nicky
23 juil. 2008 à 11:53
Bonjour gribouille,
moi aussi je crée des diaporamas avec powerpoint ( j'ai powerpoint 2007 )
pour ton problème de son, voici comment je procède pour joindre une musique au diaporama:
Quand ton diaporama est terminé, tu va à "insertion" (en haut de la barre)
puis tu clic sur la flèche qui est en dessous de icone " son " en haut à gauche
tu as 3 choix _ à partir d'un fichier audio
_ son multimédia
_ lire CD
tu clic (par exemple) sur fichier audio
une fenêtre s'ouvre ...tu clic sur " automatique "
puis en haut de l'écran " l'outil son" va s'afficher
--- règle le volume au maximum
--- coche " boucle jusqu'a l'arret "
--- à " activer le son "...clic sur la flèche pour dérouler...choisi " execution sur l'ensemble des diapos "
Tu verras l'icone d' un petit haut parleur au milieu de ton écran...déplace-le dans un coin
--- clic sur " F5 " tout en haut de ton clavier
le diapo va se dérouler comme à la reception
clic sur échap quand tu auras fini de visionner
n'oublie pas que pour que ton diapo soit + beau, d'aller à animations ( en haut de la barre ) choisi avec le curseur une "transition" (petits tableaux dessinés)
--clic sur "appliquer partout"
--décoche " manuellement "
--choche " automatique après " ...00:00 ___ tu note 00:07 ou 00:05 (secondes) selon la durée de la musique
et ton diapo est pret
Enregistre-le grace au bouton office / enregistrer sous / autre format / puis à : type : déroule et
clic sur présentation power point 97 /2003 enfin clic sur enregistre
puis recommence la même opération bouton office / enregistrer sous /autre format / à type tu clic cette fois sur diaporama powerpoint 97 /2003 puis "enregistre"
quand tu enverras le diapo à tes amis , envoies la version " DIAPORAMA 97-2003 " qui est la version finie et inchangeable
pour toi , reserve-toi la version "PRESENTATION 97-2003 "que tu pourras toujours retravailler
n'oublie pas , non plus qu'un diaporama trop gros n'arrivera jamais à tes destinataires, certaines boites mails ne peuvent recevoir que 5 M.O d'autres 10 M.O ce qui limitte la grosseur de tes diapo
bon courage et tiens moi au courant
nicky