Rechercher : dans
Par :

PHP: faire un header() de la page en cours

Dernière réponse le 7 oct 2003 à 13:31:57 Nico, le 7 oct 2003 à 10:57:32 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je souhaiterais pouvoir recharger ma page en cours (après clique d'un utilisateur) + exécuter une partie de code.
J'avais pensé à faire :

-----------------------------------------------
// ICI
// ma partie de code à exécuter
// ...

header("Location: $pageencours");
-----------------------------------------------

Mais comme puis-je récupérer la valeur de l'url correspond à ma page en cours ($pageencours) ???

Merci pour votre aide.

Meilleures réponses pour « PHP: faire un header() de la page en cours » dans :
[Webmaster] Afficher facilement le code php/xhtml de vos pages VoirSi vous voulez proposer a vos visiteurs de voir la source de vos fichiers (PHP ou HTML), il y a plusieurs solutions. En php Afficher le code php Afficher le code html En html Informations Voir aussi En php Afficher le code php La...
[PHP] Headers already sent by..... VoirLorsque vous utilisez une fonction PHP qui manipule les en-têtes HTTP comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

kalamit, le 7 oct 2003 à 11:02:36

Salut,
Tu peux te servir de $_SERVER['PHP_SELF'].

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)

Répondre à kalamit

2

Nico, le 7 oct 2003 à 12:08:23

Merci pour ta réponse Kalamit,
J'ai testé, mais j'ai l'impression que le navigateur n'arrive pas à charger la page, ça rame... Toutefois, avec $_SERVER['HTTP_REFERER'], j'ai presque ce que je veux, mon code s'éxécute et je charge mon index après... (presque ça, sauf que je voudrais charger ma page en cours)...
Pourquoi j'ai rien avec :
header("Location: ".$_SERVER['PHP_SELF']);

Merci

Répondre à Nico

3

kalamit, le 7 oct 2003 à 12:55:57

Re.
C'est quoi l'adresse de ta page ?
Admettons que l'adresse de ta page soit http://tonsite.com/page.php
Dans ce cas:
$_SERVER['HTTP_REFERER'] = http://tonsite.com
$_SERVER['PHP_SELF'] = ./page.php

Utilise tu des pseudo frames ? Passes tu des variables dans l'URL ? Si tu réponds oui à une de ces deux questions, ca peut etre plus dur... :)

Fais afficher ton $_SERVER['PHP_SELF'] pour voir ce qu'il y a dedans.

Kalamit,

Répondre à kalamit

4

kalamit, le 7 oct 2003 à 13:31:57
  • +2

Houla, me suis planté. Le REFERER est la page de laquelle tu proviens. Pas ta page actuelle.

En fait, pour bien faire, il faudrait faire:

<?php 
		if ($_SERVER['QUERY_STRING'] != "") {
		    $redirection = $_SERVER['PHP_SELF']."?".$_SERVER['QUERY_STRING'];
		}
		else {
			$redirection = $_SERVER['PHP_SELF'];
		}
		header("Location: $redirection"); 

?>

Kalamit,

Répondre à kalamit
Collection CommentÇaMarche.net