Rechercher : dans
Par :

Fichier broderie .jef / convertir

Dernière réponse le 7 déc 2009 à 16:34:27 snowgirl, le 15 déc 2007 à 15:54:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je viens de retomber sur un message auquel j'avais essayé de répondre , il y a un bon moment et qui concernait les conversions de broderie machine et la création à partir d'images .

Je vois aussi que cette discussion n'a jamais été close , mais comme les messages datent beaucoup , je préfère relancer le sujet qui vous intéressera peut-être .
On peut créer des broderies machine à partir d'une image avec un logiciel spécifique , en anglais on dit to "digitize" mais on ne convertit pas une fichier jpg ou bmp en fichier broderie ( art , pes , vip , jef ou tout autre ) C'est tout un travail de dessins et de création .
Par contre quand on a déjà un fichier de broderie et que le format ne convient pas à votre brodeeus , on peut les convertir avec un logiciel de broderie machine aussi ,parfois le même qui a servi à la création , Embird par exemple qui est pour moi le moins cher des logiciels de création .
Il existe cependant des logiciels gratuits pour convertir vos fichiers de broderie , pas de créations , mais des montages , des conversions
voici les adresses où vous pouvez en télécharger 2

www.pulsemicro.com/ambassadordownload

www.wilcom.com.au/support/truesizer/

Je peux vous aider , si vous avez envie , écrivez-moi à cette adresse snowgirl27@free.fr

Snowgirl

Meilleures réponses pour « fichier broderie .jef / convertir » dans :
Convertir un fichier WAV, AVI, MPEG vers le format 3GP / 3GPP Voir Pour convertir un fichier WAV, AVI, MPEG ou MP3 au format 3GP, il suffit d'utiliser l'un des logiciels suivants : Mobile 3GP Converter MediaCoder Super Format Factory On peut aussi utiliser un convertisseur en ligne tel que : Media...
Convertir un fichier MP3 en WMA Voir Pour convertir un fichier au format MP3 vers le format WMA, il est possible d'utiliser un des logiciels suivants : AMV Convert Tool Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
[Gravure] Graver ou lire un fichier .DAA VoirLes fichiers portant l'extension .daa s'ouvrent avec Power iso (littéralement PowerISO Direct-Access-Archive). PowerISO est un outil permettant d'ouvrir, d'extraire, de créer ou d'éditer des images de CD ou de DVD et de les convertir en images...
Convertir MP3 en Ogg VoirPour convertir un fichier MP3 en Ogg (format Ogg vorbis), il est possible d'utiliser un des outils suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Télécharger AMV Convert Tool VoirLe package MP3 Player Utilities contient notamment un lecteur permettant de lire les fichiers au format AMV ainsi qu'un convertisseur vidéo vers le format AMV acceptant les formats d'entrée suivants : AVI, MPEG, DAT, WMV, WMA, ASF, RM, RAM, RMVB,...
Fichier WPS VoirFormat WPS Un fichier WPS est un fichier Microsoft Works. Lire un fichier WPS Pour pouvoir lire un fichier WPS, il faut normalement disposer du logiciel Works. Néanmoins, il existe un convertisseur gratuit fourni par Microsoft, permettant de...
Fichier 3GP VoirFormat 3GP Les fichiers avec l'extension .3GP (3rd Generation Partnership Project) sont des vidéos compressées prévues pour être diffusées à travers les réseaux mobiles de troisième génération. Ils ont généralement pour extension .3gp ou...
Fichier TS VoirFormat TS Un fichier TS est un fichier d'un DVD vidéo. Un DVD vidéo peut contenir des données destinées à des platines de salon ainsi que des données additionnelles pouvant être lues sur un ordinateur. Un DVD-Video possède une organisation...

1

cathygirl, le 28 déc 2007 à 20:49:46
  • +4

J ai teste les 2 logiciels le 2eme est en anglais seulement(wilcom) le 1er tajima ambassador de pulsemicro est en anglais aussi mais il faut telecharger le petit prog.en plus pour le mettre en francais ,et la nickel sa marche on peut tous convertir les fichiers de broderies.
merci Snowgirl pour les liens

Répondre à cathygirl

28

plumedepamnoire, le 25 avr 2008 à 14:22:56
  • +2

Bonjour
je viens de télécharger le logiciel mais je n'arrive pas à le mettre en français
pouvez vous m'aider merci

Répondre à plumedepamnoire

29

fabienne, le 29 avr 2008 à 14:28:00
  • +2

Bonjour
comment fais t'on pour mettre se programe en francais

Répondre à fabienne

30

snowgirl, le 29 avr 2008 à 15:27:41
  • +2

Bonjour
je suppose que c'est de Tajima Ambassador qu'il s'agit ? quand on va le charger , il y a deux programmes à prendre , celui qui s'appelle Ambassador Setup qui est le logiciel lui-même et un autre petit programme en fichiers zip , celui de la langue qu'on veut avoir . Il faut installer le logiciel , ensuite décompresser les fichiers zip au même endroit , donc dans le dossier où votre programme est installé . Ouvrir le programme Tajima Ambassador , aller dans Tools ( outils) , ensuite Configuration , User Settings ( paramètres utilisateur)
Ensuite cliquer sur User Preferences ( préférences utilisateur), voilà , vous y êtes , en haut à droite , vous choisissez votre langue .
C'est là aussi que vous pouvez choisir votre unité de mesure et quelques autres petits détails de votre logiciel .

Lucie...

Répondre à snowgirl

31

snowgirl, le 29 avr 2008 à 15:31:21

C'est encore moi ! j'ai juste oublié de dire que quand vous avez choisi la langue ,il faut redémarrer le logiciel ( pas l'ordinateur !) pour qu'il prenne votre demande en compte .
Lucie...

