Bonjour JCS01
Attention, mon intention n'est pas de te conseiller d'acheter un Kiss DP-558, il date de 4 ans maintenant. En fait, je te donne mon expérience sur l'appareil que je possède afin de t'aider dans ton choix et partager mon expérience avec toi.
Mon objectif à l'époque était de trouver ce type de lecteur de salon avec un port Ethernet pour faire du transfert de films "dans les deux sens" si je peux dire, il devait aussi être Divx.
Visite le site http://www.kiss-technology.com/ pour t'aider ou comprendre et voir les possibilités sur ce type d'appareil.
Le défaut que je lui trouve est de ne pas pouvoir regarder un DVD et enregistrer un film TV en même temps. Il est "monotache". La télécommande est un peu légère et certaines touches commencent à faire des ratés, donc si tu veux acheter sur un site bien connu de vente en ligne de produit d'occasion, il faut en tenir compte.
Autre fonctionnalité, et je m'en sers occasionnellement, il est programmable par Internet. Tu peux donc enregistrer des émissions ( de dernière minutes, en vacances, en déplacement,...) alors que tu n'es pas à la maison
Je n'avais aucun interet d'avoir le graveur.
Je crois que le fabricant Toshiba propose ce type d'appareil (avec port ethernet) mais avec le lecteur Blue-ray ou HD-DVD (je sais plus)maintenant, cependant le prix est conséquent.
Voila, bonne continuation
PN