Rechercher : dans
Par :

Appels anonymes

Dernière réponse le 6 jui 2009 à 14:01:37 Do, le 14 déc 2007 à 10:30:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
victime d'appels anonymes à répétition depuis aout 2007sur mon mobile, j'ai noté les dates, heures & types d'appels; je souhaite porter plainte : soit la personne (dont je ne connais pas la voix) laisse 1 message vocal sur mon répondeur concernant des mises en garde injustifiées sur ma relation affective, soit elle raccroche quand je décroche brusquement...je compte porter plainte pour harcèlement en donnat les dates que j'ai notées mais comme bien entendu les appels sont masqués est-ce que cele sera vérifiable?
merci pour chaque conseil

Meilleures réponses pour « appels anonymes » dans :
Appeler SFR de l'étranger VoirProblème Je voudrais contacter un opérateur de le réseau SFR pour débloquer mon mobile acheté en France. Quel est le numéro pour l'appeler de l'étranger ? Solution Le service résiliation s'obtient à partir du 0033 811 707 175 (il s'agit du...
Centres d'appel (Help Desk / Call center) VoirIntroduction aux centres d'appels On appelle Centre d'appel (en anglais Call Center) une plate-forme, hébergée par l'entreprise ou externalisée, chargée d'assister les utilisateurs. Les centres d'appels permettent d'assister des clients dans le...

1

rouxw, le 14 déc 2007 à 10:51:29
  • +1

Slt oui cela va te servir car la police ou gendarmerie mais va plus en gendarmerie va demande a la societer qui gere t'est appel de leur donner le numero je le sais car je vais rentrer en gendarmerie vla si tu veut plus d'info hesite pas slt bon courage !

Répondre à rouxw

2

Do, le 18 déc 2007 à 11:57:07

Slt rouxw & merci pour ton soutien : j'ai déposé une plainte à la gendarmerie hier
j'attends de savoir s'il y aura identification de l'auteur avant de me constituer partie civile pour d'éventuelles poursuites
mais j'envisage par la suite de faire valoir mes droits (préjudice moral & atteinte à ma vie privée mais je n'y connais riien)... si possible peux-tu me donner un avis ? d'avance merci

Répondre à Do

3

Mac_spirit, le 18 déc 2007 à 16:01:30
  • +1

Salut DO,

En fait il faut savoir quelle est la fréquence de ce harcèlement, ce sont les mains courantes que tu vas déposer en gendarmerie ou commissariat qui vont alerter le parquet ( magistrature debout ) les seuls à poursuivre ou non cette infraction.

en ce qui te concerne, tu peux déjà demander une facture détaillée de tes appels reçus, cela fait un plus, mais si la personne qui te fait des plaisanteries douteuses se met en numéro masqué, seule une réquisition à l'opérateur pourra aboutir à une réponse pour connaitre le numéro de l'appelant, cette réquisition est du seul ressort d'un Officier de Police de Judiciaire.

voilà, bien cordialement et courage

Répondre à Mac_spirit

4

rouxw, le 19 déc 2007 à 18:03:27

Slt Do
rectification d'une chose pour te rassurer se n'est plus une main courante car les gendarmes on vu que beaucoup de dossier qui on jamais suivi tu recevra une covocation d'ici 1 mois peut etre moins !et il vont verifier les appels ils sont obliger de le faire mais se sera long je pense mais mac_spirit ta dit le reste vla
bon courage pour la suite au revoir .

Répondre à rouxw

5

misstex, le 10 jan 2008 à 12:07:04

Bonjour,

Je reçois depuis quelques mois des mails d'une personne que je ne connais pas et qui a un pseudo. Les mails ne sont pas méchants juste un peu dérangeant.

Puis je porter plainte?

Est ce qu'ils vont savoir qui est la personne?

Comment se passe une réquisition judiciaire dans ce cas là?

Merci de me répondre trés vite svp.

