Nero détériore qualité graphique des vidéos

Résolu/Fermé
belmart - 15 déc. 2007 à 01:46
 Utilisateur anonyme - 17 déc. 2007 à 14:17
Bonjour,

J'ai dû désintaller puis réinstaller Nero Premium 7. Depuis ce temps, malgré la bonne qualité initiale de mes vidéos, aussitôt que je veux les graver, Nero détériore leur qualité graphique. C'est un peu comme si je me retrouvais avec un film ayant des ''pixels'' rouges, bleu, orange prononcés qui apparaissent dans l'image, partout, tout le long du film.

J'ai réessayer plusieurs fois de supprimer Nero, même manuellement, d'installer plutôt la version 8, puis je suis revenue à la 7 (que je préfère) mais chaque fois, mes films sont ''maganés''.

J'ai cru que j'avais un virus, mais ce n'est pas ça. J'ai cru que c'était peut-être mes films qui étaient tous comme ça au départ mais pas du tout.

Quelqu'un a une idée?

Merci
A voir également:

15 réponses

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 02:18
Salut belmart,

si tu pense que cela vient de Nero, essaye de graver ton film avec un autre logiciel de gravure comme l'excellent DeepBurner :
--> "DeepBurner sur Clubic"

Cordialement,
Keanjyto.
0
Pingouin78 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 25 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
15 déc. 2007 à 02:18
Bonjour, la désintallation complete de Nero n'est pas facile à mon avis, je suiis arrivé avec CCLEANER (Gratuit) et je crois que c'est plus
sûr que de le faire manuellement, risque de tout planter... j'en garde le mauvais souvenir.
0
Je viens d'essayer et malheureusement, même en utilisant ccleaner pour supprimer et en réinstallant tout, j'ai le même problème :(
0
Le problème, c'est que tant qu'à changer de logiciels de gravure, j'en voudrais un qui fait tout en une étape, comme Nero. C'est à dire qu'on n'a pas besoin de convertir les avi en dvd avant de les graver...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 02:12
Rebonjour,

le seul logiciel que je connais qui fasse cela à part Néro est DivXtoDVD :
-->"https://www.clubic.com/telecharger-fiche13277-convertxtodvd.html"

Tu as dis que Néro détérioré la qualité graphique de tes vidéos sans nous dire qu'il convertissait la vidéo avant de la graver, tu as dis :
comme Nero ... convertir les avi en dvd avant de les graver
. Sans cette information, on peut penser que c'est la gravure qui pose problème. Mais si Néro convertit bien tes fichiers vidéos avant de les graver, alors ça change la donne.

Vas voir dans les paramètres de convertion de Néro (il doit en avoir obligatoirement pour un logiciel de ce genre), il suffit de fouiller, ensuite augmente la qualité de l'encodage ou le bitrate.

Cordialement,
Keanjyto.
0
En fait, j'ai même pas besoin de commencer la gravure pour savoir que la qualité ne sera pas bonne. J'ai tout simplement à sélectionner le fichier que je veux graver, puis ensuite, avant de le graver, je vois apparaître une image du vidéo en question. Comme on peut visionner le fichier un peu plus loin dans la procédure de gravure, je peux déjà voir que la qualité graphique est pourrie. Pourtant, si je visionne le même fichier avec windows media players par exemple, la qualité est parfaite. J'y comprends rien.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 02:33
Les fichiers que tu veux sont graver sont des vidéos ? Si oui, explique moi comment ça se déroule avant la gravure avec précision. Est-ce que tu grave des fichiers avi au format DVD ?
0
En fait, je pense pas que le problème soit la gravure en tant que telle parce que si je veux visionner un vidéo (qui est parfait avec un autre logiciel) sur nero showtime, j'ai le même résultat, c'est à dire une mauvaise qualité graphique. Même pas besoin d'aller sur le logiciel de gravure de nero dans le fond. Le problème est là même avec les autres logiciels de nero.

Effectivement, les vidéos en question sont des avi.

