Impossible de créer réseau local

Résolu/Fermé
fabanne Messages postés 7 Date d'inscription mardi 6 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2008 - 15 déc. 2007 à 15:55
 cowboy - 15 déc. 2007 à 16:55
Bonjour, désolé d'etre le millième boulet à demander de l'aide pour créer un réseau domestique.


Depuis plusieurs jours j'essais de configurer un réseau domestique entre :

- mon Ordi de bureau (os : Vista prenium) --> (connection à livebox par cable ethernet croisé)

- et mon portable (os : XP SP2) --> (connexion à livebox par WiFi)




Le resultat, comme vouv vous en doutez ; ) est Niet !

Pas moyen de partager quoi que se soit, commes si ils ne se detectaient pas. j'ai pourtant mis le même nom de groupe de travail, activé le partage de fichiers sous Vista, la detection et tout le toutim dans le "centre de reseaux et partage". Il n'y a que dans "afficher l'integralité du mappage réseau" que j'obtien la visualisation du portable. Mais si il apparait, impossible en revanche de le selectionner ou de l'explorer.

Depuis XP, pas meme une trace du PC de bureau dans le groupe de travail ni ailleurs !!!!

J'ai fais pas mal de topic, mais je n'arrive toujours pas à résoudre mon problème, si quelqu'un a in peu de temps pour tout reprndre du début. Merci beaucoup d'avance !!!
A voir également:

1 réponse

salut je ne connais pas votre antivirus mais pour voir ou creer un réseau local ,il faut désactiver sur les 2 ordinateurs
votre pare-feu personnel.
0