Répondre à misstex

7

minimaxi, le 12 déc 2008 à 19:06:59

Salut
depuis un bon moment, j'ai des appels anonyme ssur mon tel portable.
je suis chez sfr.
Je leur ai demandé d'identifier ce numéro car j'ai noté les heures d'appels...

mais ils m'ont dit q'uils peuvent rien faire.

c'est bizarre car avec un fixe, il me semble qu'on peut demander à france telecom d'identifier les appels masqués.

on peut pas faire pareil avec un operateur de tel portable?

c'est pas des appels malveillants juste pour faire chier, si je vais à lapolice, ils peuvent faire quelque chose?
car c'est un peu abusé de porter plainte pour ca quand meme, ils vont rigoler

merci

Répondre à minimaxi

8

Do, le 13 déc 2008 à 10:03:13

Coucou Mimimaxi!

pour ma part j'ai déposé une plainte à la gendarmerie ils appellent ça "appels téléphoniques malveillants réitérés" & non seulement on ne m'a pas ri au nez mais en plus la personne a été identifiée & convoquée ! bon ça a pris en gros 5 mois entre le dépot de plainte & le résultat...
voilà, pour ma part vu que je ne suis plus dérangée je n'ai pas donné suite mais selon les cas la victime peut être indemnisée... voilà en résumé
bon week end

Do

Répondre à Do

9

minimaxi@gmail.com, le 13 déc 2008 à 23:10:20

Salut Do,
comment ont-il trouvé la personne?
tu leur a donnée l'historique des appels anonymes ou bien ils ont atendu que lapersonne t'appelle en anonyme pour la prendre en flagrant délit?

et la personne est automatiquement convoquée par la police?
tu peux pas juste leur demander de te filer le numéro de lapersonne? histoire delui refaire lememe coup?
ok c'est un peu sournois.... mais j'ai pas envie de la voir etre convoquée par la police juste pour ca non plus.
j'ai pas eu de menaces non plus mais j'aimerais juste la refaire chier..

Répondre à minimaxi@gmail.com

10

Do, le 17 déc 2008 à 10:24:55

Salut minimaxi

oui j'ai juste donné la liste détaillée des appels (heures, contenu des appels ou messages...), après pour retrouver la personne c'est un peu pour ça qu'ils sont payés! j'ai été averti par la gendarmerie qu'ils avaient une piste & j'ai eu le n° pour comparer avec mon répertoire ou celui de mes proches; (effectivement tu peux t'amuser à "faire chier" à ton tour mais je te le déconseille ça peut se retourner contre toi si tu portes plainte.. ou alors c'est un jeu entre adultes & non seulement je ne vois pas l'intéret de faire appel aux autorités mais en plus ça ne me regarde pas!)
bref, après confirmation de ma part pour la "reconnaissance" du n°, ils m'ont prévenu qu'ils allaient convoquer la personne & depuis je n'ai plus été dérangé
espérant avoir répondu à tes questions, je te salue
Do

Répondre à Do

20

fiona, le 6 jui 2009 à 08:48:30

Bjr do;En fait moi je reçois tout le temps des messages désagréables j ai le numéro mais j ai éffacé tous les numéros par erreurs. je ne sais pas si la gendarmerie ou la ploice va faire quelque chose sans les messages. J ai essayé de joindre cette personne mais il y a toujours le répondeur et bien évidemment, ce n est pas une annonce personelle.merci de me donner ton avis sur la question;biz

Répondre à fiona

21

doline, le 6 jui 2009 à 14:01:37

Salut Fiona!

pour ma part j'avais pris soin de noter les dates & heures d'appels malveillants pendant presqu'un an puis j'ai donné la liste quand j'ai déposé plainte à la gendarmerie; à partir de là ils ont fait leur boulot en contactant l'opérateur : ils ont retrouvé la trace de la personne qui me harcelait & laissait des messages désagréables ou m'appelait à n'importe quelle heure en me raccrochant au nez si je décrochais... en tous cas la personne a été identifiée, convoquée à la gendarmerie, je n'ai plus été dérangé & n'en ai plus entendu parler : un grand soulagement
par contre pour répondre à ta question, je ne sais pas depuis combien de temps tu es dérangée mais je te conseille de noter le numéro s'il s'affiche, de ne pas rappeler la personne qui te laisse ces messages désagréables;garde toutes les traces des appels & note tout ce que tu peux (fréquence, heures, dates, ce qui est dit dans les messages...) dès que tu as ces "preuves" la gendarmerie te conseillera & fera le nécéssaire
courage
à+

