Bonjour,
Je suis à bout... ! Je viens de terminer (non sans mal, au travers de plantages irréguliers et ramage de PC) un vidéoclip de 7 minutes composé d'une bande son (musique format wave + Dialogue format WAVE), de titres au début, d'un générique de fin d'une minute et surtout de près de 80 minis clips au format .AVI assemblés et liés par divers effets (fondus au blanc, fondu transparents...). J'ai également utilisé les fonctions de 'ralenti' ou de 'rapidité' sur certains clips et ajusté aussi saturation, couleurs etc sur certains autres...
Mon PC rame continuellement dès que j'ouvre ma vidéo au format .MVD (qui ne s'affiche qu'au bout d'un certain temps en plus), je ne peux même pas la regarder d'une traite vu que ça saccade tout le temps sur les différents clips (mais bon, j'ai cru comprendre que c'était normal...), mais le clou... étant arrivé non sans mal à tout finir, assembler et monter, voilà que je n'arrive pas exporter tout simplement...
Lorsque je lance la procédure d'exportation du clip vers un format .AVI, je prend garde à régler comme il se faut tous les paramètres (720x576 - 25 fps) pour qu'il n 'y ait pas de problème entre le fichier source MVD et le fichier de sortie et là rien... ou presque !
Mon PC me fait espérer en ramant de la mort, j'ai le curseur qui par moment se met en sablier et au bout d'un moment, bien gentiment une belle petite fenêtre de plantage s'affiche et me dit que Deluxe (sans potatoes !) doit fermer, que mon travail pourrait bien être perdu etc... le barratin habituel qd un logiciel plante !
J'en ai marre, je viens de quitter l'ignoble Movie Maker la semaine dernière pour divers problème dans ce même genre et ai acheté Deluxe car tout le monde semblait le trouver génial, ultra fiable et tout et tout mais au final je me retrouve dans la même position délicate alors que j'ai dû tout remonter dès le départ !
Que dois-je faire ? Qui peut m'aider ? je m'en remets à vous internautes et attends vos conseils et astuces en tout genre car là c'est vraiment chiant !
Je suis sous Windows XP / 6060 Mo de disponible en espace sur mon lecteur C: / j'ai réglé la taille maximale à 1200 Mo et ai placé l'initiale à 1000 Mo.
Merci d'avance de m'aider, c'est super urgent en plus !!!!
AndrO
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11