Rechercher : dans
Par :

Branchement d'un seule antenne vers deux TV

Dernière réponse le 10 jui 2009 à 08:49:29 v4d0r, le 15 déc 2007 à 20:50:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, bonsoir,

Tout d'abord je tiens à préciser qu'après avoir longeuement chercher sur le net des réponses à mes questions je n'ai rien trouver.
J'espère que ce ne sera pas un topic redondant, sinnon veuillez m'en excuser.
Je possède deux TV et une seule antenne rateau. Une TV se trouve à l'étage et l'autre au rez de chaussé. Celle qui est alimenté par l'antenne et celle du rez de chaussé. Je souhaite que la TV à l'étage soit elle aussi raccordé à l'antenne rateau. Pour cela j'aimerais savoir quel matériel il faut, j'ai vu quelques "outils" tels que le répartiteur (que je possède), l'amplificateur/répartiteur, le coupleur "T", du cable (logique) etc...
Pour l'instant je possède: un répartiteur blindé Thomson à 4 voies (Référence: KBT140), une rallonge de cable antenne de 15m Thomson.
Maintenant j'aimerais tout simplement savoir quelle "combinaison" de matériel me procurait la meilleure qualité de réception possible.
Sachant qu'il faut environ 21 mètres de rallonge pour accéder à l'étage du dessus...
En espérant avoir été clair. Veuillez m'excuser si j'ai posté ce sujet dans un mauvais topic.

A bientôt et merci par avance.

V4d0r

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

dogfriend, le 15 déc 2007 à 20:56:30
  • +6

Tu fixe le " T" dans le grenier, tu relie l'entrée au câble de l'antenne et les 2 sorties aux câbles qui descendent dans la maison : un au 1er et l'autre au RDC.

a+
Dogfriend

Répondre à dogfriend

2

v4d0r, le 15 déc 2007 à 21:02:13

Merci pour cette rapide réponse mais premièrement je n'ai pas accès à mon grenier...deuxièmement le cable de mon atenne rateau descend sur ma façade de la maison et traverse le mur du rez de chaussé (par un trou) et rejoint directement ma TV du rez de chaussé (pas trsè esthétique pour la façade mais efficace).
Une petite question, il est préférable de privilégier un coupleur "T" à un répartiteur à plusieurs voies? La longueur de cable de 21 mètres ne diminuera pas le signal?

Répondre à v4d0r

3

dogfriend, le 15 déc 2007 à 21:12:44

Puisque tu as un ampli, autant le mettre, sa évitera qu'il moisisse dans un placard, et concernant la longueur du câble je ne pense que cela diminue le signal !!!
a+
Dogfriend

Répondre à dogfriend

4

v4d0r, le 15 déc 2007 à 21:27:52

Donc il est préférable que je passe par le répartiteur/amplificateur que par un coupleur "T"?
J'avais lu sur certains sites que la longueur du cable diminué le signal c'est pour cela que je me suis posé la question.
J'ai en effet un répartiteur/amplificateur que l'on m'a donné mais je ne sais pas ce qu'il vaut.
J'irais voir le rapport/qualité prix en magasin.
Je testerais tout cela Mercredi avec un ami, je tiens à préciser que c'est pour recevoir la TNT au premier étage (avec Tv TNT intégéré (j'ai évidemment testé la TNT avec le cable du RDC et ça marche).

V4d0r

Répondre à v4d0r

5

Mopreme33, le 15 mai 2008 à 23:52:06
  • +2

Je voulais juste préciser concernant ton repartiteur que pour eviter les pertes de le prendre blindé ainsi que la rallonge pour le rateau tu auras un signal quasi identique.

Répondre à Mopreme33

6

v4d0r, le 17 mai 2008 à 23:58:28

Oui merci.
J'ai finalement souscrit à l'offre NeufTélécom vu que je pouvais bénéficier de leur service TV sans supplément d'argent. Cependant j'ai trsè souvent des pertes de signal, mais bon ça c'est une autre histoire.