Tout fonctionnait à merveille avant. Sauf que j'ai eu la brillante idée de vouloir upgrader ma copie crackée de Nero premium 7 avec Nero 8. J'ai pas aimé Nero 8 alors je l'ai désinstallé et j'ai redownloadé une autre version de Nero 7 (j'avais oublié d'en faire une copie avant de l'effacer...) et c'est là que tout a commencé à mal aller. J'ai d'abord pensé que j'avais downloadé une version avec un virus alors je l'ai enlevé pour en redownloader une autre mais c'était pareil. J'ai alors tout enlevé, fais 2 anti-virus différents mais aucun virus. J'ai vérifié dans les quelques réglages que j'ai trouvé dans nero mais je vois pas ce que ça pourrait être.

Depuis, j'ai eu beau redésinstaller Nero avec ccleaner hier et le réinstaller sur le site même de nero, le problème est encore là.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 03:07
D'après ce que j'ai pu comprendre, la leture avec Nero est mauvaise mais pas avec d'autres lecteur ("visionner un vidéo (qui est parfait avec un autre logiciel) sur nero showtime, j'ai le même résultat, c'est à dire une mauvaise qualité graphique"), peut-être une protection contre les produits crackés ? Pourquoi ne pas acheter la version 7 premium. Sinon, tu peux aussi la remplacer : graver avec un autre logiciel que Nero vos fichiers, pourquoi convertir les avi en DVD ? Si Néro ne marche pas, combine DivXtoDVD avec DeepBurner et tu aura des DVD-Vidéo à partir d'avi.
0
C'est en plein ça, la lecture est mauvaise avec Nero mais pas avec d'autres logiciels.

En attendant, j'utilise effectivement un autre logiciel divxtodvd mais je préférais Nero. C'est pour ça que j'espérais pouvoir l'arranger. J'ai aussi pensé à une protection contre les produits craqués mais si j'utilise la version demo sur le site de nero, j'ai le problème quand même...

Tu me demandes pourquoi convertir les avi en dvd? Ben, en fait, tous les logiciels que j'ai essayé à part nero et divxtodvd ne veulent pas prendre les avi et les graver alors je crois que j'ai pas le choix de les convertir. À moins qu'il y aie quelque chose que j'ai pas compris???
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 03:40
Donc si j'ai bien compris, ça ne te dérange pas de graver des fichiers avi et tu crois que les logiciels de gravure refusent de le faire. Et bien c'est tout à fait possible de le faire, pour cela dans DeepBurner que je t'ai présenté dans ma première réponse, une fois installé, tu fais "Graver CD/DVD de données", tu sélectionnes tes fichiers avi et lance la gravure, c'est OK les fichiers seront sur le disque.

Cordialement,
Keanjyto.
0
Ben justement, j'ai essayé deepburner (et plusieurs autres) mais le problème que je rencontre toujours avec ces logiciels et qui m'a fait penser qu'ils ne gravaient pas les avi c'est que je ne peux pas les sélectionner. Je clique sur graver dvd de données et là, il m'apparaît tous les dossiers/fichiers et il faut que je sélectionne le fichier que je veux mais j'ai beau changer les options du genre de fichiers dans le bas de l'encadré (exemple; tous les fichiers *.*), mes fichiers avi ne m'apparaissent jamais. As-tu une idée de ce que je fais d'incorrect???

En passant, un gros merci d'essayer de régler mon problème :-)
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2007 à 04:53
Yo !

désolé pour l'absence, j'avais plusieurs choses à faire, dont ceci :
--> "Pas à pas : gravure sous DeepBurner"

C'est un petit guide que je viens de faire pour te montrer comment graver (fichiers avi incluts) des fichiers avec DeepBurner. Si tu ne veux pas voir les pubs de iFrance, désactive le javascript.

Cordialement,
Keanjyto.
0
WOW Keanjyto, tu t'es donné un mal fou! Je suis vraiment touchée! Tu me rends service et tu rends sûrement service à plein d'autres gens.

Je te remercie du fond du coeur d'avoir réglé mon problème de gravure. Maintenant, tout est réglé. Je vais pouvoir me graver plein de films à écouter en famille durant les vacances de noel :-)

Merci beaucoup beaucoup!!!
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2007 à 14:17
De rien, à ton service ^^

Passe de bonnes fêtes et portez-vous tous bien.

Amicalement,
Keanjyto.
0