Répondre à snowgirl

32

plumedepamnoire, le 29 avr 2008 à 20:10:48

Merci de votre aide

Répondre à plumedepamnoire

56

rolande, le 13 sep 2008 à 16:27:22
  • +5

Bonjour, je viens de découvrir le forum ou vous dites avoir télécharger un logiciel pour transformer les broderies. Pouvez-vous m'en dire plus, je vous en remercie par avance, bonne journée;, rolande

Répondre à rolande

58

danielle, le 13 sep 2008 à 18:38:09

Si vous désirez un logiciel pour conveetire vous allee sur emule est vous marquez embird plus

Répondre à danielle

94

minniemouse, le 17 avr 2009 à 13:41:56
  • +1

Bonjour rolande
je peux convertir un dessin en fichier broderie pour un prix raisonnable
nettement inferieur a ce qui se pratique actuellement et c'est tres fidele,
le fichier sera à la dimension , le format et la couleur de ton choix!
sinon, pour les conversions de format des fichiers broderies entre eux et changement de taille
il y a desux logiciels gratuit, true sizer de wilcom et tajima de pulse ambassador qu'on trouve facilement a telecharger
tu peux me contacter sur h.potter3@voila.fr

Répondre à minniemouse

111

danielle, le 8 aoû 2009 à 09:20:56
  • +1

Bonjour je mapelle danielle je vous derait que que me contacte pare tél au 0361502714 car je fait bocoup de faut est tu ne me conprenderé pas je fait bocoup de broderi mérci

Répondre à danielle

114

cloclo, le 5 déc 2009 à 15:44:06

Bonjour j ai vu que vous numeriser des motifs j ai deux chevaux a faire faire pour 14 sur 20 pour une commande je vous envoie ce soir les photos pour que vous me disiez le prix pour les deux merci

Répondre à cloclo

115

minniemouse, le 6 déc 2009 à 20:28:53

Bonjour

et bien je suis toujours disponible pour numeriser!
et il faut en effet d'abord etudier la photo ou le dessin pour voir comment le réaliser
bonne soiree!

Répondre à minniemouse

104

nela, le 3 jun 2009 à 16:21:24

Bonjour,je une machine Bernina artista 630,et je veu sav.comme je peux tétéch.des motiv gratuit pour moi un francais ou allmand.

Merci.
et bonne journé.

Répondre à nela

105

minnie mouse (digitalisation + conversion), le 3 jun 2009 à 22:16:07

Bonjour!
quel est le probleme exactement
est ce que ta bernina ne lit que les fichiers art?
est ce que tu n'as pas un logiciel de conversion inclus avec ta machine ?(bernina art link ou editor lite?)
par exemple il y a un site qui en donne qq uns de gratuit
http://www.designinmail.com/free.asp?s=2&id=fox_0323&c=200512
ou http://www.sewvac1.com/Library/freedesign.htm

sinon, si ta brodeuse prend les formats pes, regarde bien toutes les reponses de ce forum
il existe de nombreux sites qui offrent des motifs (tape free embroidery design)
tu n'as que l'embarras du choix!

Répondre à minnie mouse (digitalisation + conversion)

108

lucky, le 15 jun 2009 à 08:50:48
  • +1

Bonjour, sur mon site vous trouvez des dessins gratuits digitalisés avec le logiciel Bernina Designer.
Prière de respecter le "copyright acb56"
mon site:
http://www.acb56.ch

Répondre à lucky

98

ali rais, le 26 avr 2009 à 09:40:42
  • +1

Merci de me donner les lien pour télécharger gratuitement tajima de pulse ambassador svp et à moi de donner la version de wilcom 2006 en français
MERCI

Répondre à ali rais

106

minnie mouse (creation de motifs + conversion), le 9 jun 2009 à 16:06:06
  • +1

Bonjour!
pour telecharger ces deux programmes qui sont gratuits et complets (ce ne sont pas des demos)
aller sur ces liens:
http://www.pulsemicro.com/ambassadordownload (pour ambassador) qu'il faut installer en francais
http://www.embroiderystartup.com/... truesizer 2006)
mais true sizer est en anglais et pour l'avoir il faut s'enregistrer sur leur forum (register en haut a droite)
------------------------------------------------------------­--------------------------------------------------------
http://petrouchka-cadeauxcreatifs.moonfruit.fr/

Répondre à minnie mouse (creation de motifs + conversion)

110

creation de motif a la demande, le 14 jui 2009 à 14:18:10

Quelques motifs gratuits a demander sur ce site: (changement de nom)
http://petrouchka-motifs-broderie.moonfruit.fr/

Répondre à creation de motif a la demande

113

MIMI, le 6 nov 2009 à 17:34:17

Bonjour !

peux-tu me donner le lien pour traduire en français

Répondre à MIMI

2

nerva, le 29 déc 2007 à 19:47:59

Bonjour :)
Je ne suis probablement pas très douée mais il ne me semble pas que ces logiciels puissent convertir les fichiers en .art
Est-ce que quequ'un a réussi à convertir des fichiers broderie - quelque soit l'extension .pes, .jef... - en .art
Un grand merci si vous pouvez m'aider
Nerva

Répondre à nerva

40

la-finesse, le 23 jun 2008 à 12:53:02

<gras><bonjour je te recommande tagima il ai tres bien et éffectivement faut prendre les deux programe pour l"avoir en francais il ai nickel bonne broderie/gras>

Répondre à la-finesse

41

snowgirl, le 24 jun 2008 à 00:48:05

Bonsoir

Tajima fonctionne très bien,c'est certain mais je vais me répéter: il ne convertit aucun format de fichier en format .art

Il lit les fichiers .art et les convertit en d'autres formats mais pas l'inverse

Répondre à snowgirl

3

snowgirl, le 30 déc 2007 à 00:18:06

Bonsoir

Malheureusement en ce qui concerne les fichiers .art , seul le logiciel Artista ( de Bernina )peut convertir un autre format en .ART

Par contre , lire un fichier .ART et le convertir en d'autres choses, Tajima va le faire , Embird aussi mais pas l'inverse .C'est une particularité de Bernina .

Ecris-moi en privé si tu veux , j'ai une machine Bernina et Artista .

Snowgirl

Répondre à snowgirl

22

isadon, le 2 avr 2008 à 16:14:06

Bonjour,

J'ai une Bernina Artista 630 et j'ai essayé la version d'essai d'Embird. Cette version est très bien mais elle ne reconnait pas l'extention art.

Au niveau des couleurs lorsque j'enregistre mon motif de broderie, je vois que les couleurs ne sont pas respectées. Il faudrait que j'achète le logiciel de Bernina Editor, mais qui est trop cher.

