Bonjour,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un camescope numérique Sony DCR-HC27E.
Lorsque j'utilise windows movie maker pour copier mes vidéos sur l'ordi j'en suis pleinement satisfait mais malheureusement le fichier prend beaucoup de place c'est pourquoi je me dois de les convertir au format dvd.
Pour la conversion j'utilise alors TMPEGEnc, tout se passe bien durant la conversion mais au moment de regarder ce que ça a donné, je me rends compte qu'il y a une perte de qualité certes inévitable mais néanmoins non négligeable et également une baisse du framerate (nombre d'images par seconde) assez gênante.
J'ai alors essayé de bidouiller dans le menu de TMPEGEnc de façon à fixer le nombre de frames par secondes à 30 et un bitrate élevé mais rien n'y fait, j'obtiens un résultat similaire.
Que me conseillez vous pour obtenir une conversion dvd de meilleure qualité ? Je crois avoir essayé avec Nero mais il me semble que le résultat était simillaire.
Est-il possible que cette conversion de mauvaise qualité soit due à un espace disque faible ? Cela me semble peu probable mais sait-on jamais...
Je vous remercie d'avance.
Configuration: Windows XP
Opera 9.23