|
|
|
|
Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis avec mon graveur.
J'ai acheter un PC Acer Aspire M3100, hélas étant donné que je l'ai acheté en France avant de partir en Belgique reprendre mes études, je n'ai pas eu le temps de le demander avec XP, je me suis donc retrouvé avec Vista.
Problème, impossible d'installer les programmes dont j'avais besoin pour l'école. J'ai donc remis XP dessus.
C'est là que survient mon problème, mon système ne reconnait plus mon graveur HL-DT-ST DVD-RW_GSA-H41N... Et j'en ai besoin pour l'école !
Jusqu'ici j'avais le PC de ma copine pour ça mais il vient de lâcher...
J'aimerais donc savoir où je pourrais trouver des drivers compatibles XP afin que mon graveur soit reconnu par mon ordi et par Nero au passage...
Merci d'avance.
Configuration: Windows XP Linux Ubuntu Firefox 2.0.0.11
C'est un graveur SATA ou IDE? S'il est IDE, plusieurs graveurs nécessitent un câble "80-pin" aussi nommé "cable pour disque dur" et non un "40-pin" malheureusement nommé trop souvent "cable pour cdrom"...
|
Merci pour ces infos, Kaddict.
|
D'accord. En effet si tu n'as pas touché au hardware, tu ne devrais pas avoir a y toucher. As tu essayé de complètement désinstaller Néro, redémarrer, puis réinstaller? Cette opération installera de nouveau les pilotes de détection/gravure CD/DVD-ROM et pourrait régler ton problème. Sinon tu peux toujours essayer d'autres solutions de gravure, telle NTI DVD-Maker ou nimporte quel autre.
|
En fait j'ai du redémarrer mon PC pour tenter de trouver la solution à un problème d'un autre PC et miracle Nero me détecte le graveur et fonctionne très bien !
|
Si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de péréphérique avec un triangle jaune et un code erreur ( 10,19,31,32,37,39 ou 41 ) commence par supprimé les upperfilters et lowerfilters tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :
|
Répondre à cristal30
|