Probleme d'affichage en 1080p avec ma PS3

Résolu/Fermé
sasuke-kan - 14 déc. 2007 à 19:40
 VityAlonzo - 14 févr. 2018 à 02:01
Bonjour,
Alors, j'ai un probleme avec l'affichage en 1080p de ma PS3.

Je possede un LCD Full HD Sharp LC42XD10E est lorsque je parametre l'affichage de ma console, elle ne veut pas se mettre en 1080p. Et donc je suis obligé de selectionner 1080i, sinon ecran noir. Je tiens à précisez que je suis bien branché en HDMI.
Cela est assez ennuyeux lorsque que je veut matter un bon petit Bluray, car pour le moment je n'ai pas de jeux exploitant le 1080p.

Je ne vois vraiment pas, d'où peu venir le probleme ?!

Aidez moi svp !!! merci.

69 réponses

bonjour à tous

je vais essayer avec le peu de connaissance que j'ai, et le nombre impressionant de fautes d'ortographes par mot que je me connait de vous répondres.
pour le problème de reconnaissace des cd et dvd et d'affichage le problème vient peut etre de ta dernière mise à jour, en effet sony à reconu avoir pondu une 2.41 qui plantait certaint modèle de ps3 si t danc ce cas ,une seule solution retour à l'envoyeur (sony) il prenne en compte le désagrément, comme ils disent.
pour les autres problèmes il s'agit d'un problème de compatibilité on nous vend de l'hd ready du full hd de l' hd mais on "oublie" de nous dire la norme et ouiiiii il y à plusieur norme mais pour ne pas troubler le consomateur on n'en parle pas de ce fait on se retouve avec une ps3 full hd hd compatible par excélence car c'est l'un des meilleur lecteur hd sur le marcher pour le mommenr et une télé full hd non compatible 1080p par exemple ce qui reste tout de meme très rare mais sa existe, c'est une question de connectique et non de cables car en effet la qualité du cable va jouer sur la qualité de l'image et les parasites raconter mais en aucun cas va faire que sa marche ou pas. dans la cas ou la personne à changer son cable et que cela à remarcher peut venir que le cable était défectueux et ne faisait pas transiter une certaine norme.
0
Bonjour , cava ? voila j'ai un petit probleme et j'espre que vous aller pouvoir m'aider !! lol voila j'ai acheté le lcd SAMSUNG LE 40A 676 et je possede une ps3 je sais que mon lcd est full hd tthd 1080 p ! mais kan je joue a la ps3 sur fifa 09 , il y a le ballon qui fer un effet bizarre !!!lol et de plus sur lecran cer note 1920x1080 i alors que mon lcd st concu pour 1080 p , je ne comprends pas pourquoi cela fait cela !!!! alors j'aimerais que l'on me dise comment resoudre ce probleme !!je vous en supllie aidez moi merci!!!

merci davance
0
Regarde dans les options d'affichage de la PS3, tu dois pouvoir cocher ou décocher les différentes résolutions (1080i, ou p) que la console doit afficher, par exemple laisse cohcer 1080p et décoche les autres options si tu veux absolument afficher en 1080p.
0
Bonjour a Tous.

J'ai achetai le cable HDMI collection micromania avec les connectiques plaquée or quand je le branche tout va bien ma PS3 passe en 1080p mais quand je lance Call Of Duty 4 la résolution repasse en 720p et pourtant derriere la pochette il y a bien inscrit 720p,1080i et 1080p.

Comment je peux regler ce probleme ?

Merci d'avance.
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
20 déc. 2008 à 12:12
comment tu sais que ca repasse en 780
0
Salut tout le monde, j'ai lu tout ce topic et je n'ai pas vu de réponse fiable. Mes questions sont les suivantes : Est-ce vraiment un problème de câble ?
Est-ce qu'on peut configurer une full HD 1080p en 720p ?

Merci de me répondre au plus vite =)

Aklike
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
les 1080 p ne sont pas faites pour jouer a la ps3 laisser tomber
0
johandu27 Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 14 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 16
28 avril 2012 à 17:54
???
0
Bonjour à tous,

Voila, j'utilise ma PS3 avec un cable HDMI sur un écran LCD PHILIPS 107 cm Full HD 1080p (ce qui est marqué dessus quoi) depuis que j'ai acheté la console (donc en 2008).

Je n'ai jamais eu de probléme d'affichages avec ma console ou mon écran depuis la combinaisons des deux, mais il y a 2 semaines environs, alors que j'étais en pleine partie, l'écran est devenu noir (plus de son, plus d'image) avec un message me disant "pas de signal vidéo".

J'éteins ma console, je rallume et là . . . suuurrrprisse! Toujours pas de son pas d'images, et aprés le message "pas de signal vidéo" un message "format vidéo non pris en charge".

Depuis, je joue en péritel (où je n'ai aucuns probléme d'affichage). D'où vient le probléme? Console? écran? Cable HDMI?

