Rechercher : dans
Par :

AAC converti en MP3

Dernière réponse le 24 déc 2008 à 07:41:06 Omen, le 7 oct 2003 à 11:16:41 
 Signaler ce message aux modérateurs

Voilà, bonjour à tous. En fait je suis pas sur d'avoir envoyé mon message dans le bon forum. J'ai un problème de format de musique. Je suis sur mac et j'utilise iTunes, en important une musique depuis un cd, le morceau a directement été crée en AAC, visiblement le format d'iTunes. Le problème est que ce format pose de nombreux problèmes sur le net, sur les pc, sur mon propre ordi car il n'est pas reconnu. Alors je voudrais savoir comment le convertir en Mp3, format plus répandu.

C'est en fait assez urgent alors si vous pouviez m'éclairer ca me plairait beaucoup.

Merci d'avance, Omen

Meilleures réponses pour « AAC converti en MP3 » dans :
Convertir MP3 en WAV VoirPour convertir un fichier MP3 en WAV, voici une sélection d'outils gratuits ou libres : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter MediaInfo Super
Convertir MP3 en Ogg VoirPour convertir un fichier MP3 en Ogg (format Ogg vorbis), il est possible d'utiliser un des outils suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format Converter Super GX::Transcoder
Convertir MP3 en AMR VoirLe format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec son, image et texte). Mobile AMR Converter Le convertisseur AMR pour téléphone mobile utilise le convertisseur AMR de Sony...
Télécharger Switch Audio Converter VoirSwitchest un convertisseur de formats audio pour Windows ou Mac, capable de convertir des fichiers audio à partir de différents formats en MP3 ou en WAV, notamment WAV en MP3, MP3 en WAV, WMA en MP3, MP3 vers WAM, etc. Ajoutez les fichiers à...
AAC (m4a) VoirPrésentation du format AAC AAC (Audio Advanced Coding) est un format de compression de données audio développé par l'institut Fraunhofer en partenariat avec AT&T, Nokia, Sony et Dolby. Comme pour le format MP3, il s'agit d'une compression par...

1

Omen, le 7 oct 2003 à 13:14:28

Voilà après recherches, si j'ai bien compris le format AAC est en fait du Mpeg-4 ? Donc je demande pour passer du Mp4 au Mp3, c'est un peu contre la morale mais le Mp4 a l'air de buger un peu partout.

Merci de votre aide, enfin je l'espère ;)

Répondre à Omen

2

lazy, le 7 oct 2003 à 13:35:48
Répondre à lazy

3

Omen, le 7 oct 2003 à 13:40:05

Merci, mais ce n'est pas très clair ... Déjà je suis sur mac et je ne vois que des progs pour pc, ensuite je ne comprends aps la différence entre chacun des 500 progs proposés malgré mon anglais moyen. Tu pourrais etre plus clair ? Ou me dire lequel faut-il télécharger ?

Répondre à Omen

4

lazy, le 7 oct 2003 à 14:14:06

Désolé je n’ai pas vu que tu étais sur Mac
Essais de trouver un logiciel ici :
http://telecharger.01net.com/mac/Multimedia/audio_mp3/
et
http://telecharger.01net.com/mac/Multimedia/mp3/

Répondre à lazy

5

Omen, le 7 oct 2003 à 20:05:56

Merci mais je n'ai rien trouvé qu'y m'aide ... Vous ne sauriez pas comment faire ca avec iTunes simplement ?

Répondre à Omen

6

Olivier, le 21 nov 2003 à 11:07:24

J'arrive peut-être un peu tard, mais bon...
Dans iTunes Mac, tu vas dans les Préférences où tu définis MP3 comme le format de conversion préférentiel.
Puis, dans un des menus du haut (désolé, je n'ai pas mon Mac sur la main), tu choisis l'option "Convertir la bibliothèque", et cela convertira tes fichiers AAC en MP3.
Si tu ne veux convertir que quelques fichiers, sélectionne-les avant.

Pense ensuite à supprimer les fichiers AAC en double qui vont traîner (iTunes ne les supprime pas automatiquement).

Répondre à Olivier
Collection CommentÇaMarche.net