rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Vista...XP.. sur portable amilo pi 2530

jamesemouche, le vendredi 14 décembre 2007 à 16:44:20
salut!

bon c'est un sujet qui semble revenir tres souvent,mais le probleme ici est un peu different..et bcp plus chiant! bref

j'ai essayé par bcp de moyen d'installer XP a la place du vista natif (le plus simple,en boot sur le cd de xp,.. mais HD sata non reconnu,meme en ayant integré les drivers par un lecteur de disquette usb,mais aussi par un cd creé avec nlite.. rien a faire)
donc vista est de nouveau reinstallé,et je cherche a installer xp,en plus,mais pas le faire tourner en machine virtuel,je veux booter avec xp.. j'ai bien une 2eme partition (de 130go) de libre,formatée,a partir de la,je vois pas comment faire pour lancer cette *** d'installation.

des suggestions? ^^ merci!
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11
Répondre à jamesemouche  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

3

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
hworang, le vendredi 14 décembre 2007 à 17:10:13
Je sais ^^
Reste sous vista et habitue toi,c'est bien mieux que xp.

------------Ceci est une signature
Je suis contre le telechargement illégal et l'écriture sms sur les forums !
Répondre à hworang

15

ogre, le vendredi 28 mars 2008 à 11:46:39
n'écoute pas ce conard de warang.
il n'a cas passer chez "apple" si ca lui plais de cascaer pour du matos non compatible...(sur tout que pour avoir bosser pour eux j'ai bien vu que les pièces certifier pour ces tocards sonts les même que pour les pc mais deux a trois fois plus chères !!!). ca devrais plaire a ce con de warang !!! quand a toi va chercher des renseignements sur un autre forum.
ici ca pue.

Je suis pour les téléchargements illégaux et les forums d'entre aides.
Répondre à ogre

4

jamesemouche, le vendredi 14 décembre 2007 à 17:22:50
lol tu sais,j'ai commencé par windows 3.1,et je me suis fais a bcp de windows.. (bon,pas le 98 1ere edition lol,et le me non plus.. quoi que bien patché..) mais vista,non la vraiment.. je vais atendre encore qq bon mois,et de tte facon,j'ai besoin d'xp,pour bcp de logiciels.
Répondre à jamesemouche

5

hworang, le vendredi 14 décembre 2007 à 17:26:28
Quels logiciels ?

Répondre à hworang

6

jamesemouche, le vendredi 14 décembre 2007 à 17:32:03
j'vais pas faire la liste ^^ . bon t'as pas de solution?
Répondre à jamesemouche

7

hworang, le vendredi 14 décembre 2007 à 17:34:12
Pas vraiment.
Mais je pense que le pc a était prévu uniquement pour vista.

Répondre à hworang

8

jamesemouche, le vendredi 14 décembre 2007 à 23:38:19
yep.. mais il semble que ca a deja ete fait mais impossible d'avoir la reponse
Répondre à jamesemouche

9

fabe34, le dimanche 23 décembre 2007 à 04:21:14
salut jai le meme pc que toi le pi2530
jai naviguer sur plusieur forum sa a lair faisabe moi ji suis depuis trois nuit dessus jai vraiment tout essayer et rien a faire je suis juste bon pour reinstaller vista
je pense que de toute facon il lon configurer pour et trop galere pour trouver les pilote toute facon enfin si tu arrive contacte moi stp
bonne nuit
Répondre à fabe34

10

cyril, le mardi 25 décembre 2007 à 18:38:35
bonjour,
j'ai moi aussi un pi 2530 et je n'arrive pas à faire fonctionner ma webcam intégrée
merci de me répondre a plus
Répondre à cyril

11

darkinou, le mardi 8 janvier 2008 à 17:01:36
stl g le méme probléme jarrive pa a fére marché la webcam intégré méme en fesan fn+f7 donc si kekun pe m'aidé sa seré sympa a plus
Répondre à darkinou

