rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Qui connait les logiciels fournis par ACER ?

Posté par €l Gringo, le samedi 15 décembre 2007 à 16:14:46
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur de bureau ACER Aspire M1100-GBTZ en promotion fin novembre sur le site de la FNAC, sous Vista édition familiale premium, j'ai 5 logiciels dont je ne sais ni à quoi ils servent ni s'il faut payer pour les activer :
- Acer Arcade Live
- Acer Tour,
- Empowering Technology,
- eSobi v2,
- NTI CD & DVD Maker 7.

Ma seule mauvaise surprise a été de constater, par exemple, que j'avais Works mais qu'il fallait payer pour l'installer. Du coup, j'ai préféré acheter la suite Microsoft Office (Word, Exce, Powerpoint et One Note).

Je n'utilise pas mon ordinateur à titre professionnel, seulement à tire personnel.

Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.
Répondre à €l Gringo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hworang, le samedi 15 décembre 2007 à 16:24:21
Tu aurai pu telecharger OpenOffice.org qui est comme microsoft office mais en gratuit.

------------Ceci est une signature
Je suis contre le telechargement illégal et l'écriture sms sur les forums !
Répondre à hworang

2

lenrok, le samedi 15 décembre 2007 à 16:29:37
Bonjour €l Gringo,

- NTI CD & DVD Maker 7 est un logiciel permettant de réaliser de CD ou DVD(gravure)
- eSobi est une espèce d'outil 3 en 1: un agrégateur de flux RSS (parfois utile pour s'abonner à des flux d'information), un meta-moteur
de recherche, et un marqueur de document (gestion de presse-papier avancée).
- Pour les produits ACER, pourquoi ne pas aller sur le site ACER ?
- Empowering Technology : va voir sur le site :http://www.acer-euro.com/et/fr/index.htm

Règle générale : ne pas activer des produits qu'on ne connaît !

Bon courage...
Répondre à lenrok

3

laChouke, le samedi 15 décembre 2007 à 16:31:50
bonjour
je pense que le meilleur moyen de le savoir est de les installer et de voir a quoi ils peuvent servir.
si ils sont payants ils le diront d eux memes(et en generall bien avant la fin de la periode de test pour que l on n oublie surtout pas de raquer si on me passe l expression)
si on ne les trouve pas utiles ,il faut juste les enlever ou couper l installation.
pour la suite bureautique il y avait openoffice.
c est gratuit et aussi bien que office de microsoft je trouve.
Répondre à laChouke

4

€l Gringo, le samedi 15 décembre 2007 à 17:16:44
je n'aime pas trop OppenOffice, je connaissais surtout Word et Excel 1997 et 2003, je voulais essayer la version 2007, je ne suis pas déçu.
j'ai acheté mon ordi pour le prix, 500 euros avec l'écran plat, du moment que je peux gérer mes affaires perso, utiliser Internet et MSN, que je peux écouter de la musique sur Internet ou sur mon lecteur, regarder un film en DVD à l'occasion, que le disque dur tourne bien, ça me suffit.
Donc NTI ferait la même chose qu'ACER Arcade Live, donc si c'est pas gratuit, je vais le désinstaller !
ce qui me déçoit un peu, c'est qu'on te vend un "matos" sans tout te dire, je n'ai même pas eu de livret de présentation de l'ordi et du contenu, cela devrait être la moindre des choses...

comme je dis toujours, on ne doit rien imposer au client, en revanche on devrait l'informer systématiquement avant !

Faire des DVD, télécharger, avec les lois Sarkozy, je doute que je le ferais un jour !