V4d0r

Répondre à v4d0r

7

DubbleLink, le 29 mai 2008 à 21:34:59

Bonjour, j'ai actuellement deux télévisions dans mon appartement.
L'une dans mon salon, branché a ma prise d'antenne murale, l'autre dans ma chambre avec une antenne portable
Je voulais acheter une seconde télé avec décodeur tnt intégré pour ma chambre et j'aimerai savoir s'il était possible de raccorder mes deux téléviseurs sur ma seule prise antenne télé ( celle du salon donc ).
Je ne sais pas s'il existe des systemes d'adaptateur double ou autre chose...

je ne sais pas si je suis bien clair mais merci de me répondre si vous avez compris mon problème :)

Répondre à DubbleLink

8

v4d0r, le 30 mai 2008 à 08:44:34
  • +1

Bonjour,
Donc combien de TV voudrez-vous relier à ton antenne?
Oui il existe bien un tel système. On appelle cela un répartiteur. Selon le nombre de TV que tu veux raccorder il exsite des répartiteurs 2 voies (2 TV), 3 voies (3TV) etc...
Il faut que ce répartiteur soit dit "blindé", si ce n'est pas précisé il suffit de voir si il est en métal ou en plastique, si il est en métal il est blindé. Voilà ce à quoi ça ressemble. D'ailleurs il me semble très bien celui-ci: http://www.conrad.fr/...
Ensuite il te faut du câble pour faire une rallonge.
Si voulez de plus amples informations n'hésiter pas.

V4d0r

Répondre à v4d0r

9

DubbleLink, le 30 mai 2008 à 11:14:08

J'ai deux TV a brancher sur cette antenne :)
j'ai ete voir sur le lien que vous donnez, avec un tel systeme, y'a t'il une perte de qualite d'image sur les TV ? si oui est elle importante et ais je besoin d'un systeme d'amplification de signal ?
avec le répartiteur j'aurai besoin d'un cable qui part de ma prise jusqu'au répartiteur, puis de deux cables, un pour chacune de mes TV que je veux relier a mon antenne donc ? ^^

Répondre à DubbleLink

16

isabeau, le 6 avr 2009 à 20:00:11

Bonjour,

J'ai installé un ampli 2 TV en métal posé au grenier qui relie l'antenne rateau et la parabole à 2 TV : 1 au RDC avec décodeur CANAL+ et boitier TNT non intégré au TV (plasma 2005) et 1 à l'étage avec TNT intégré (modèle 2009). Lorsque la TV du RDC fonctionne, celle ne l'étage ne peut recevoir toutes les chaines si on utilise soit la télécommande CANAL soit TNT en fait la TV de l'étage ne peut pas regarder les mêmes chaines que celles du RDC (je ne parle pas de CANAL + pour l'étage car il faut un boitier spécifique) mais uniquement les chaines 1 - 2 -5- 3 -6 ...
Merci d'avance

Répondre à isabeau

17

gil, le 6 avr 2009 à 21:16:49

??

RAPPEL COMMENT BRANCHER x DECODEURS SATELLITES SUR UNE ANTENNE PARABOLE OU PLATE

Rappel (reprise ccm) des règles basiques en distribution hertzienne à partir de 2 prises :

La télé par satellite ( DVB-S) se distribue que par le principe délicat de la commutation ( la TNT - Tv Numérique de terre - DVB-T, ou l'analogie B.G.L, par répartition), attention aux conflits ou aux pannes, si on envoie des instructions contradictoires sat ( 14/18 V et O/22 kHz) sur du système, avec répartiteur, en plus parfois parcouru par une tension 5/12/24 V pour un préampli UHF ou ampli VHF-UHF. Ces erreurs sont pourtant refaites, malgré toutes les mises en garde sur CCM.