Vous qui avez une Bernina Artista, comment avez-vous fait ? Existe il une solution ? Avez-vous acheté Editor de Bernina ?

Répondre à isadon

23

luckygirl, le 2 avr 2008 à 17:57:46

Bonjour.
J'ai le logiciel complet Artista Designer Plus V5 et la machine Bernina 200, je n'ai donc aucun problème.. Avec la version d'essai d'embird il faut enregistrer les motifs en format Pes, et je pense qu'il est possible de les envoyer à la 630;peut -être faut-il passer par l'intermédiaire de la "magic-box", qui convertit les fichiers avant de les envoyer à la machine.
A moins que Embird permette d'enregistrer en format EXP. qui est aussi lisible par la 630...Votre revendeur doit pouvoir vous renseigner, il me semble.

Répondre à luckygirl

34

Nenettesud, le 21 mai 2008 à 21:55:35

Bonjour,j' ai une Bernina Artista et le logiciel V5 mais je suis sûre de n' utiliser celui-ci qu' à 10°/. de ses possibilités. Quelqu' un connaîtrait-il les références du guide d' utilisation en Français (un gros pavé) autre que les 2 cahiers qui eux sont incomplets?
Merci d' avance pour votre réponse.
Nenettesud

Répondre à Nenettesud

109

Diwa, le 16 jun 2009 à 19:05:54

Bonjour, j'ai acheté une CARD Women of eve en fichier broderie mais je ne peux pas l'utiliser

sur ma Bernina 440 je cherche quelqu'un qui possède une Bernina 200 qui pourrai me copier

ces broderies sur une clef usb ou un cd Merci de me contacter si c'est le cas.

Répondre à Diwa

116

salima, le 7 déc 2009 à 16:34:27

Salut peux tu me rendre service et m'envoyer le logiciel bernina artista v4.0m designer plus moi je n'arrive pas a le telecherger ou l'acheter et on n'as pas de carte de credit pr payer par internet et je serai reconnaissante a ton service durant ma vie

Répondre à salima

102

minniemouse, le 24 mai 2009 à 23:11:21

Apparemment il y a le logiciel designer de wilcom qui peut convertir (sauvegarder) en fichier art
mais est ce necessaire car les personnes que je connais possedant des bernina 440 par exemple
lisent aussi le pes! alors no stress!

Répondre à minniemouse

61

delphine77, le 29 sep 2008 à 04:48:46

Bonjour, je suis entrain de me pose la question suivante j'ai acheter une bernina et je cherche un logiciel pour créer des broderies ...mais je ne sais pas si je prends artista disigner ou embird???
peux tu m'aider a choisir
merci d'avance

Répondre à delphine77

4

chantal, le 7 jan 2008 à 01:15:52
  • +2

J'ai une Bernina Aurora Machine à coudre et bordeuse et j'aimerai avoir des modèles gratuits pour commencer à broder
Merci

Répondre à chantal

18

luckygirl, le 1 avr 2008 à 17:14:23

Bonjour Chantal, j'ai un site Internet à partir duquel vous pouvez télécharger gratuitement des broderies Bernina Artista V4,et les nouvelles en V5.
Certaines font appel à win-zip; les nouvelles sont zippées avec win-Rar; pour les ouvrir, il faut télécharger gratuitement le logiciel zip-genius (2eme page sur mon site).
Broderies à usage privé.Les FICHIERS de broderies sont protégés en droits (copyright acb56) et ne peuvent être vendus, ni figurer sur un site. Par contre vous pouvez vendre des bricolages brodés avec mes motifs.
http://www.acb56.ch

Répondre à luckygirl

20

leonmathe, le 1 avr 2008 à 20:56:59

Merci luckygirl ,
je vous envoie le odèle , mais si c'est trop complqué laissez tomber . Je devrai sans doute acheter le logiciel.
Mais avec une arista 180 ce serait dommage car c'est toujours l'ancienne version V3
.Et une nouvelle machine plus un logiciel , il faudrait que je gange au loto.
Puis je avoir votre adresse email pour vous envoyer ce fichier jpeg.
Merci de votre aide
Cordialement
Léon

Répondre à leonmathe

21

luckygirl, le 2 avr 2008 à 14:21:13
  • +1

Sur mon site http://www.acb56.ch vous y trouverez comment envoyer votre modèle.

Répondre à luckygirl

70

sylviane, le 11 nov 2008 à 21:16:51

Bonjour madame
je viens d acheter une bernina 630 apart les broderies qui se trouve dans la machine je ne sais rien faire d autre sans le module a1200euros pourriez me donner un conseil et en plus j ai un ordinateur vista
et si j achete le module pouvez me garantir de conpier ninporte quels broderie parce que mon amie pourais me les faire partager je vous remercie

Répondre à sylviane

71

snowgirl27, le 13 nov 2008 à 23:46:54

Bonsoir

Sylviane , petite question : la machine a-t-elle une clé et un branchement USB ?

Moi , j'ai une 730 , elle brode avec la clé USB , mais elle se branche sur l'ordi aussi , je peux transférer les broderies directement de l'ordinateur sur le disque dur de la machine ou de la clé USB sur la machine et tout le travail peut se faire sur la machine : diminuer , agrandir , combiner , etc sans passer par un logiciel .

Quand tu parles de module , je suppose que tu veux dire un logiciel , parce que ce qui s'appelle module ,c'est la partie supplémentaire que tu branches à ta machine à coudre pour broder .

Peut-être as-tu eu à l'achat le logiciel Editor Lite sur un CDRom ? C'est suffisant pour convertir et transférer les broderies sur la clé .
Tu peux demander des renseignements où la machine a été achetée ou même si tu ne l'as pas achetée chez-eux , chez Stecker , en Belgique , on peut répondre , ils sont très gentils
voici l'adresse
www.stecker.com

et il y a bien un mode d'emploi qui va avec cette machine , chez BERNINA les modes d'emploi sont en général plutôt complet .