Empower Technology, merci pour le lien, je vais "creuser", à lire rapidement j'ai l'impression que c'est plus pour celui qui veut monter sa "boite" que pour un particulier lamda ! C'est d'ailleurs bien dans le discours de Sarkozy et Borloo, vouloir nous faire renoncer à un job salarié pour aller monter sa "boite" ...
Répondre à €l Gringo

5

baladur13, le samedi 15 décembre 2007 à 17:43:54
Bonjour €l gringo....
Voila les logiciels installés d'après cette page :http://www.acer.fr/...
Microsoft Office Trial 2007 (60D), Works 8.5, Adobe® Reader® 7.0,
Norton Internet Security 2007 (90D), Acer Arcade Live,
Quick Burning (NTI CD-Maker™ Gold), Acer Empowering Technology, eSobi v2,0 Lite Trial (90D),
Power DVD (Vista Home Basic SKU only)

Les payants (a l'essai pour (xxD) xx nonmbres de jours) sont ceux soulignés

Acer tour et Acer Arcade sont certainement des utilitaires ACER

Empowering Technology for desktop PCs
Empowering Technology is designed to make operating your computer easier than ever. It provides a simple-to-use interface and versatile configurations to help you efficiently complete everyday computing tasks.

ESobi c. V2.5 http://translate.google.com/...
eSobi, a 3-in-1 Internet tool, enables users to navigate, retrieve and manage web information efficiently. ESobi, de 3 à - 1 outil Internet, permet aux utilisateurs de naviguer, récupérer des informations Web et de gérer efficacement. Equipped with the powerful RSS Reader and Meta Search, eSobi produces precise search results with stunning accuracy. Équipé de la puissante RSS Reader et Meta Search, eSobi produit des résultats de recherche précis avec l'exactitude étonnante. By employing RSS technology, information sources are monitored constantly to keep users informed. En employant la technologie RSS, les sources d'information sont surveillés en permanence pour tenir les utilisateurs informés. With Doc Clipping, documents can be edited into desired form and shared with other users.... Avec Doc Clipping, les documents peuvent être édités dans la forme désirée et partagée avec d'autres utilisateurs

NTI CD & DVD Maker 7 c'est le logiciel qui te permet de graver et lire cd et dvd
http://ntius.com/cd_dvd_maker.asp?p=t

en esperant servir à quelques choses.....
Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce­ sombre...
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!
Répondre à baladur13

6

€l Gringo, le samedi 15 décembre 2007 à 18:04:46
Merci pour l'info monsieur le Premier Ministre (mdr),

Pour les CD et DVD, j'ai déjà le lecteur Windows Media, inclus gratuitement, donc NTI à débarquer ! ¨Pour ce qui est de graver des CD ou des DVD, j'attends de voir ce que nous aurons le droit de faire et de ne plus faire. Avec Sarko, je me méfie !

J'ai eu plusieurs fois le logiciel Arcade Live qui s'ouvrait quand je mettais un CD ou un DVD dans le lecteur Windows Media, j'ai compris donc qu'il s'agissait d'un logiciel pré-installé et non installé, je verrai après les fêtes ce que je fais.

Adobe 7 ne fonctionnait pas avec Vista, je l'ai désinsatllé et installé la version 8, les deux versions étant téléchargeables sur Internet gratuitement, je n'avais donc pas de souci.

Pour Microsoft Office, je n'avais obtenu la clé pour l'essai de 60 jours seulement pour Word 2007, pas pour toute la suite, quand j'ai décidé de l'acheter à la FNAC.

Pour Empowering technology, j'ai juste remarqué que le logiciel incluait la fonction de cryptage et de décryptage des dossiers.

A suivre
Répondre à €l Gringo
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger SoftPerfect File Recovery 1.2SoftPerfect File Recovery - SoftPerfect File Recovery (seulement 253 ko) permet de récupérer des fichiers effacés par inadvertance, même après vidage de...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger BootVis 1.3.37.0BootVis - Si votre ordinateur est lent à démarrer, il est possible d'améliorer la vitesse de chargement en optimisant le processus de...Catégorie: Optimisation
Télécharger Windows XP SP2 1.0Windows XP SP2 - Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en...Catégorie: Librairies (DLL)
Télécharger JKDefrag 3.34JKDefrag - JKDefrag est un logiciel de défragmentation pour Windows 2000, XP, 2003 et Vista. Par rapport au défragmenteur fourni...Catégorie: Optimisation
Plus de logiciels gratuits sur « Qui connait les logiciels fournis par ACER ? »