Attention ne pas confondre un décodeur TNT ( norme DVB-T) avec un décodeur TNTSAT ( DVB-S ou S2) bien que permettant et c'est l'essentiel, tous les deux, le même résultat, ( mais pas au même prix ..! ) les chaînes de la TNT, mais soit parle reseau terre, soit par satellite. Les normes DVB-T et S sont incompatibles. Contrairement à une idée répandue la T.N.T n'est pas accessible par satellite.

En réception TV par satellite il faut autant de sorties indépendantes au niveau de la tête-Lnb que de récepteurs satellites. En reception terrestre il faut autant de voies réparties que de prises..

Chaque sortie tête à sa propre liaison coaxiale indépendante vers le récepteur satellite qui commute au choix les 4 composantes (V/H haut/ bas). La distribution est en mode étoile.

Une tête universelle pour exploiter 1 position orbitale ( Astra ou bien Hotbirdou Atlantic Bird 3) peut comporter 1, 2, 4, 6 et 8 sorties, donc jusqu'à 8 terminaux satellites

Une tête monobloc ( 2 positions orbitales sépares par 6°, ex Astra + Hotbird ) peut comporter 1, 2 ou 4 sorties, donc jusqu'à 4 terminaux satellites

Le récepteurs installés peuvent tous identiques ou différents, panachage ( 1 Canalsat, 2 Tntsat, 1 Orange x etc..) c'est au choix de chacun, on peut même utiliser un démo analogique et ou un terminal numerique libre accès pour les chaînes en clair ...

Les récepteurs (= démodulateur ou terminal) loués ou achetés utilisés ( chaînes cryptées) doivent être compatibles avec les services recherchés. Si on veut Bis tv ou Canalsat ou C+ c'est avec le Viaccess.

Les récepteurs loués de C+ Canalsat ne peuvent pas commuter les positions orbitales ( pas de Diseqc antenne A ou antenne B ou C ou D) donc souvent entrée par défaut, Astra, si bisat.

Le récepteurs Sagem certifiés TNTSAT ne gèrent pas la commutation Diseqc et ne permettent pas de recevoir d'autres chaînes sur d'autres satellites.

Le récepteurs Strong certifiés TNTSAT gérant eux la commutation Diseqc, A ou B, mais ne permettent quand même pas la réception des autres chaînes, ex sur Hotbird, comme bon nombre de récepteurs TNTSAT bridés .

Voir la liste des terminaux TNTSAT et leurs caractéristiques qui ne permettent pas la lecture d'autres cartes même en viaccess.

Les récepteurs satellites universels achetés (avec Diseqc 1 ou 1.1 et contrôle d'accès Viaccess ) gèrent toutes les commutations et sont exploitables sur C+ ou Canalsat ou BIS TV, mais pas pour TNTSAT.

Lorsqu'on veut distribuer dans la maison les chaînes ou les services d'Astra ( TV Orange et/ou Tntsat et/ou Canalsat) et celles de Hotbird ( TV Orange et/ou Bis TV ) à partir de 5 prises, il est préférable d'employer des commutateurs-collectifs avec tête quattro à 4 sorties dédiées ( V bas, V haut, H bas, H haut), matrices qui, en plus, couplent le terrestre VHF-UHF et permettent sa distribution avec prise découplante. Parfois le commutateur-collectif pour 2 à 4 prises est déjà indispensable si distribution en épine dorsale, selon les chemins de câbles possibles.

1 antenne plate ne peut être pointée que sur une seule position orbitale à la fois et peut desservir jusqu'à 4 prises, ( mettre un T ou un répartiteur après ou utiliser la sortie d'un demo = conflits/aléas= bricolage) alors qu' 1 seule parabole n'est pas concernée pas cette restriction de nombre , elle peut elle recevoir plusieurs positions, ex 4, et les distribuer sur plusieurs prises.

