Problème de dépendances zaptel et fedora 8

Résolu/Fermé
socialopp Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 14 déc. 2007 à 17:54
socialopp Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 - 20 déc. 2007 à 17:34
Bonjour,
Je suis en train d implementer une solution voip dans le cadre d'un stage,et là j ai commencé par installé fedora 8 sur un serveur,puis g installé asterisk 1.4.5 et xlite sur 2 autres postes clients tournant sous windows.jusque là j arrive a appelé des 2 postes;
Le problème c est que quand je passe a l etape suivante,a chaque fois que j installe une version de zaptel il me dit qu elle ne correspond pas a la version de mon kernel;pourtant avec un "yum install zaptel" il devrait me donner la version exacte correspondante non ??? j attend de l aide svp c très important pour moi .
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

Si les dépendances ne sont pas respectées, il risque d'y avoir des problèmes de stabilité !!!
Il faut vérifier dans la dox de zaptel la version de kernel demandé. Si cela se trouve, ton noyau est plus récent.

Fedora est dérivée de RedHat. Mais il est possible que fedora soit plus avancée au niveau des versions de noyau. Les distri orientées bureautique font évoluer les noyaux plus vite pour vaoir de nouvlelles fonctionnalités. Alors que les versions pro privilégient la stabilité.

Pour une version serveur, je te recommande plutôt Debian Etch.
Pour un serveur Asterisk, tu ne verras pas beaucoup de differences. Tu vas juste remplacer "yum" par "aptitude" pour faire tes install. Le reste c'est kif-kif.
Et coté dépendances, Debian c'est nickel-chrome.

https://packages.debian.org/etch/zaptel
0
socialopp Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
14 déc. 2007 à 18:46
merci bcp je vais suivre t conseils et tenter ma chance avec DEBIAN;j espere que ce sera mieux.en tout cas merci d'avoir répondu aussi vite.
0
socialopp Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008
20 déc. 2007 à 17:34
désolé mais je suis obligé d'installer asterisk sous fedora 8;j ai bien installé asterisk 1.4.5 mais le probleme c'est que j ai essayé la branche 1.4 de zaptel (dispo sur digium) mais j ai apres installation je trouve pas /ect/zaptel.conf
fedora 8 (2.6.23.1-42.fc8)
g installé ts les packages necessaires (bison,bison-devel,ncurses...) .donc si j arrive pas a installer zaptel je pourrai même pas detecter ma carte(une TE405P de digium).j espere que vous pourez m aider.
Excusez moi c est urgent,si quelqu un peu m aider le +tot possible,merci d avance.
0