Compatibilité disque dur.

Résolu/Fermé
clc_ryzer Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 14 déc. 2007 à 12:22
clc_ryzer Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 - 17 déc. 2007 à 15:56
Bonjour,
mon windows a planté il y a quelque jours et je doit le rebooter.comme tout le monde(je pense), je ne veut perdre aucune donnée.
pour cela je voudrais prendre mon disque dur et le mettre sur un autre ordinateur.
a cela viennent donc s'ajouter plusieurs question:
-quel paramettre rentre en compte pour ce type de manoeuvre(histoire de fréquence comme la memoire vive ou autre)?
faut il installé un logiciel special pour faire ce type de chose?
merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 12:25
Salut,
rebooter.comme tout le monde,
ca signifie relancer le PC...pas formater...

Utilise une grosse clée USB, un réseau ou un DD ext. pour le transfert d'info
0
clc_ryzer Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
14 déc. 2007 à 12:27
desolé de cette erreur .
en faite c un formatage que je doit effectuer le windows ce bloque au demarrage ainsi que le mode sans echec donc voila pourquoi je demande si ca marche le faite de mettre mon disque dur dans un autre pc.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 12:35
OK,
0
clc_ryzer Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
14 déc. 2007 à 12:38
et donc tu pense que cela marcherait?
je pourrait mettre mon disque dur dans un autre pc sans soucis de griller quelque chose ou d'incompatibilité?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 12:48
Je te conseille de faire un collier/coller de tes info avant le formatage.

Si tu veux changer les DD il faut qu'ils soient compatibles avec la carte mère (IDE, SATA, SCSI)
--
0
clc_ryzer Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
14 déc. 2007 à 12:58
je voudrais juste ajouter mon disque dur a l'ordinateur de ma belle mere.
mais donc il faut que l'IDE, SATA,SCSI soit compatible.
comment les trouver dans mon pc alors que windows ne demarre pas.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 13:03
Tu démontes ton PC .... puis le DD...

Sur le DD y aurra marqué IDE,SATA...

Sur l'autre aussi.

Le DD qui lance pas windows doit être branché en slave (esclave) ou sur une autre nappe du PC hote.
0
clc_ryzer Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
14 déc. 2007 à 13:07
d accord juste un contole ide et sata et c est tous?
d accord je reviens dans quelques jours le temps de faire la manipulation.merci
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2007 à 13:19
OK,
dis moi...
A++
0
clc_ryzer Messages postés 99 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009
17 déc. 2007 à 15:56
bonjour,
sniff.... je suis tomber sur un autre probleme. en faite arrivé devant l'autre ordinateur, le branchement a l'interieur n'etait paas le meme.
en faite le boitier d'alimentation est brancher directement sur le lecteur dvd et une seule tresse relie le DD a la carte mere.
dans mon ordinateur c'est le DD qui est relier au boitier.comment faire donc pour savoir si l'instalation de mon DD va etre en slave. il y a de plus aucune indication sur IDE/SATA sur l'autre DD. enfin je crois que je vais abandonnner et formater.
merci de ton aide qui ma été précieuse.
clc_ryzer



SOLUTION: ben pour ma part seule solution est le formatage. :-(
0