CommentCaMarche
Recherche
Posez votre question Signaler

Changer la couleur du fond d'une image (GIMP)

cocoflower14 - Dernière réponse le 10 juil. 2012 à 23:33
Bonjour,
Alors voila j'ai un petit soussis avec un montage à réaliser.
J'aimerai tout simplement changer la couleur du fond d'une image sur le logiciel GIMP.
Seulement c'est une photo d'un chat persan donc je ne vous explique pas les poils qui dépassent tout
autour donc impossible avec la sélection à main levée.
De plus le fond est bleu mais pas uniforme ce qui fait que ça ne donne pas un bon résultat.
Quelqu'un a t'il une solution ??
Merci
Lire la suite 
Réponse
+4
moins plus
Hey,
Bon un an après c'est un peu tard, mais j'étais justement à la recherche d'un moyen de changer le fond d'une image, l'ancien "fusionnant par transparence" avec l'objet photographié.

Il suffit de le rendre transparent en utilisant le menu "Couleurs" > "Couleur vers alpha", il ne reste plus qu'à superposer le nouveau fond ...

Ceci risque de ne pas fonctionner pour un fond non-uni par contre.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

J'ai voulus me faire mon fond d'écran d'ordinateur et j'ai donc pris plein d'image sous gimp pour les mettre bout-à-bout, le problème c'est que les images n'ayant pas le même format, je vois l'arrière-plan de gimp (vous savez, les carreaux gris foncé et gris claire, qu'on appelle le canevas) et quand je le met en fond d'écran, il y a du blanc à la place. Je voulais savoir si c'était possible de le mettre noir. Merci
Utilisateur anonyme - 18 mai 2012 à 20:50
Bonsoir...

Tu aurais du créer un nouveau topic, plutôt que faire remonter un sujet de 4 ans d'âge (contrairement au bon vin, les topics vieillissent mal... :-))

Ceci dit :
je vois l'arrière-plan de gimp (vous savez, les carreaux gris foncé et gris claire, qu'on appelle le canevas)
Ce que tu vois, c'est la transparence...
;-)
Quand tu enregistres l'image dans un format ne la gérant pas (comme le jpg), les parties transparentes sont remplies avec la couleur d'arrière-plan...

Deux solutions :
-> soit ajouter un calque rempli de noir en bas de la pile des calques,
-> soit mettre du noir en couleur d'arrière-plan :
http://pix.toile-libre.org/upload/original/1337366990.jpg
;-)

@+
Répondre
lupus- 20 mai 2012 à 17:01
Je n'arrive pas à mettre du noir en transparence, pourtant j'ai utilisé la brosse comme sur ton image, j'ai choisis la couleur d'origine grâce à la pipette en cliquant sur l'arrière plan pour que après ça devienne noir comme je l'ai indiqué.
Répondre
Utilisateur anonyme - 20 mai 2012 à 17:13
Re,

Ajoutes un calque rempli de noir, et places-le en bas de la pile des calques (par glisser-déposer)...
;-)

@+
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec Gimp il suffit de jouer sur la balance des couleurs et mettre que du bleu par exemple, Gimp peut ouvrir des images et aussi des PDF ;-)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Changer la couleur du fond d'une image (GIMP)  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.