12

domiche, le mardi 8 janvier 2008 à 17:33:16
Merci j'ai le même problème d’installation qui est le suivant, quand on lance l’installation il boot normalement sur le CD au moment où il doit chercher sur le disque l’ancien système enfin de l’écraser il dit « le programme d’installation n’a détecté aucun lecteur de disque dur installé dans votre ordinateur.
Assurez-vous que tous vos lecteurs de disque durs sont mis sous tension et connectés correctement à votre ordinateur, et que toutes les configurations matérielles liées aux disques sont correctes. Ceci peut inclure l’exécution d’un programme de diagnostic ou d’installation fourni par le fabricant.
Le programme d’installation ne peut pas continuer. »
Actuellement je suis a la recherche sur les forums si vous avez d’idées merci me les soulignées.
Répondre à domiche

13

d2000, le dimanche 20 janvier 2008 à 15:39:26
Bojour,
j'essaie d'installer xp sur un portable amilo mais sans succès je tourne en rond, il revient toujours au même endroit et recommence l'installation sans cesse!!

merci de me répondre

Bonne journée
Répondre à d2000

14

tarmak, le lundi 4 février 2008 à 22:16:34
Pour Domiche: il te faut trouver deux choses:
- un lecteur de disquette en usb
- les pilotes SATA du controlleur de disque (c'est un p'tit exe qui te permet de creer une disquette de pilotes)

ensuite quand tu lance ton installation de XP tu fait F6 tout au debut pour rajouter un pilote "SCSI". Il ne va rien se passer jusqu'a ce qu'il est terminé de charger les pilotes presents sur le CD d'install. ensuite il va te demander ou chercher les nouveaux pilotes a rajouter... reponse: sur la disquette (sur celle ci tu peux te retrouver avec plusieur controlleur, il te faut les essayer tous un par un jusqu'a ce qu'il y en ai un qui passe).

Bon courage :D
Répondre à tarmak

16

fredepor, le mercredi 9 avril 2008 à 08:03:01
salut à tous

allez sur www.ma-config.com , votre PC est décortiqué et une liste est créée pour identifier toutes vos interfaces et autres.
Même la possibilité de trouver les divers drivers pour vos cartes.

Le gros problème avec ce PC de marque Fujitsu est le format du disque dur , il faut le mettre en IDE pour qu'il soit reconnu par XP. Il faut aller dans le Bios et changer le type du HD. Difficile avec cette marque car pas prévu.
J'ai installé bcp de XP sur des portables et Tours , grace à ce site, Merci à eux.
Répondre à fredepor

17

Dark.angel, le lundi 5 mai 2008 à 18:49:37
Il suffit de bien chercher et on trouve tout sur le net. Même des drivers XP pour un Pi2530 prévu exclusivement pour vista . il me me manque simplement les drivers pour la liaison irda mais cela ne me fait pas défaut.
Répondre à Dark.angel

19

meSme, le lundi 16 juin 2008 à 01:40:44
J'ai installé XP sur un Amilo pi2530 et je n'arrive pas a trouver les pilotes pour la carte graphique et pour le périphérique audio??? Pouvez vous m'aider ??
Répondre à meSme

18

sissi, le vendredi 16 mai 2008 à 15:30:31
bonjour pour la web cam tu dois faire FN ET F5 et ta web cam va s'allumer moi par contre j'ai un problème, j'ai un réseau internet , via b box quand je suis sur le net j'ai un triangle qui s'installe sur les petits écrans en bas à droite de l'écran est ce que quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème merci
sissi
Répondre à sissi
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Vista Boot Pro 3.3.0Vista Boot Pro - Vista Boot Pro est un outil permettant de faire cohabiter plusieurs systèmes Windows avec le système Windows Vista....Catégorie: Optimisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Comodo Firewall Pro 3.0.25.378Comodo Firewall Pro - Comodo Firewall pro est un pare-feu personnel gratuit proposant la plupart des fonctionnalités proposées par les firewalls...Catégorie: Firewall
Télécharger nLite 1.4.8nLite - nLite est un outil permettant de supprimer des composants de Windows et de pré-configurer Windows avant installation. ...Catégorie: Gravure
Télécharger Regseeker 1.55Regseeker - RegSeeker est un outil permettant de faire le nettoyage dans la base de registre. Il permet notamment de faciliter la...Catégorie: Base de registre
Plus de logiciels gratuits sur « Vista...XP.. sur portable amilo pi 2530 »