Amitié
Snowgirl

Répondre à snowgirl27

73

laura eloise, le 17 nov 2008 à 21:54:23

Bonjour oui j ai le logiciel
mais je e comprend rien peuetre pouriez me donner votre numero de telephone par email je vous serrais reconaissante merci sylviane
yxul

Répondre à laura eloise

74

sylviane, le 18 nov 2008 à 16:50:48

Bonjour oui j ai le logiciel mais pas encore la cle
je voudrais telecharger les broderies graduite
mais j arrive pas pourriez vous vous metre en rapport avec moi un grand merci parce que avoir tous le materiel et ne pas s avoir sen servir ses bete
merci

Répondre à sylviane

86

ali rais, le 8 mar 2009 à 10:01:24

Dis moi exactement ce que tu veux pour pouvoir t'aider

Répondre à ali rais

52

yassine, le 22 aoû 2008 à 13:32:18

Bonjour je ma pelle danielle et je fait bocoup de broderi si et ve je pue tédere a pelle moi je te diraie commen pour avoir des broderi mon tlel 03.61.27.50. ou 0661.31.81.20

Répondre à yassine

82

memed, le 20 fév 2009 à 00:00:12
  • +2

Slt a toi, j'ai vu sur le forum que tu voulai bien donner des broderies, moi je veu bien si tu en a pour moi car je débute dans la broderie et pas vraiment de motif a faire alors ca serai tres simpa de ta part si tu voulai bien m'en envoyer
merci d'avance et j'espere a tres bientot
cordialement memed ^^

Répondre à memed

88

ali rais, le 8 mar 2009 à 10:11:17

Slt donne moi ton adresse email ou ton téléphone pour te le contacter

Répondre à ali rais

87

ali rais , le 8 mar 2009 à 10:07:38

Merci de me envoiyer certain motif de broderie de poche dos d'un pantalon

Répondre à ali rais

53

yassine, le 23 aoû 2008 à 21:17:54

J'ai des broderi gratuite tu pue me jouindre au 30.61.50.27.14. demende danielle

Répondre à yassine

54

zaubette, le 28 aoû 2008 à 08:17:43

Et puis quoi encore?

Répondre à zaubette

79

sandrine, le 17 jan 2009 à 12:31:04

Peu tu me les envoye les modele sur mon email merci bcp

Répondre à sandrine

5

Orphinèse, le 7 jan 2008 à 18:12:58

Un grand merci pour ces adresses de logiciels, ça va me servir, je cherche à convertir mes dessins en broderies^^

Répondre à Orphinèse

6

snowgirl, le 12 jan 2008 à 23:05:46

Bonsoir

Désolée mais si j'ai donné une adresse où vous pouvez me joindre ,c'est pour aider les vrais brodeurs et brodeuses . je n'envoie pas de logiciels , pas de broderie .

Pour trouver des broderies gratuites sur le Net , faites une recherche dans Google , en anglais , vu que la grande majorité des magasins sont anglophones . Cherchez avec "free machine embroidery design" .Dans pratiquement tous les magasins il y a des broderies gratuites
.
Il y a aussi beaucoup de groupes sur Yahoo Groupes où vous pouvez vous inscrire qui sont la propriété de créaeurs de broderie qui donnent des broderies .
Les logiciels gratuits que vous pouvez charger aux adresses que je vous ai données sont des logiciels de conversion de fichiers de broderie entre eux . Pas des logiciels de création . Si vous souhaitez transformer un dessin ou une photo en fichier de broderie ,il vous faut un logiciel de crétaion ( digitizing en anglais ) , Embird , Artista , PeDesign ,4D Embroidery , entre autres .

Snowgirl

Répondre à snowgirl

12

zazoune, le 25 fév 2008 à 16:13:38

Bonjour j ai essayé de vous joindre juste parceque je n arrives pas a convertir avec ambassador je trouves pas ou on fait la conversion du format je rentre un fichier je le lis et apres je sais pas comment le convertir ..si vous pouvez m expliquer merci

Répondre à zazoune

72

ameliann, le 14 nov 2008 à 11:23:55
  • +1

Je brode en husqvarna designer i et j'ai un logiciel prof 3d si tu veux de ses dessins passe un mail et j'en ai des milliers que je suis prette a partager je ne vends rien en general j'achète

par contre je ne sais pas passer du dessin au format broderie je sais faire le points de croix c'est tout

Répondre à ameliann

91

Titi, le 22 mar 2009 à 01:57:35

Salut,
En regagant les messages comment ça marche j'ai retrouvé le tien et vu ta proposition d'offres de broderies. Elle m'intéresse énormément car je me suis offert une brodeuses et de ce côté je suis un peu pauvre.
L'on m'a offert avec ma machine le logiciel digitizer Ex mais je n'ai pas encore trouvé comment créer des motifs, peux-tu m'aider s'il te plait ?
De plus, j'ai vu de très belles lettres d'alphabet de huqsvarna si tu en as peux-tu aussi m'en offrir ?
Je te remercie beaucoup et j'espère que tu pourras me répondre par l'affirmatice.
A bientôt, j'espère.

Répondre à Titi

95

minniemouse, le 17 avr 2009 à 13:49:54

Hello, si ca t'interesse, en attendant de te payer le logiciel de tes reves,
je peux convertir un dessin en fichier broderie pour un prix raisonnable ,
vu le travail que ca represente!
en tout cas nettement inferieur a ce qui se pratique actuellement et c'est tres fidele,
sinon, pour les conversions de format des fichiers broderies entre eux et changement de taille
il y a deux logiciels gratuit, true sizer de wilcom et tajima de pulse ambassador qu'on trouve facilement a telecharger

Répondre à minniemouse

93

minniemouse, le 17 avr 2009 à 13:34:47

Hello zazou
sur pulse ambassador tu ouvres ton fichier en precisant en bas le type de fichier que c'est ex pes et puis tu fais fichierou file /" save as"et tu mets le format qui t'einteresse ex dst ou jef...
c'est facile, tu peux aussi changer la couleur des fils avec ce logiciel , il est bien

Répondre à minniemouse

13

leonmathe, le 9 mar 2008 à 20:12:24

Bonjour ,
Je ne sais pas si vous pouvez m'aider , mais je n'ai pas de budget pour acheter un logiciel à 1000€ .
J'ai par contre un ou deux fichier jpeg que je voudrais broder .
Pourriez vous me dire si il est possible de demander aux propriétaire du logiciel de transformer ce jpeg en art moyenant rémunération évidement.
merci de votre aide
L.Delesenne

