Rechercher : dans
Par :

Formater un disque dur externe sous ubuntu

Dernière réponse le 15 déc 2007 à 13:14:07 dukumauve, le 15 déc 2007 à 08:30:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour ,

Je suis une tanche totale en informatique et j'ai un problème... J'ai un dur externe formaté sous windows et sur lequel je ne peux pas écrire sous ubuntu. A terme je voudrais pouvoir le remplir sous ubuntu et windows et le lire sous les deux systèmes aussi. Alors que dois-je faire s'il vous plaît? Help... Je rappelle que je suis une tanche et j'ai donc besoin d'infos niveau primate, trés claires... Merci
Ensuite pourriez-vous me dire étape par étape comment on formate un dur externe sous ubuntu svp?
Merci d'avance

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « formater un disque dur externe sous ubuntu » dans :
Installer Linux sur un disque dur externe VoirInstaller Linux sur un Disque dur externe Cas 1 : votre ordinateur permet d'amorcer le démarrage sur USB Solution 1 : brancher le disque externe en interne puis installer Linux Solution 2 : Installer Linux directement sur le disque dur...
Formatage - Formater un disque dur VoirAvant de vouloir comprendre ce qu'est le formatage, il est essentiel de connaître le fonctionnement d'un disque dur. Beaucoup de personne ne distinguent pas le formatage de bas niveau (appelé aussi formatage physique) et le formatage de haut...

1

lenrok, le 15 déc 2007 à 08:41:07

Bonjour dukumauve,

Reprendre voir le message de : formater sous linux par otipaugle sur ce site
As-tu consulter le forum d'assistance de ce site LINUX ?
Tu devrais trouver ton bonheur...

Bon courage...

Répondre à lenrok

2

dukumauve, le 15 déc 2007 à 08:52:44
  • +1

Merci Lenrock.
Je viens de chercher sur ce site "formater sous linux par otipaugle" mais je n'ai pas trouvé...

Répondre à dukumauve

3

dukumauve, le 15 déc 2007 à 08:59:00

J'avais prévenu... Une tanche totale en informatique!

Répondre à dukumauve

4

lenrok, le 15 déc 2007 à 13:14:07
  • +3

Bonjour dukumauve,

Regarde ce site :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/ajouter_un_second_disque_d­ur

A toi de jouer...

Bon courage.

Répondre à lenrok
Collection CommentÇaMarche.net