On peut toutefois faire un entorse à la regle normalisée de la commutation/sélection lorsque on veut distribuer les 6 chaînes analogiques ( de TF 1 A M 6 ) d'Atlantic Bird 3, car ces chaînes partagent en commum les mêmes parametres, Vertical et bande haute, = pas de conflits entre-elles par contre c'est de l'assuré pour Canalsat et Tntsat sur Astra, les chaînes étant étalées en bande basse et en haute ...

Répondre à gil

18

isabeau, le 9 avr 2009 à 21:15:50

Merci pour la réponse mais cela est très technique. J'ai bien compris la théorie, mais je ne sais que faire en pratique.
Que dois-je faire concrètement pour que mes TV puissent fonctionner en même temps et sur les mêmes chaines bien qu'elles soient raccordées à la même antenne et à la même parabole ?
Où est le conflit ??
Par avance je vs remercie.

Répondre à isabeau

21

tot'or, le 10 jui 2009 à 08:32:27

Quelle est la différence entre la prise plastique et celle en métal avec l'écrous qui se visse ?

Répondre à tot'or

22

stewartia, le 10 jui 2009 à 08:49:29

A part le principe de montage, elles ont la fonction et laisse passer le même type de signal. La "plastique" dite coaxiale sert le plus souvent en TV herzienne, et l'autre dite "F" se rencontre plus généralement en satellite. Mais on trouve de plus en plus d'antennes terrestres, dont la connexion se fait avec une fiche "F".
Si vous voulez faire votre installation et cherchez du bon matériel à un prix raisonnable sans compter de bons conseils, allez ici: http://www.2galli.fr/boutique/liste_rayons.cfm

Répondre à stewartia

10

v4d0r, le 30 mai 2008 à 13:01:18
  • +1

En général on remarque une perte de qualité minime, mais tout dépend de la longueur de la ralonge, si elle sera longue il faut opter pour du bon câble (du 17vatc ou 19 vatc).
Oui votre shcéma du câble est correct, si possible rédurie au maximum la longueur de cette ralonge. Le système d'amplification ne sera peut être pas nécessaire selon la longueur du câble, la qualité de votre réception d'origine, et votre répartiteur. C'est pourquoi je vous ai montré ce répartiteur, car il a une bonne fréquence, ce sont les chiffres écrits dessus.

V4d0r

Répondre à v4d0r

11

albizia, le 27 oct 2008 à 14:13:33

Il faut acheter un amplificateur, environ 15 euros, on peut y brancher 2 télés

Répondre à albizia

12

jpp , le 27 oct 2008 à 14:55:19

Non pas forcement, si le signal est suffisant et supporte la perte de repartition estimée à 4 dB, pas besoin d'ampli...