Répondre à leonmathe

14

zazoune, le 9 mar 2008 à 20:49:42

Bonsoir concernant ton fichier jpeg il s agit d un format photo ..pour pouvoir transformer ton fichier au format ART il te faux effectivement un logiciel ..moi je n ai pas encore ce logiciel saches que ca s appelle une numerisation ..concernant qui pourrais te le faire les sites de broderie propose de numeriser des motifs ca demande un travail tres long car c est gerré point par point attends toi a en avoir pour au moins 50euro ..je fais parti d un site de broderie qui s appelle ..
www.motifsdebroderie .com
inscrit toi c est tres convivial et tout le monde aide tout le monde sur tous les sujets de broderie ..on se donne des liens pour avoir des motifs et une entraide si on a un probleme technique ..je suis isartzazoune sur ce site et je pense que quelqu un t aideras a bientot

Répondre à zazoune

99

minnie mouse, le 26 avr 2009 à 14:09:56

Hello
moi je ne prends pas trop cher pour transformer
vos motifs en fichier broderie (toutes dimensions , tous formats)
et ca permet de faire de tres jolies choses, notamment personnalisées pour les gens qu'on aime
(pensez a la fete des meres)
je prends a partir de 25 euros pour un motif simple et 35 euros la photo
n'hésitez pas a me demander des exemples ou infos h.potter3@voila.fr
a bientot!

Répondre à minnie mouse

19

luckygirl, le 1 avr 2008 à 17:47:56
  • +1

Bonjour, envoyez-moi votre image jpeg; si elle "m'inspire", je la numérise gratuitement pour vous.
Si le motif est trop compliqué...on laisse, car, en effet, cela peut devenir très cher.

Répondre à luckygirl

76

lakota, le 6 jan 2009 à 17:32:57

Bonjour

je tombe sur votre message sur ce forum et je vois que vous pouvez numérisez des photos en format broderie.
Je veux bien vous payer si vous acceptez de me faire le photos de mes filles ( les deux sur une même photo)
Je vous remercie d'avance si vous acceptez!!!

cordialement

karine

Répondre à lakota

90

rais ali, le 16 mar 2009 à 23:24:36

Envoier ses image et je je te le transformer en fichier broderie et voici mon adresse aloulour@hotmail.fr

Répondre à rais ali

89

francine, le 16 mar 2009 à 15:16:38

J AI le logitiel 4 D MAIS JE NE COMPREND PAS L ANGLAIS POURRIEZ VOUS M AIDER OU ME DIRE OU TROUVER LA TRADUCTION
JUSTE UNE PHOTO A SCANNER ET A TRANSFORMER POUR LA BRODER
MERCI

Répondre à francine

7

lyogau, le 15 fév 2008 à 12:49:40

J'ai trouvé le logiciel thred3 (http://www.thredworks.com) qui est en anglais mais pas si difficile à comprendre. Il est gratuit. Mon expérience en broderie est très limitée. Je ne peux donc pas donner une opinion définitive si ce n'est que j'ai créé et brodé un motif. On ne peut enregistrer que dans quelques formats mais on peut télécharger un convertisseur de fichier que je n'ai pas (encore?) réussi à mettre en français sous vista (http://www.pulsemicro.com/ambassadordownload).
Il ya sur le site thredworks des liens intéressants dont l'un (http://home.austarnet.com.au/caroline/thred.html) donne un excellent "slideshow" (diaporama) qui est d'une aide précieuse pour commencer quand les difficultés de l'anglais et de la broderie se cumulent. Une dernière remarque: le logiciel de pilotage de ma machine bernina accepte les fichiers avec les formats proposés par thred3.
Toutes les remarques et expériences des autres m'intéressent mais je n'ai rien trouvé sur ce logiciel qui semble être utilisé au Canada et en Australie et les prix des logiciels de broderie du commerce sont pour moi prohibitifs.

Répondre à lyogau

15

leonmathe, le 14 mar 2008 à 22:36:02

Cela semble intéressant mais je ne peux ouvrir aucun des sites renseignés
Y aurait il un problème de sécurité??
cordialement l
léon

Répondre à leonmathe

38

cc800, le 15 jun 2008 à 02:45:26

J'ai lu ton article dans le forum et j'ai telechargé tred3 mais je n'y comprend rien je voudrais numériser une de mes images mais ce logiciel n'accepte que le format thr et je n'ai aucune image dans ce format pourrais tu me donner quelques conseils?

Merci et a bientot

Répondre à cc800

8

zazoune, le 17 fév 2008 à 13:37:47

Un BRAVO ca fait 2 mois que je cherche j ai une designer 1 qui n arrete pas de tomber en panne et je voulais pas acheter un logiciel vu le prix des machine je trouve ca inadmissible que ne soit pas compris dedans les logiciel .je vais essayer tes adresse email merci

Répondre à zazoune

9

Marmotte, le 18 fév 2008 à 11:30:22

Bonjour,

Sites très intéressants où l'on peut acheter logiciel,packs de broderies en tous formats et des motifs à l'unité en tous formats également.
- www.emblibrary.com
- www.embroideryonline.com
- www.embroidery.com
- www.embroiderydesigns.com
Si j'ai pu être utile...
Cordialement.

Répondre à Marmotte

10

zazoune, le 18 fév 2008 à 11:48:22

Bonjour marmotte ...je suis isartzazoune ..les 4 adresses que tu donnes sont magnifiques merci de contribuer a ce forum un de mes preferés avec motifs de broderie .bonne journée.

Répondre à zazoune

24

driine, le 10 avr 2008 à 16:05:24
  • +1

Bonjour marmotte
merci pour les adresses , que tu as donné ou nous pouvons acheter des packs de broderie.
j'ai un petit probleme sur le site embroideryonline , je ne sais pas comment faire pour acheter un pack ? (certainement dut a mon anglais qui laisse a desirer...)
j'ai l'impression que si j'achete un pack ils veulent me l'envoyer par la poste ??? moi je prefere le telecharger .
tu sais comment ca marche toi ?
ps: je me suis inscrite sur le site
amicalement driine

Répondre à driine

11

zazoune, le 18 fév 2008 à 11:51:36

Cilc

Répondre à zazoune

16

snowgirl, le 24 mar 2008 à 14:27:23
  • +1

Bonjour

Je suis désolée de ne pas avoir répondu à ceux qui m'ont écrit en privé mais j'ai en ce moment de gros soucis personnels et je délaisse un peu tout le monde .
Je vais essayer de répondre un peu ici , à tout le monde en même temps .

