|
|
|
|
Bonjour,
je voudrais investir dans un LCD full hd 42' (2300 euros environs) avec l'intention d'avoir par la suite une source TNT HD (MPEG4),
on m' a donner 3avis : acheter un LCD TNT HD intégré MPEG 4 ,ou acheter un LCD (mpeg 2)avec le logo "prés pour la tv hd " et je n'aurais plus qu'acheter une carte PCI (MPEG 4 ) que je mettrais dans le televiseur pour avoir la tnt hd , ou alors acheter un LCD(mpeg 2) et ensuite acheter un tuner hd tnt que je brancherais au televiseur
que faire??????
merçi
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Un chose à la fois sans rentrer dans la technique : la TNT nest pas pour faire simple de qualité Full Hd un téleviseur Hd Ready est suffisant(et moins cher)et la différence de qualité de vision est peu perceptible en hd ready si l'on regarde l'écran à la bonne distance vous aurez de la trés haute définition qu'avec un lecteur dvd blue ray(ou hdvd) et le dvd idoine(encore cher) |
Bonjour
|
Sans vouloir tout savoir je peux avancer que les "autorités" se sont ou vont se mettre d'accord sur la norme 720 p et non pas 1080 i ou p si bien qu'un ready sera suffisant pour lire lla tnt hd ;et pour garantir la polyvalence des décodeurs actuels rien nest précisé ,si ily aura des cartes de mise à jour c'est le flou artistique il va y avoir des grincements de dents pour les propriétaires de décodeurs intègrés
|
Etant donné qu'à partir de février toutes les tv devront avoir un tuner tnt intégré (mpeg2) pour pouvoir être vendues sur le marché (http://www.bestofmicro.com/actualite/23968-tnt-hd-achat.html), les stocks des distributeurs vont devoir disparaître d'ici là. Il vaut peut-être mieux s'équiper d'un bon écran sans tnt durant la période des soldes et choisir son décodeur séparément.... C'est tout du moins l'option que je choisis.
|
La TNT c'est déjà bien sur un full HD
|
Bonjour,
|
Bonjour à tous,
|
La carte n est pas une bonne solution car elle necessite l'utilisation d une des prises HDMI du TV
|
Parmi tous ces avis il y a de quoi s'y perdre. Pensez vous reellement qu'avec un televiseur Full HD équipé d'une interface commune et avec une carte PCMCIA il sera possible de recevoir la HD ou faudra t il absoluement acheter un decodeur MPEG 4. En effet certains articles le laissent supposer. Merci par avance |
Bonjour,
|