Répondre à jpp

13

Bernorenard, le 28 oct 2008 à 10:18:54

Bonjour
petite information
Ton répartiteur 4D c'est beaucoup d'attenuation il est alors necessaire de mettre un ampli. C'est risqué car selon la puissance du signal reçu ça risque de poser des problèmes (surmodulation, interférences ou souffle)
Essaies d'abord "en volant" la descente d'antenne au premier étage tu coupes et place un répartiteur 2 X Directions avec des fiches F c'est mieux (Au magasin genre Casto le vendeur te montreras comment poser ces fiches qui apportent le minimum d'attenuation). Au premier étagedonc raccordes ton télé et raccordes également au bout de ta ligne coaxiale le premier télé existant au rez de chaussée je suppose. Essaies de tout cela tel quel : observations ça marche toutes le chaines sont nettes et exemptes de neige et là c'est le bonheur mets ton installation au propre et à l'abri de l'humidite ( le répartiteur à l'intérieur de a maison ou tout au mois à l'abri de la pluis ainsi que les connexions par fiches F qui ne sont pas étanches) deuxième observation il y a de la neige ! Là il faut amplifier (mais modestement) il existe en grande distribution des petits amplis d'intérieur qu'on branche sur le courant electrique en général ils comportent DEUX sortie ce qui rend le premier répartiteur 2D dont j'ai parlé plus haut inutile Tu peux par exemple rentrer la descente d'antenne dans le coin d' une fenetre et placer l'ampli à l'intérieur (au sec) et repartir au dehors pour le télé du bas. Il y a même sur certains amplis un réglage qui permet de diminuer les signaux trop forts afin d'éviter la surmodulation qui crée des trucs bizares dans la réception(surmodulation = son dans l'image, interférences). Toutes ces opérations sont facile à réaliser avec un minimum de soins. Je ne peux pas etre plus précis car je ne commais pas la quantité de signal antenne que tu reçois (éloignement de ton émetteur et puissance de l'antenne) les cas de bonne réception antenne sont de plus en plus rares surtout avec la TNT dont les emetteurs ne sont pas puissants. Il faut que tu saches enfin que la quantité de signal reçue par une antenne est à prés divisée par deux par un répartiteur 2D donc si l'antenne reçoit un signal excellent tu auras aux deux prises un bon signal , si l'antenne reçoit un signal moyen le division par deux apportera un signal médiocre aux deux télés, il faudra amplifier et ce n'est pas facile car alors beaucoup de paramètres perturbateurs interviennent c'est pour cela que je disais que c'est "risqué" Allez bon courage le résultat n'estpas loin. PS ne mets jamais de "T" c'est une ineptie

Répondre à Bernorenard

14

Bernorenard, le 28 oct 2008 à 10:19:03

Bonjour
petite information
Ton répartiteur 4D c'est beaucoup d'attenuation il est alors necessaire de mettre un ampli. C'est risqué car selon la puissance du signal reçu ça risque de poser des problèmes (surmodulation, interférences ou souffle)
Essaies d'abord "en volant" la descente d'antenne au premier étage tu coupes et place un répartiteur 2 X Directions avec des fiches F c'est mieux (Au magasin genre Casto le vendeur te montreras comment poser ces fiches qui apportent le minimum d'attenuation). Au premier étagedonc raccordes ton télé et raccordes également au bout de ta ligne coaxiale le premier télé existant au rez de chaussée je suppose. Essaies de tout cela tel quel : observations ça marche toutes le chaines sont nettes et exemptes de neige et là c'est le bonheur mets ton installation au propre et à l'abri de l'humidite ( le répartiteur à l'intérieur de a maison ou tout au mois à l'abri de la pluis ainsi que les connexions par fiches F qui ne sont pas étanches) deuxième observation il y a de la neige ! Là il faut amplifier (mais modestement) il existe en grande distribution des petits amplis d'intérieur qu'on branche sur le courant electrique en général ils comportent DEUX sortie ce qui rend le premier répartiteur 2D dont j'ai parlé plus haut inutile Tu peux par exemple rentrer la descente d'antenne dans le coin d' une fenetre et placer l'ampli à l'intérieur (au sec) et repartir au dehors pour le télé du bas. Il y a même sur certains amplis un réglage qui permet de diminuer les signaux trop forts afin d'éviter la surmodulation qui crée des trucs bizares dans la réception(surmodulation = son dans l'image, interférences). Toutes ces opérations sont facile à réaliser avec un minimum de soins. Je ne peux pas etre plus précis car je ne commais pas la quantité de signal antenne que tu reçois (éloignement de ton émetteur et puissance de l'antenne) les cas de bonne réception antenne sont de plus en plus rares surtout avec la TNT dont les emetteurs ne sont pas puissants. Il faut que tu saches enfin que la quantité de signal reçue par une antenne est à prés divisée par deux par un répartiteur 2D donc si l'antenne reçoit un signal excellent tu auras aux deux prises un bon signal , si l'antenne reçoit un signal moyen le division par deux apportera un signal médiocre aux deux télés, il faudra amplifier et ce n'est pas facile car alors beaucoup de paramètres perturbateurs interviennent c'est pour cela que je disais que c'est "risqué" Allez bon courage le résultat n'estpas loin. PS ne mets jamais de "T" c'est une ineptie

Répondre à Bernorenard

15

victor , le 28 oct 2008 à 11:02:38

Pour 2 télés soit un repartiteur 2 voies il bouffe 4 à 5 dB, un cable moyen de 21 m environ 5 à 6 dB, donc au pire tu vas perdre 12 dB. Si ton signal est suffisant à l'antenne pas de probleme...