Je m'aperçois que malgré le fait que certains brodent déjà , plusieurs personnes ne comprennent pas que les fichiers de broderie , ceux que vous mettez sur une carte , une disquette ,une clé ,que vous brodez directement de votre machine ont un format , une extension si vous préférez ( les dernières lettres de la fin du nom ,celles après le point ) qui est différent pour chaque marque de machine ( .ART - .HUS - .PES - .JEF - et d'autres encore ) . Ces fichiers peuvent être lus et transformés par un logiciel de broderie . Chaque marque de machine vend le sien, il y a aussi des logiciels plus génériques , Embird par exemple qui n'est associé à aucune marque en particulier .Et bien d'autres .
Les fichiers de broderie ne sont pas des fichiers image ( JPEG ou BMP ou GIF par exemple ) . Les fichiers de broderie ne peuvent être lus que par des logiciels de broderie .

Les fichiers de broderie existants peuvent être lus , combinés ,transformés , agrandis ou diminués par un logiciel .
Ils peuvent aussi être convertis en d'autres formats pour d'adapter au format de votre machine . Les logiciels gratuits dont nous avons parlé plus haut ,sont suffisants pour convertir ( sauf pour le format ART , il faut absolument un logiciel Artista ( Bernina) pour convertir en ART . Il vous faudra ensuite "écrire" votre broderie sur votre support ( disquette , carte ou clé USB par exemple )avec un boîtier spécial ou un logiciel .

Pour convertir ? C'est facile . Ouvrez un logiciel ( Tajima , Embird ou autre ) , c'est à peu près tout pareil .En haut , à gauche dans la barre des tâches , vous avez FILE ( fichier) , vous cliquez , pour obtenir un menu déroulant , ensuite sur OPEN ( ouvrir ).Vous verrez un tableau où vous pourrez aller chercher votre fichier de broderie sur votre disque dur ,un CD , une clé , peu importe . Comme vous ouvrez n'importe quel autre fichier .Pensez à choisir dans le bas de ce tableau ALL DESIGNS FILES ( tout types de fichiers ) .Retrouvez votre fichier , cliquez dessus , il s'ouvrira . Si vous souhaitez simplement le convertir , refaites dérouler le menu FILE en haut et cliquez sur SAVE AS (enregistrer sous) .Vous obtiendrez à nouveau un tableau , choisissez un endroit où vous voulez enregistrer votre fichier , dans le bas ,donnez-lui un nom (NAME) , choisissez le format dans lequel vous voulez l'enregistrer dans le menu déroulant Type de fichiers .Et voilà votre fichier de broderie converti .

Cette méthode est valable avec n'importe lequel des logiciels . Ouvrir et réenregistrer dans un autre format C'est tout Mais vous pouvez aussi bien sûr transformer un peu votre broderie à ce moment-là .

La création ou numérisation ,c'est une toute autre histoire , s'il suffisait de donner une image à un logiciel et hop là ! c'est transformé , ce serait trop beau .
J'ai un groupe Yahoo , qui s'appelle Courtepointe , dédié à tout ce qu'on peut faire avec une machine à coudre et à broder . Vous trouverez sur mon blog ( l'adresse est à la fin de ce message )un bouton d'inscription directe à ce groupe , dans la colonne de droite .

Vous êtes les bienvenus .

http://citrouillecourtepointe.blogspot.com/

www.flickr.com/photos/quiltlady27

Répondre à snowgirl

25

dima, le 19 avr 2008 à 00:37:36

Bonsoir
j ai parcourus tes message et moi même je suis dans presque le même cas que les autres ,j ai achetée une PR600 et bien sur le logistiel n est pas inclus dedans c est vrai que cote motif je m en plais pas car pour travailler j en ai beaucoup, mais il arrive des fois ou le motif est dans une autre extension ou bien faire son propre schema et le convertir en broderie .
Ici a alger le prix du logistiel de la PR600 est au environ de 1900euros serieusement je ne peux pas l acheter pour le moment .
Alors si c est possible d avoir de l aide pour telecharger un en gratuit surtout celui qui nous aide a convertir nos dessins en broderies.merci d avance et bonne continuation.

Répondre à dima

26

snowgirl, le 19 avr 2008 à 19:25:44

Ben ça sert à quoi que je vous explique comment convertir avec des logiciels gratuits et tout et tout si vous reposez toujours les mêmes questions ??? les adresses de logiciels gratuits ont déjà été données ici aussi , je vous redonne des noms , Pulse Ambassador de Tajima et Wilcom Truesizer . Il suffit de taper dans Google !
Des broderies gratuites ? Il y en a partout sur les sites marchands , encore une fois Google cherche ça pour vous, tapez "free machine embroidery design" , ça n'est pas si sorcier pourtant . "free" ça veut dire gratuit , tout le monde utilise ce mot à tort et travers en ce moment , "un petit free" par-ci un petit free par là .
quant à créer là par contre ,c'est une autre histoire , acheter un logiciel pour créer 2 broderies par année , c'est de la bêtise , si vous souhaitez vous lancer à fond là-dedans , allez-y mais comparez le prix , il n'est en aucune façon obligatoire d'avoir un logiciel de création de la même marque que sa machine , tout ce qui compte c'est qu'à la fin , votre broderie soit mise au bon format pour être brodée avec la machine en question
je vous propose aussi un groupe sur Yahoo où vous trouverez des réponses à vos questions sur les machines à coudre en général ,et entre autres sur la broderie machine . vous allez sur mon blog (l'adresse est dans ma signature )vous cliquez sur la vignette Yahoo -Courtepointe , en bas dans la colonne de droite , vous demandez à vous inscrire
je ne connais pas toutes les machines par coeur mais sur le goupe plusieurs ont des machines différentes et peuvent vous aider
mais à vous de voir bien sûr ...