Répondre à doline

12

michmuch, le 19 fév 2009 à 17:59:11

Salut Misstex,

il est possible de trouver qui a envoyé un email: mais est tu sure que ce n'est pas un Spam ?
La conduite a avoir quand tu ne connais pas l'expéditeur, tu efface l'email, sans jamais, absolument jamais ouvrir les pièces jointes

pour tracer ton email va sur ce lien:
http://www.ipligence.com/emailtrace/
ensuite en fonction de la boite que tu utilise, yahoo.com gmail hotmail... clique sur les petit lien en dessous, suis les explication pour copier les informations nécessaires (le premier paragraphe de la version originale) et puis colle les et clique submit...

tu obtiens une adresse IP...

il te faut copier cette adresse, et te servir d'un "IP locator" ou Ip tracer... les adresses IP changent chaque fois qu'on éteint et rallume les box, alors il est bon de tracer l'email peu de temps après l'avoir recu, si jamais tu l'as recu il y a longtemps cela te donnera au moins le bon département, voire la bonne ville et/ou le bon quartier.. (mais mise plutot sur le bon département)

colle l'adresse IP ici:
http://www.ip-adress.com/ip_tracer/

mais en général, les email qui ne sont pas désirés sont tous des spam... efface les

si jamais ils contiennent des détails personnels qui te prouve que c'est quelqu'un qui te connais c'est autre chose, copie entièrement la version originale des email, si tu souhaite aller voir la police, c'est cette version la qu'il te faudra

Répondre à michmuch

11

minimaxi, le 17 déc 2008 à 20:56:58

Et ca a pris 5 mois?????
comment ca se fait?
ils doivent passer par l'opérateur pour recuperer le numéro?
ou bien c'est parce que tu continais à informerpednant 5 mois quand tu recevais des appels pour qu'ils puissent retrouver la trace du gars?

j'ai noté l'heure desappels que sur 4 jours.
ca peut suffire?

Répondre à minimaxi

13

sikander, le 31 mar 2009 à 03:33:58
  • +2

Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai trouvé une solution très simple pour bloquer les appels anonymes, que ce soit les appels malveillants ou les pubs.

En effet, depuis que j'ai résilié mon contrat chez mon ancien FAI (bonjour le SAV depuis que Club-internet a été racheté par neuf, puis par SFR....), je suis passé par un autre FAI : DARTY. Et, pour la Dartybox, il y a une option toute simple à activer, de façon définitive, pour que les appels anonymes tombent sur le message suivant, de manière automatique, sans qu'aucune tonalité ne vous dérange en plein milieu de la nuit : "Bonjour, l'abonné que vous cherchez à joindre n'accepte pas les appels anonymes. Veuillez racrocher et rappeler en présentant votre numéro."

Et dans ce cas, même si cette personne rappelle sans laisser de message, vous connaissez son numéro, ce qui est très facile pour porter plainte pour harcèlement téléphonique.

Si vous ne passez pas par l'opérateur téléphonique Darty, vous avez tout de même une solution un peu moins facile. Commencez tout de même porter plainte pour harcèlement téléphonique auprés de votre commissariat le plus proche, mais dans ce cas, les services de police (surtout dans les commissariat de quartier) soit refusent de prendre votre plainte, soit la prennent en la classant d'emblée "sans suite" (comme cela a été mon cas).

Ce que je vous conseille donc, dans ce cas, afin d'éviter le barrage du commissariat de quartier, contactez directement votre avocat, avec le plus d'éléments possibles (enregistrements de messages, dates et heures des appels, personnes ayant intérêt à vous nuire, noms des personnes aux commissariats ayant refusé de prendre vos plaintes), et l'avocat déposera une plainte directement auprès du Procureur de la République du tribunal dont dépend votre domicile, et l'enquête pourra débuter (requêtes auprès des opérateurs téléphoniques, qui seront obligés de dévoiler les numéros des auteurs des coups de téléphones anonymes). Et dans ce cas là, l'enquête suivra son cours, et sera suivie d'effets....