Pas contre s il est recu avec peu de marge, il te faudra peut être mettre un système d'ampli suivi du répartiteur, moi j'ai repartiteur 4 voies, c'est tout, et ca marche, mais comme dit tout depend du niveau avec lequel tu captes l'émetteur tnt et ça c'est particulier...

En conclusion je te conseille d'essayer avant sans amplification ..

Répondre à victor

19

jpp, le 10 avr 2009 à 11:02:45
  • +1

Si difficulté comprehension ou réalisation faire appel à un professionnel.

" RAPPEL DES REGLES NORMALISEES CONCERNANT LE BRANCHEMENT DE x TERMINAUX SD-HD SATELLITES SUR UNE INSTALLATION ANTENNE PARABOLE OU PLATE, A PARTIR DE 2 PRISES = 2 RECEPTEURS

La télé par satellite ( DVB-S) se distribue que par le principe délicat de la commutation-sélection alors que la TNT - Tv Numérique de terre - DVB-T, ou l'analogie B.G.L, par " simple" répartition. Attention aux conflits ou aux pannes, si on envoie depuis différents démodulateurs des instructions contradictoires sat ( 14/18 V et O/22 kHz) sur du système composé d'un ou de répartiteurs, en plus parfois parcouru par une tension 5/12/24 V pour un préampli UHF ou ampli VHF-UHF sur un système produisant à l'origine un signal terrestre insuffisant.

Attention ne pas confondre un décodeur ou adaptateur TNT ( norme DVB-T) avec un terminal TNTSAT ( DVB-S ou S2) bien que permettant tous les deux , et c'est l'essentiel, le même résultat, mais pas au même prix ..! = les chaînes de la TNT, mais soit via le réseau terre, soit via satellite. Les normes DVB-T et S sont incompatibles. Contrairement à une idée répandue et véhiculées par des médias généralistes la technologie T.N.T n'est pas accessible par satellite.

En réception TV par satellite il faut autant de sorties indépendantes au niveau de la tête-Lnb que de récepteurs satellites. En réception terrestre il faut autant de voies réparties (et compensées) que de prises..

En sat chaque sortie tête à sa propre liaison coaxiale indépendante vers le récepteur satellite qui commute au choix les 4 composantes (V/H haut/ bas). La distribution est en mode étoile.

Une tête universelle, pour exploiter 1 position orbitale ( Astra ou bien Hot bird ou bien Atlantic Bird 3) peut comporter 1, 2, 4, 6 et 8 sorties, donc jusqu'à 8 terminaux satellites.

Une tête monobloc ( 2 positions orbitales sépares par 6°, ex Astra + Hotbird ) peut comporter 1, 2 ou 4 sorties, donc jusqu'à 4 terminaux satellites

Le récepteurs installés peuvent tous identiques ou différents, panachage ( 1 Canalsat, 2 Tntsat, 1 Orange x, 1 Fransat etc..) c'est au choix de chacun, on peut même utiliser un démo analogique et ou un terminal numérique libre accès pour les chaînes en clair ...

Les récepteurs (= démodulateur ou terminal) loués ou achetés utilisés ( chaînes cryptées) doivent être compatibles avec les services recherchés. Si on veut Bis tv ou Canalsat ou C+ c'est avec le Viaccess.