Merci d'avance

P.S : De temps en temps, j'arrive a relancer la console en HDMI mais le probléme recommence à chaque fois et dans des délais trés variables, dés fois l'affichage son/vidéo se coupe tout de suite au démarrage de la console (quand on voit le logo PS3), dés fois ça le fait au bout d'une heure de jeu, etc, ce n'est pas tout les autants de temps que ça bug et bien évidement aprés plus moyens de lancer la console avec le HDMI et ce pour des délais variables aussi (ça peut-être une heure comme plusieurs jours).
0
ce n est rien c juste que ton cable hdmi a foirer change le et tu verra il n y aura plus de souci.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2010 à 13:28
bibi a raison c'est tout simplement le cable qui a laché !!!

sa vient de me le fair !! et comme par azar le week end !! j'avai envi de jouééé moii ! lol!

j'ai fait toutes les manipilations possible et rien a faire !

j'ai donc ouvert le cable hdmi au extremité et la surprise !!!

de simple petit fil a peine soudé qui se balade partout lol !

donc voila voila acheter un autre cable et sa remarchera !
0
Mdr c pas sa la problème. ton écran est compatible 1080p mais c pas pour autan que tu peu l'utiliser a part si ta un matériel secondair tel qu'un ampli audio et vidéo pour upscaler le signal de ta ps3 en 1080p.
0
Salut à tous,

suite au fameux bug sony, j'ai redémarré ma PS3 en mettant à jour l'horloge. Surprise, les bluray ne sont plus reconnus mais les DVD/CD le sont.

J'ai contacté Sony qui m'a donc confirmé que la garantie est juste un an. 150 à payer, j'ai trouvé ça cher.

Ce soir je jouais un jeu sur disque dur(battlefield 1942), j'appuie sur le touche PS et là, je vois le jeu (guitare hero).

Etincelle, j'ai décidé de tester mes autres CD de jeu. et là surprise, ça ne marche que quand j'appuie sur PS pendant un jeu... et ça marche à tout les coups. Quelqu'un aurait une explication ?
0
Bonsoir a tous,
Il faut savoir que les Cables HDMI ne sont pas a négliger !!!!!
En effet les cables fournis dans les boites des lecteurs blue ray... sont vraiment des cables de secours ! les cables acheter entre 19 et 49€ ne sont pas des Vrai cable HDMi. je m'explique: la norme HDMI n'est pas licencié donc si vous avez du matos pour en fabriquer vous avez tout a fait le droit de d'en faire et de les vendres avec écrit 1.3 Compatible 1080p. Mais les seul cables capable d'afficher du 1080p sont les cables de la marques MONSTER CABLE a 89€. Oui c'est cher mais quand on a une Porche on met pas des pneus de twingo ! Si vous voulez profiter au max des performances voila ce qu'il faut acheter. Les cables Lambda à 39€ sont plaquée or avec écrit 1080p mais c'est un fake. tous le monde peut écrire 1080p sur ces cables c'est autorisé. mais la ou il y a des interférences c'est dans la connectique. Quand vous demonter ces cable vous remarquerer que les cables sont pas plaquer or a l'interieur ! ce qui est le plus important (la ou il y a les soudures). les cables Monster sont les seuls au mondes a etre testée et aprouvé pour le 1080p et certifié par THX(georges lucas) et BLUE RAY . Je ne travail pas pour Monster je suis vendeur chez SATURN. JE peu vous assurer qu'il y a une différence les gens ont tendances a acheter la TV du siècle Avec le home cinéma du siècle ... mais derrière les cables ne suivent pas. Chez nous les cables fournis dans les boites on appelle ça "le cable dans la boite" car c'est le cable de secours ! Il doit resté dans la boite! Bref vous verrez dans un ou deux ans quand on aura de vrai débit en 1080p les écrans roses ou avec bcp de grains apparaitrons . J'espère régler beaucoup de problème liées a l'affichage auquel on ne pense jamais!
Pour une démo ou explication boucoup plus clair contacter moi par mail.
0
pour toute les personnes qui on un eccran full hd 1080p avec une prise hdmi 1.3 et qui n arrive pas a cocher le 1080p sur leur console j'ai enfin la reponse .
pour le branchement de ma console j'ai acheter un cable hdmi compatible full hd 1080p a boulange a 39.90e et rien a faire pas moyen d avoir le 1080p je me suis renseigner au pres des vendeur ,j'ai fouiller dans les forum et hier j'ai pris le temps d essayer un autre cable hdmi que j'avais (acheter 10e)et la magie sa accepte enfin la resolution 1080p la qualiter est beaucoup mieux mais ayant les 2 suport (ps3 xbox360 )la xbox reste la meilleur qualiter jeux c'est plus propre cher microsoft
0
Yop j'avais le même soucis :(

Et après moult galères voici ma solution : nouveau câble HDMI broches dorées... et certifié compatible 1080p et depuis.... que du bonheur.