Lucie...

http://citrouillecourtepointe.blogspot.com/

http://www.flickr.com/photos/quiltlady27

Répondre à snowgirl

47

miss W, le 16 jui 2008 à 18:21:53

Bonjour,
est-il possible de convertir un fichier pdf en Pes par exemple. en fait j'ai des grilles de points de crois en format pdf que je voudrais faire broder à ma brodeuse ?

merci par avance

Répondre à miss W

48

snowgirl, le 17 jui 2008 à 23:59:29

Bonsoir

Non ,il n'est pas possible de convertir un fichier pdf en pes ou en tout autre format de broderie . on convertit le fichiers de broderie entre eux
on ne "convertit" pas un fichier image ( jpg ,png , gif,bmp ou autre) en fichier broderie ( hus , pes , art ou autre ) on numérise une image
en ce qui concerne le point de croix , il est possible de transformer vos grilles avec certains des logiciels de numérisation ,ce n'est pas du tout la même méthode que pour numériser une image classique mais c'est tout à fait possible

je m'aperçois souvent que beaucoup confondent la conversion et la numérisation . la conversion est quelque chose de très simple , qui prend quelques minutes,c'est le logiciel qui fait la conversion
la numérisation est un travail sur l'image ou le dessin accompagné de la créations de points de broderie ,il y a une grande part de travail personnel avant d'y arriver

Répondre à snowgirl

17

canou, le 29 mar 2008 à 13:49:31

Moi ,j'ai besoin d'aide pour intégrer autopunch car j'ai changé d'ordi et sous vista c'est un peu la galère pour tout remettre en ordre

Répondre à canou

27

snowgirl, le 19 avr 2008 à 19:36:24

Je ne sais pas si tu as eu la réponse à ta question et si ton problème est réglé mais ici

http://www.futura-support.com/downloads/patch.htm

il y a un patch fourni par Singer pour Vista

Si tu ne comprends pas l'anglais , va sur le site du magasin Stecker

http://www.stecker.be/SHOP/index1.html

il y a toujours quelqu'un pour répondre aux questions , celle-là ou d'autres

Lucie...

Répondre à snowgirl

33

isabia, le 13 mai 2008 à 20:19:18

Bonjour et merci beaucoup pour tout ces précieux conseils. Je viens de télécharger le logiciel Ambassador, je suis ravie car cela fait quelques mois que je cherchais un tel logiciel.

Répondre à isabia

35

oiseaux89, le 10 jun 2008 à 18:59:23

Pour ceux qui cherchent des motifs de broderie gratuit
1 motif toutes les dix minutes sur embroideryfriend.com
1 motif toutes les douze minutes embroiderybyus.com

Répondre à oiseaux89

39

cc800, le 15 jun 2008 à 02:55:55

Voila j'ai egalement autopunch mais je n'ai pas encore reussi afaire de belle numérisaton avec ce logiciel .
lorsque je prend une image et meme lorsqu'elle n'a pas beaucoup de détail apres la numérisation elle ne ressemble plus a rien a tu déja eu ce probleme?
merci de bien vouloir me répondre car cz m'embetterzis de devoir acheter un logiciel de numerisztion hors de prix.

merci

Répondre à cc800

36

kelb, le 11 jun 2008 à 13:20:13

Ma machine et tajima tmeg-612 comment la connecter a ce logiceil

Répondre à kelb

37

cc800, le 15 jun 2008 à 02:31:23

Bonjour,

j'aurais voulu savoir si tu connaissais des logiciels de numerisation gratuit.
Embird est peu etre moin cher que les autres mais ca reste cher et sinon je viens de telecharger thred3 mais je n'ais rien compris c'est en anglais et lorsque j'ai voulu inserer une image il n'acceptait que les format THR format que je ne connais pas bref si tu connais un logiciel grz=atuit de numérisation enfrancais merci de me le faire savoir.

Merci et a bientot.

Répondre à cc800

42

yas, le 24 jun 2008 à 10:41:03

Bonjour g une machine a broder de mark Janome je voudrait telecharger gratuitemen san aucun frais des broder pour ensuite les mettre dan des USB est ce possible si oui ou est comment?

Répondre à yas

43

broderiesperso, le 24 jun 2008 à 20:24:27

Bonjour,

oui c'est possible si tu surf sur le net il y a beaucoup de motif a broder gratuit ou non mais la plus part des sites sont en anglais .
Tu peux taper dans google free embrodery ce qui signifie broderie gratuite et tu trouvera surement ton bohneur.
Il y a aussi un autre forum qui s'appelle broderie machine ou il y a enormement de liens vers des sites de motifs.
Bon courage et bonne broderie.

Répondre à broderiesperso

101

merle, le 1 mai 2009 à 15:16:34

Bonjour
sur le site de magic maison.com il y a une personne dont je ne me souviens pas du nom qui a répertorié une centaine de site ou télécharger gratuitement
des motis de broderie machine qui sont pour certains en JEF mais avec tajima c'est un jeu d'enfant de les convertir dans le format jef
sinon designbysick il y a 1 motif /jour de gratuitet les prix sont plus que raisonnablesi on trouve ce que l'on cherche
cordialement
amelie merle

Répondre à merle

44

yas, le 24 jun 2008 à 20:42:45

Merci davoir repondu c pa grave si les cite son en anglais le probleme pour en avoir des gratui fo fair un paiemen pour les prochain je voudrai juste savoir si ya du 100% gratuit et kel son les site merci encore

Répondre à yas

45

snowgirl, le 25 jun 2008 à 12:48:37
  • +2

Bonjour

En français ou en anglais , gratuit ,c'est gratuit . Un paiement pour les prochains ? Je crois qu'il y a en effet un problème de compréhension de la langue . Sur la plupart des sites marchands qui sont en affet anglophones ( USA , Australie , Nouvelle-Zélande , Grande-Bretagne ) plus rarement francophones , il y a des " sampler" ,"freebies", des modèles gratuits ,que le créateur offre pour qu'on puisse essayer. Il faut parfois s'inscrire sur un groupe hébergé en général sur Yahoogroups , pour avoir accès aux broderies .
Pour faire une recherche dans Google , tapez plutôt "free machine embroidery design" , si vous tapez juste embroidery vous allez avoir plein d'autres sortes de broderie , précisez que c'est à la machine ( ça se dit aussi machine en anglais ,c'est facile à retenir )

Et il y a pas mal de sites qui vendent de jolies collections pas cher , avec des promotions régulières , les motifs sont à charger directement . A cette adresse par exemple mais je crois qu'elle a déjà été donnée ici

http://www.emblibrary.com/EL/default.aspx

il y a une quantité incommensurable de broderies , des gratuites , des promotions , des projets avec des tutoriels et des vidéos .
Il y a aussi les sites avec des abonnements à un club , on paye tous les mois ou une fois par année et on a droit de charger tout ce qu'il y a sur le site . Niveau prix ,c'est intéressant .
il y aussi les sites des marques de machines à coudre/broder , on y trouve des projets , des tutoriels , des modèles gratuits .

