres un an mais je ne me souviens pas avoir eu de cd...

Répondre à arnaud1989

19

fahd_zboot, le 8 jun 2008 à 17:20:44

Je crains que ce soit impossible avec Vista, il te faut le DVD de Vista. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

20

arnaud1989, le 8 jun 2008 à 17:50:26

Bah il doit bien y avoir un moyen de le reformater?
sinon est ce que je peux repasser sur xp tout en conservant mes fichiers?

Répondre à arnaud1989

21

fahd_zboot, le 8 jun 2008 à 19:13:51
  • +2

Oui, tu peux le formater, mais il faut un système d'exploitation après le formatage, et pour cela il faut un CD soit de Vista ou bien XP, ou bien d'autres...

Mais avant de passer sous XP, assure toi que les drivers de ton PC existe pour XP, et tu fais le sauvegarde de tes documents sur un support externe, ou bien sur une partition différentes de celle que tu vas formater. ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

22

poutra, le 18 jun 2008 à 15:49:26

Bonjour moi g comme le ca de dolly mé fadh zboot di kil fo appuyer o demarage kan tu voi acer tu appuie sur alt f10 mé ca ne marche pa pouvez vous bien mexplike svp o plu vite
merci

Répondre à poutra

23

fahd_zboot, le 18 jun 2008 à 16:31:42

Quelle est la marque et la référence de ton PC? ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

24

poultra, le 18 jun 2008 à 16:54:42

Acer

Répondre à poultra

25

fahd_zboot, le 18 jun 2008 à 19:35:45

Acer quoi? la référence! ►╠◊◊fĀĥĔďŎὫ◊◊╣ ;

Répondre à fahd_zboot

26

gang, le 26 oct 2008 à 22:39:29
  • +1

Moi g le meme probleme je doit tou reformater et g aucun cd. g 1 pc packard bell

Répondre à gang

27

ruby, le 7 mar 2009 à 18:26:24

J'ai essayé de formater mon pc (acer) aussi ac la méthode alt+F10 mais je dois donner un mot de passer pr pouvoir le formater, je ne sais pas où le trouver, vous pouvez m'aider?

Merci beaucoup

Répondre à ruby

28

Opheiiiliie, le 7 mar 2009 à 21:34:49

Je sais que pour le mot de passe c'est par defaut 4 fois 0 ou 6 fois 0 , moi j'ai un pc acer portable ( acer aspire 3100 series ) et je ne sais pas comment faire pour reformater je n'est pas eu de CD vista sauf de mise a jours , j'ai un CD XP mais je n'ai pas de clef d'enrengistrement est ce que l'on peut m'aider ?! mercii de repondre

Répondre à Opheiiiliie

29

ruby, le 9 mar 2009 à 12:36:56
  • +1

J'ai essayé ton code mais cela ne fonctionne pas...
Il me demande le code d'Empowering technology =S
Et pr formater ton Acer tu dois faire ALT+ F10 au démarrage quand ACER s'affiche à l'écran puis tu formates

Répondre à ruby

30

Opheiiiliie, le 9 mar 2009 à 12:45:32

Ahh desoler =s , tu naveiii pa mi un mot de passe sur la barre empowering technology ? c'est peut etre sa , mais si je reformate y va pa me demander de CD ? =s parce que jen est pas du tout sauf pour les mise a jour merci de repondre

Répondre à Opheiiiliie