AAC converti en MP3

Résolu/Fermé
Omen - 7 oct. 2003 à 11:16
 Olivier - 21 nov. 2003 à 11:07
Voilà, bonjour à tous. En fait je suis pas sur d'avoir envoyé mon message dans le bon forum. J'ai un problème de format de musique. Je suis sur mac et j'utilise iTunes, en important une musique depuis un cd, le morceau a directement été crée en AAC, visiblement le format d'iTunes. Le problème est que ce format pose de nombreux problèmes sur le net, sur les pc, sur mon propre ordi car il n'est pas reconnu. Alors je voudrais savoir comment le convertir en Mp3, format plus répandu.

C'est en fait assez urgent alors si vous pouviez m'éclairer ca me plairait beaucoup.

Merci d'avance, Omen

4 réponses

Merci mais je n'ai rien trouvé qu'y m'aide ... Vous ne sauriez pas comment faire ca avec iTunes simplement ?
1
J'arrive peut-être un peu tard, mais bon...
Dans iTunes Mac, tu vas dans les Préférences où tu définis MP3 comme le format de conversion préférentiel.
Puis, dans un des menus du haut (désolé, je n'ai pas mon Mac sur la main), tu choisis l'option "Convertir la bibliothèque", et cela convertira tes fichiers AAC en MP3.
Si tu ne veux convertir que quelques fichiers, sélectionne-les avant.

Pense ensuite à supprimer les fichiers AAC en double qui vont traîner (iTunes ne les supprime pas automatiquement).
0
Voilà après recherches, si j'ai bien compris le format AAC est en fait du Mpeg-4 ? Donc je demande pour passer du Mp4 au Mp3, c'est un peu contre la morale mais le Mp4 a l'air de buger un peu partout.

Merci de votre aide, enfin je l'espère ;)
0
lazy Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003 41
7 oct. 2003 à 13:35
0
Merci, mais ce n'est pas très clair ... Déjà je suis sur mac et je ne vois que des progs pour pc, ensuite je ne comprends aps la différence entre chacun des 500 progs proposés malgré mon anglais moyen. Tu pourrais etre plus clair ? Ou me dire lequel faut-il télécharger ?
0
lazy Messages postés 320 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2003 41
7 oct. 2003 à 14:14
Désolé je n’ai pas vu que tu étais sur Mac
Essais de trouver un logiciel ici :
http://telecharger.01net.com/mac/Multimedia/audio_mp3/
et
http://telecharger.01net.com/mac/Multimedia/mp3/
0