Voila, un dernier ptit investissement et enjoy ;)
0
bonjour,

J'ai un problème un peu simillaire au votre, j'ai une télé Samsung Full HD LE32A568 avec une Playstation 3 et un câble HDMI que j'ai acheter à Micromania. Je n'arrive pas à afficher du 1080p sur le menu de la PS3 ni dans les jeux (quand je teste il m'affiche "Mode non pris en charge") mais en blueray ça fonctionne je me suis dit ok je cherche pas plus loin. Récement j'ai eu l'occasion de tester la nouvelle Xbox Slim avec le Kinect et suprise avec ma télé et le même câble HDMI j'ai un affichage en 1080p sans problème. Je me dit bon la PS3 à pris un coup, génial en plus elle est surement plus garantie.
Hier j'ai eu l'occasion de tester sur une LG LED 32" en Full HD je ne connais plus la ref. exacte et donc j'ai brancher ma PS3 avec mon câble HDMI de Micromania et je test, miracle ça marche... le seul problème c'est que c'est aps ma télé et j'ai acheter la Samsung exprès pour la PS3 donc j'aimerai bien trouver d'où vient le problème car les 3 fonctionne correctement :
Samsung+cableHDMI+Xbox ça marche,
LG+cableHDMI+PS3 ça marche mais
Samsung+cableHDMI+PS3 ça ne marche pas

Es-que quelqu'un aurrai une explication ?

Merci d'avance ;) (ps: j'ai mis ma télé à jour avec le dernier Firmware)
0
Ou se situe le bouton "Reset" sur la PS3 Sil vous plait Aidez moi
0
Aidez moi
0
j ai eu le meme probleme et j ai changer mon fil HDMI pour un autre de marque monster cable certifié 1080p et apres tout est devenu fonctionel
0
Bon le dernier message date un peu mais je suis obliger de répondre, les câbles monster = grosse connerie/ attrape couillions. Comme tout les câbles chez boulanger darty etc c'est câbles sont cher et n'ont rien d'exceptionnel.

Il faut un câble hdmi 1.3 sans blindage ni placage or a moins de 5 € pour faire fonctionner une ps3 en 1080p. Mon câble ma couter 2.40€ il y a 2 ans acheter en même temps que ma ps3 sur le net et il fonctionne très bien en 1080p. Et si malheureusement vous avez des parasites a se moment seulement envisagez l'achat d'un câble blindé (a moins de 30€) Mais surtout pas un câble a 100 € !!

Les vendeurs de ces boutique physique n'y connaisse que dalle, ils vendent des connectique moisie, leur câble a 15€ ne fonctionne même pas alors faut pas s'étonner qu'ils arrive a vous vendre des câble a 80€...

Plus d'info et la preuve que les câble a plus de 5€ ne change rien ici :
https://www.lesnumeriques.com/lecteur-blu-ray/cables-hdmi-longueur-prix-qualite-a770.html
0
Au secours!

Entre ceux qui n'arrivent pas à écrire 3 mots sans faire 15 fautes ou plus et ceux qui déballent des théories vaseuses sans savoir de quoi ils parlent, au moins ça a eut le mérite de me faire bien rire.

Bon voilà la solution. J'ai 3 Ps3 (Japonaise première génération, euro deuxième génération et euro slim 3ème génération), je les ai toutes démonté à un moment ou un autre pour réparer des pannes hardwares (bloc optique, HDD, ...). Récemment lors de l'achat de ma slim pour remplacer la v2 euro, j'ai utilisé le même câble HDMI et neige, image pourrie,... j'ai essayé de la brancher sur une autre entrée HDMI et même problème. J'ai débranché mon lecteur multimédia pour utiliser son câble HDMI et pas de problèmes.

Maintenant il semble que certaines PS3 soient plus sensible que d'autres, les "fat" sont moins sensibles au parasites que les slim et les premiers modèles sont encore moins sensible que les fat en génération suivantes, surement dû à la construction de leur bloc alim.

Donc pour éviter les souci mon conseil, (après faites ce que vous voulez, ce n'est pas moi qui vais faire 5 aller retour pour changer le câble) les connecteurs en plaqué or sont mieux, câble avec blindage extérieur plastique, je déconseille fortement les câbles blindés métal qui ont posé des soucis 50% du temps sur mes tests.

ABE
0
Misteer Gaga Messages postés 141 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2011 22
10 juil. 2011 à 02:46
Moi aussi j'ai un énorme probleme. Voilà mon cable HDMI 1.3 ma laché. J'lavais acheté à 6euros, qualité superbe, vraiment rien à dire. Mais bon, il est mort. J'en ai acheté 1, puis 2, puis 3 & puis 4 ! Mais aucun de marche avec ma télé ! Ca me met " Mode non pris en charge ". Je précise que m'a télé prend tres bien le 1080p avec mon lecteur blue ray LG. C'est un HDTV Plasma Samsung.

Voilà, merci de votre aide.
0