rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème installation livebox

mikess62, le vendredi 14 décembre 2007 à 22:06:41
Bonjour,
Voila j'ai une collègue de boulot qui souhaite installer internet sur son pc, une livebox.
Voici sa configuration :
-packardbell AMD ATHLON XP, 1666MHz 2000+
-Windows XP HOME edition pack1
-carte mère : MSI MS 6367N4 (3PCI 1 AGP 1 CNR 3DIMM AUDIO VIDEO)
-chipset carte mère nVIDIA nForce 420D (DDR)
-mémoire 512mo
-carte réseau : nVIDIA nForce MCP Networking Adapter PCI

Quand elle lance l'installation de la livebox elle obtient ce message : Carte ethernet non détectée , vérifier que vous disposez bien d'une carte éthernet, vérifier que votre carte ethernet est bien activée sur votre gestionnaire de périphériques windows.
Effectivement dans gestionnaire de périph, dans "autres périphériques " il y a 3 points d'interogations jaune devant
-controleur de bus SM
-Controleur ethernet
-modem PCI

Par contre devant carte reseau rien de spécial il indique carte reseau 1934;
j'ai peur de confondre carte réseau et éthernet. Le cable internet est branché à l'ordi sur la carte réseau ( enfin je pense il y a un sigle avec plusieurs pc reliés) c'est le seul endroit ou le cable peut se brancher, alors y a t il une carte éthernet ou pas .... je sui perdu

Pouvez vous m'éclairer ? si un pilote doit etre installer pouvez vous m'indiquer comment l'installer ?

D'avance merci, Mickael
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.11
Répondre à mikess62  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mikess62, le vendredi 14 décembre 2007 à 22:15:39
J'oubliais j'ai essayer d'installer le pilote comme indiquer sur cette page mais ça n'a rien donner . J 'ai peut etre mal réaliser la manoeuvre.
Répondre à mikess62

2

mikess62, le vendredi 14 décembre 2007 à 22:16:32
Répondre à mikess62

3

2pa_92, le vendredi 14 décembre 2007 à 22:18:58
d'abor il faut kil installe le pack 2 puis le port éthernet s'active automatiquement,puis il fo installer les drivers de la livbox en premier e puis redemarer le pc .apres tu enfille le fil RJ45 dans le port approprier e sa devrais marcher ....sinon
Répondre à 2pa_92

4

mikess62, le samedi 15 décembre 2007 à 19:06:50
Bonjour et merci, j'ai réussi a installer la carte reseau, mais maintenant j'ai un autre problème, à l'étape suivante.
Il me met connection a la livebox impossible. On suit pourtant la notice mais je ne vois pas ou est le problème, une idée ?
Merci d'avance
Répondre à mikess62
Installation soit disant gratuite livebox (Résolu)Bonjour, installation livebox soit disant gratuite j'ai un ami qui a fait installer une livebox , installation soit disant gratuite , avec ce truc boor-lo il y a un gars qui est venu chez , il lui a bousiller son pc n'a jamais reussit a... www.commentcamarche.net/forum/affich-3780158-installation-soit-disant-gratuite-livebox
Connecter 2 pc a la livebox (Résolu)bonjour je viens d'acheter un pc avec windows VISTA j'ai installé ma livebox avec le cd d'installation livebox pour windows vista mais je voudrais connecter aussi l'ordi de mes enfants qui est en windows xp mais je ne sais pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-3233630-connecter-2-pc-a-la-livebox
(navigateur orange) page de demarrage (Résolu)bonjour a tous voila mon probleme j'ai installer le cd d'installation livebox orange et depuis je navigue sur le navigateur orange mais il m'est impossible de mettre le moteur de recherche google donc je voudrai mettre google en page de... www.commentcamarche.net/forum/affich-2644503-navigateur-orange-page-de-demarrage
Difficulté d'installation Livebox et Flash PlayerEn cas de difficultés pour installer le Kit de connexion Orange, il convient de vérifier si vous possédez Macromedia Flash Player 9. Il semblerait qu'il existe un problème avec le lecteur macromedia flash version 9, il faut le désinstaller pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5523-difficulte-d-installation-livebox-et-flash-player
[Windows XP] Se passer du CD d'installationCette astuce s'applique à Windows XP et Windows 2000. Régulièrement, pour effectuer des mises à jour ou ajouter des composants Windows, le système vous demande d'insérer le CD d'installation de Windows dans le lecteur. Une solution permet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2316-windows-xp-se-passer-du-cd-d-installation
Installation livebox wifi (Résolu)Bonjour, Je n'y connais strictement rien en informatique, et je n'arrive pas à connecter ma livebox sur mon nouveau pc portable (Acer Aspire 360). Le Cd d'installation me demande un adaptateur pour une connection wifi alors que mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-2640393-installation-livebox-wifi
Copie cd installation livebox inventel (Résolu)Bonjour à tous J'ai égaré l'adresse du site,pour me procurer en télèchargement,le cd d'installation de ma livebox inventel. Je l'avais déjà mentionné j'ai cassé le cd fourni avec la livebox,et désomais je suis embétè.... www.commentcamarche.net/forum/affich-2303860-copie-cd-installation-livebox-inventel
Installation LiveBox (Résolu)Salut tout le monde, Voila mon problème: J'ai installé ma LiveBox hier (avec connection USB only) et je n'arrive pas à me connecter sur internet. J'ai une page IE qui c'est ouverte où il faut configurer ma LiveBox... et voila mon... www.commentcamarche.net/forum/affich-1699826-installation-livebox
Toutes les réponses pour « Problème installation livebox »