Les récepteurs loués de C+ Canalsat ( Mediaguard) ne peuvent pas commuter les positions orbitales ( pas de Diseqc antenne A ou antenne B ou C ou D) donc souvent entrée par défaut, Astra, si bisat.

Le récepteurs Sagem certifiés TNTSAT ne gèrent pas la commutation Diseqc et ne permettent pas de recevoir d'autres chaînes sur d'autres satellites.

Le récepteurs Strong certifiés TNTSAT gérant eux la commutation Diseqc, A ou B, mais ne permettent quand même pas la réception des autres chaînes, ex sur Hotbird, comme bon nombre de récepteurs TNTSAT bridés .

Voir la liste des terminaux TNTSAT et leurs caractéristiques qui ne permettent pas la lecture d'autres cartes même en viaccess. Pour FRANSAT sur Atlantic Bird 3, pas d'élements.

Les récepteurs satellites universels achetés (avec Diseqc 1 ou 1.1 et contrôle d'accès Viaccess ) gèrent toutes les commutations et sont exploitables sur C+ ou Canalsat ou BIS TV, mais pas pour TNTSAT.

Lorsqu'on veut distribuer dans la maison les chaînes ou les services d'Astra ( TV Orange et/ou Tntsat et/ou Canalsat) et celles de Hotbird ( TV Orange et/ou Bis TV ) à partir de 5 prises, il est préférable d'employer des commutateurs-collectifs avec tête quattro à 4 sorties dédiées ( V bas, V haut, H bas, H haut), matrices qui, en plus, couplent le terrestre VHF-UHF et permettent sa distribution, sur la même ligne coaxiale, avec prise murale découplante ou un boîtier découpleur (= coupleur inversé) SAT/TER. Parfois la matrice commutateur-collectif SAT+TER pour 2 à 4 prises est déjà indispensable si distribution en épine dorsale, selon les chemins de câbles possibles.

Pour les installations comportant 2 récepteurs à technologie différente ( 1 SAT + 1 TNT ) on couple et on découple le SAT ( B.I.S 950 à 2150 Mhz) avec le TER ( 40/860 Mhz) sur une 1 seule ligne coaxiale de descente commune, voir explications détaillées:

http://www.zonehd.net/forum/viewtopic.php?id=1441

1 antenne plate ne peut être pointée que sur une seule position orbitale à la fois et peut desservir jusqu'à 4 prises, ( mettre un T ou un répartiteur après ou utiliser la sortie d'un démo = conflits/aléas= bricolage) alors qu' 1 seule parabole n'est pas concernée pas cette restriction de nombre , elle peut elle recevoir plusieurs positions, Hot-Bird + Astra + Atlantic Bird 3, + une 4 ème et les distribuer sur plusieurs prises.

On peut toutefois faire un entorse à la règle normalisée de la commutation/sélection lorsque on veut distribuer les 6 chaînes analogiques ( de TF 1 à M 6 ) d'Atlantic Bird 3, car ces 6 chaînes en Secam partagent en commun les mêmes paramètres, Vertical et bande haute, = pas de conflits entre-elles, par contre le conflit est assuré pour Canalsat et Tntsat sur Astra, les chaînes étant étalées à la fois en bande basse ( 0 kHZ) et en haute ( 22 kHz) ...

En ce qui concerne la distribution collective de FRANSAT via AB 3 ( > fin mai 2009 ) on ne connaît pas à ce jour le plan de fréquence ( pol V vraisemblable, mais bande Basse < 11700 Mhz > Haute ) et donc le mode répartition ou commutation possible/obligatoire, dépendra des caractéristiques de diffusion retenues par Eutelsat... "

source : extrait ZHD

Répondre à jpp

20

stewartia, le 10 avr 2009 à 11:29:00

Prenez un répartiteur simple: http://www.2galli.fr/... chez Conrad, on ne prend pas les commandes en dessous de 25 euros

Répondre à stewartia