| 16 snowgirl, le 24 mar 2008 à 14:27:23Bonjour
Je suis désolée de ne pas avoir répondu à ceux qui m'ont écrit en privé mais j'ai en ce moment de gros soucis personnels et je délaisse un peu tout le monde .
Je vais essayer de répondre un peu ici , à tout le monde en même temps .
Je m'aperçois que malgré le fait que certains brodent déjà , plusieurs personnes ne comprennent pas que les fichiers de broderie , ceux que vous mettez sur une carte , une disquette ,une clé ,que vous brodez directement de votre machine ont un format , une extension si vous préférez ( les dernières lettres de la fin du nom ,celles après le point ) qui est différent pour chaque marque de machine ( .ART - .HUS - .PES - .JEF - et d'autres encore ) . Ces fichiers peuvent être lus et transformés par un logiciel de broderie . Chaque marque de machine vend le sien, il y a aussi des logiciels plus génériques , Embird par exemple qui n'est associé à aucune marque en particulier .Et bien d'autres .
Les fichiers de broderie ne sont pas des fichiers image ( JPEG ou BMP ou GIF par exemple ) . Les fichiers de broderie ne peuvent être lus que par des logiciels de broderie .
Les fichiers de broderie existants peuvent être lus , combinés ,transformés , agrandis ou diminués par un logiciel .
Ils peuvent aussi être convertis en d'autres formats pour d'adapter au format de votre machine . Les logiciels gratuits dont nous avons parlé plus haut ,sont suffisants pour convertir ( sauf pour le format ART , il faut absolument un logiciel Artista ( Bernina) pour convertir en ART . Il vous faudra ensuite "écrire" votre broderie sur votre support ( disquette , carte ou clé USB par exemple )avec un boîtier spécial ou un logiciel .
Pour convertir ? C'est facile . Ouvrez un logiciel ( Tajima , Embird ou autre ) , c'est à peu près tout pareil .En haut , à gauche dans la barre des tâches , vous avez FILE ( fichier) , vous cliquez , pour obtenir un menu déroulant , ensuite sur OPEN ( ouvrir ).Vous verrez un tableau où vous pourrez aller chercher votre fichier de broderie sur votre disque dur ,un CD , une clé , peu importe . Comme vous ouvrez n'importe quel autre fichier .Pensez à choisir dans le bas de ce tableau ALL DESIGNS FILES ( tout types de fichiers ) .Retrouvez votre fichier , cliquez dessus , il s'ouvrira . Si vous souhaitez simplement le convertir , refaites dérouler le menu FILE en haut et cliquez sur SAVE AS (enregistrer sous) .Vous obtiendrez à nouveau un tableau , choisissez un endroit où vous voulez enregistrer votre fichier , dans le bas ,donnez-lui un nom (NAME) , choisissez le format dans lequel vous voulez l'enregistrer dans le menu déroulant Type de fichiers .Et voilà votre fichier de broderie converti .
Cette méthode est valable avec n'importe lequel des logiciels . Ouvrir et réenregistrer dans un autre format C'est tout Mais vous pouvez aussi bien sûr transformer un peu votre broderie à ce moment-là .
La création ou numérisation ,c'est une toute autre histoire , s'il suffisait de donner une image à un logiciel et hop là ! c'est transformé , ce serait trop beau .
J'ai un groupe Yahoo , qui s'appelle Courtepointe , dédié à tout ce qu'on peut faire avec une machine à coudre et à broder . Vous trouverez sur mon blog ( l'adresse est à la fin de ce message )un bouton d'inscription directe à ce groupe , dans la colonne de droite .
Vous êtes les bienvenus .
http://citrouillecourtepointe.blogspot.com/
www.flickr.com/photos/quiltlady27 Répondre à snowgirl | 25 dima, le 19 avr 2008 à 00:37:36Bonsoir
j ai parcourus tes message et moi même je suis dans presque le même cas que les autres ,j ai achetée une PR600 et bien sur le logistiel n est pas inclus dedans c est vrai que cote motif je m en plais pas car pour travailler j en ai beaucoup, mais il arrive des fois ou le motif est dans une autre extension ou bien faire son propre schema et le convertir en broderie .
Ici a alger le prix du logistiel de la PR600 est au environ de 1900euros serieusement je ne peux pas l acheter pour le moment .
Alors si c est possible d avoir de l aide pour telecharger un en gratuit surtout celui qui nous aide a convertir nos dessins en broderies.merci d avance et bonne continuation. Répondre à dima | 26 snowgirl, le 19 avr 2008 à 19:25:44Ben ça sert à quoi que je vous explique comment convertir avec des logiciels gratuits et tout et tout si vous reposez toujours les mêmes questions ??? les adresses de logiciels gratuits ont déjà été données ici aussi , je vous redonne des noms , Pulse Ambassador de Tajima et Wilcom Truesizer . Il suffit de taper dans Google !
Des broderies gratuites ? Il y en a partout sur les sites marchands , encore une fois Google cherche ça pour vous, tapez "free machine embroidery design" , ça n'est pas si sorcier pourtant . "free" ça veut dire gratuit , tout le monde utilise ce mot à tort et travers en ce moment , "un petit free" par-ci un petit free par là .
quant à créer là par contre ,c'est une autre histoire , acheter un logiciel pour créer 2 broderies par année , c'est de la bêtise , si vous souhaitez vous lancer à fond là-dedans , allez-y mais comparez le prix , il n'est en aucune façon obligatoire d'avoir un logiciel de création de la même marque que sa machine , tout ce qui compte c'est qu'à la fin , votre broderie soit mise au bon format pour être brodée avec la machine en question
je vous propose aussi un groupe sur Yahoo où vous trouverez des réponses à vos questions sur les machines à coudre en général ,et entre autres sur la broderie machine . vous allez sur mon blog (l'adresse est dans ma signature )vous cliquez sur la vignette Yahoo -Courtepointe , en bas dans la colonne de droite , vous demandez à vous inscrire
je ne connais pas toutes les machines par coeur mais sur le goupe plusieurs ont des machines différentes et peuvent vous aider
mais à vous de voir bien sûr ...
Lucie...
http://citrouillecourtepointe.blogspot.com/
http://www.flickr.com/photos/quiltlady27 Répondre à snowgirl |
|
| 47 miss W, le 16 jui 2008 à 18:21:53Bonjour,
est-il possible de convertir un fichier pdf en Pes par exemple. en fait j'ai des grilles de points de crois en format pdf que je voudrais faire broder à ma brodeuse ?
merci par avance Répondre à miss W | 48 snowgirl, le 17 jui 2008 à 23:59:29Bonsoir
Non ,il n'est pas possible de convertir un fichier pdf en pes ou en tout autre format de broderie . on convertit le fichiers de broderie entre eux
on ne "convertit" pas un fichier image ( jpg ,png , gif,bmp ou autre) en fichier broderie ( hus , pes , art ou autre ) on numérise une image
en ce qui concerne le point de croix , il est possible de transformer vos grilles avec certains des logiciels de numérisation ,ce n'est pas du tout la même méthode que pour numériser une image classique mais c'est tout à fait possible
je m'aperçois souvent que beaucoup confondent la conversion et la numérisation . la conversion est quelque chose de très simple , qui prend quelques minutes,c'est le logiciel qui fait la conversion
la numérisation est un travail sur l'image ou le dessin accompagné de la créations de points de broderie ,il y a une grande part de travail personnel avant d'y arriver Répondre à snowgirl |
|
|