Il me semble que la quantité d'adresses et de liens qu'on peut trouver en faisant une simple recherche vaut bien l'effort de taper quatre mots-en écrivant toutes les lettres - dans Google , "free machine embroidery design" ,et un copier-coller avec mes mots paraît peut-être encore trop intense ? www.google.fr

Bonne fin de journée

Snowgirl

Répondre à snowgirl

50

rainette, le 21 aoû 2008 à 21:26:02

Bonjour snowgirl, je découvre ce forum et je suis admirative de ta disponibilité et de ta patience. J' espère que les utilisatrices sont conscientes de leur chance.
Tes sites sont super et tes connaissances en broderie très étendues. Tes conseils sont une mine d' or pour des novices.
Merci pour ton aide. Voilà, il fallait que ce soit dit.
A bientôt. Rainette

Répondre à rainette

51

snowgirl, le 21 aoû 2008 à 22:40:29

Chère Rainette
merci de tant de compliments , tu es vraiment trop gentille

amicalement

Répondre à snowgirl

55

zaubette, le 28 aoû 2008 à 08:40:49
  • +1

Bonjour bonjour Snowgirl!
je viens de parcourir avec avidité tes messages précédents....un grand merci pour m'avoir "sauvé" avec l'adresse pour télécharger Tajima, un grand bravo pour ta patience à répéter 500 fois les mêmes choses....ça en aurait presque un côté comique, si ça n'était pas aussi désolant!!
j'ai une petite question, peut-être pourras tu m'aider: j'ai découvert embird avec l'essai gratuit, ce que j'ai trouvé super c'est qu'on peut convertir très rapidement un grand nombre de fichiers d'un seul coup (suffit de selectionner la liste qu'on veut "transformer" et hop! c'est magique!) mais je suis vite arrivée au bout des 100 essais gratuits...et pas les moyens de me l'offrir pour le moment (b'en oui, je viens d'acheter une pr600...d'occasion , mais quand même!).
Avec Tajima, on peut convertir les fichiers sans aucun souci, mais il faut le faire un par un....on ne peut pas selectionner tout un dossier d'un coup. J'ai aussi pe design 6 de brother, là c'est possible, mais je suis très limitée dans le choix des extensions....
donc j'en arrive à ma question: existe t'il un logiciel type "embird" gratuit (même si c'est juste une période d'essai) qui me permettrait de convertir mes fichiers par liste entière? (une selection, un clic et hop, ce serait magique!) euh, oui, je sais, c'est beaucoup demander p't'être, mais je crois encore un peu au père Noêl, et puis j'ai vraiment un grand nombre de fichiers à convertir et peu de temps! (je reprends bientôt le boulot, et là ce sera de nouveau la course!!!)
Merciiiiiiiiii et à tout bientôt (je vais prendre le temps d'aller faire une ptite visite à ton blog, j'y suis passée hier soir, ça m'a l'air "magique!)
a tout bientôt. Pensées sympathiques et complices.
Zaubette.

Répondre à zaubette

92

driine, le 23 mar 2009 à 08:40:16
  • +1

Bonjour snowgirl
pourais tu m'aider , concernant le pe design 7 ?
j'ai achetté une broderie sur internet (PES) pas de probleme .
quand je veux agrandir cette broderie ,avec pe design, je clic sur le bord, de la broderie , en apuyant sur la touche controle et je tire la broderie de maniere a l'agrandir .
la broderie s'agrandit les points se multiplient , mais je trouve que les points ne se multiplient pas de maniere proportionnel
c'est a dire que a l'arrivée je me retrouve avec des boderies super chargées du style 120.000 points et un resultat au moment de la broderie tres lourd tres serré tres chargé .
j'ai comparé les agrandissements avec un logiciel (je ne sais pas son nom) dont j'ai eu l'occasion de me servir, et sur ce logiciel les points etaient recalculé de manier proportionnel et les broderies au final etaient super .
merci pour tout tes bon conseils
amicalement
driine

Répondre à driine

96

minniemouse, le 17 avr 2009 à 13:54:38

Salut drine
pour aggrandir ou diminuer une broderie en gardant la qualité et la quantité de points qu'il faut, il faut redimensionner avec un logiciel comme truesizer 2006 de wilcom ou pulse ambassadorde tajima (gratuits et telechargeables)
ca devrait marcher
sinon, si ca t-interesse je peux te le faire pour un petit prix
je peux aussi convertir un dessin en fichier broderie pour un prix raisonnable
nettement inferieur a ce qui se pratique actuellement et c'est tres fidele,

Répondre à minniemouse

46

broderiesperso, le 25 jun 2008 à 18:23:36

Bonjour,

tout d'abord la réponse de snowgirl a l'air assez complete, je te suggere aussi d'aller sur le forum broderie machine et de t'y inscrire car il y a quelques mois lorsque j'ai commencée la broderie je n'avais que trés peu de motifs et c'est grace a ce forum que j'en ai maintenant énormement et je n'en ai payé aucun.
Dans ce forum il y a toujours quelqu'un qui donne des liens payants parfois et gratuit d'autres fois.

Répondre à broderiesperso

49

fify741, le 20 jui 2008 à 20:07:16

Je serai reconesable si vous m edais a trouve des motif de broderie atelecharger gratuit

Répondre à fify741

57

danielle, le 13 sep 2008 à 18:33:21
  • +1

Si vous désirez un logiciel pour convertir vous allee sur mul est vous marquez embird plus

Répondre à danielle

59

tartine, le 14 sep 2008 à 17:19:07

Merci je vais essayer de télécharger la formule gratuite 30 jours

Répondre à tartine
Collection CommentÇaMarche.net