Surtout, agissez vite, dés les premières menaces, et ne vous laissez pas influencer par les remarques des policiers ou des gendarmes (du style "ce sont des querelles de voisins", "c'est rien", "de toute façon, vos voisins ont déjà porté plainte contre vous, c'est vous qui êtes fautifs"....). Gardez le plus de traces possibles, changez de numéro de téléphone, et mettez vous sur liste rouge (et un conseil : ne donnez aux services de polices qui semblent ne pas prendre au sérieux votre plainte qu'un numéro de téléphone portable par carte (différent de celui où vous avez étés harcelés), dont il est très facile de changer).

Et n'oubliez pas d'accumuler, au cours du temps, par exemple sur des papiers ou un fichier informatique, les moindres éléments qui pourraient sembler anodins : cela pourra toujours servir lors du dépôt de plainte.

Bon courage à tous

Répondre à sikander

14

mamour, le 24 avr 2009 à 10:58:02
  • +1

Bonjour
j'espère que quelqu'un pourrai m'éclaircir les idées car mon histoire dépasse tous les films de fiction.
je raconte: je reçois régulièrement des appels malveillants sur mon tel fixe et portable, bien qu'ayant changé de numéro de mobile et ne l'ayant communiqué a personne j'ai continue a recevoir des appels dessus. Mon ami est également victime des appels a priori de la même personne. Cependant nous avons porté plainte et la police a fait une requêtes auprès des opérateurs téléphoniques, qui ont dévoiler les numéros des auteurs des coups de téléphones anonymes et les numéros sur le mobile de mon ami et étrangement c'est mon numéro de mobile qui apparait comme étant l'auteur des appels malveillants. Autrement dit, ce serai moi qui harcèlerai mon ami en cachant mon numéro, pourtant ce n'est absolument pas moi, comment peut on expliquer cela? est ce possible que quelqu'un d'autre utilise ma ligne? car je ne prête mon mobile a personne, quand a l'enquête sur les appels malveillant que je reçois, je n'ai pas encore de suite en précisant que lors de la réception d'un des appels malveillant sur mon mobile, c'est mon propre numéro qui apparaissait... j'étais très étonnée mais surtout inquiète quant a une possible usurpation de données personnelles. Je tiens également a rajouter qu'un inconnu s'introduit dans mon appartement régulièrement sans effraction et sans rien dérober, pourtant je n'ai jamais perdu mes clefs, personne n'a une copie de mes clefs et ces clefs ne sont pas reproductibles car sécurisées. J'ai porté plainte pour tous ces éléments mais j'avoue que je suis très très inquiète et que en plus d'être menacée on me soupçonne d'être l'auteur des appels malveillants sur le mobile de mon ami, je frôle la dépression mentale tellement cette histoire est incompréhensible pour moi. Quelqu'un aurai-il vécu une histoire similaire? et ainsi me donner des pistes d'actions? comment vous êtes vous en sortis? PLEASE HELP!!!
Merci d'avance.

Répondre à mamour

15

Do, le 24 avr 2009 à 11:55:20

Bonjour,

au risque de paraitre "déplacé dérangeant intrusif", une question me vient après une 1ère lecture de votre message & avec toutes les précautions sans vouloir vous blesser mais dans le doute : votre ami est-il fiable? car qui d'autre pourrait utiliser votre mobile ou avoir accès à votre logement si ce n'est quelqu'un de proche?
salutations
Do

Répondre à Do

16

mamour, le 24 avr 2009 à 12:05:24
  • +1

C'est mon meilleur ami ce n'est pas mon amoureux, il vit a 40 km de chez moi et il a reçus les appels lorsqu'il n'était pas avec moi et en plus a des heures indescentes ( 1h, 2h, 4h, 8h du matin). Je suis célibataire donc même pas de prétendant jaloux en vue...

Répondre à mamour

17

Do, le 24 avr 2009 à 14:03:10

Effectivement pas de doute de ce coté là & coté propriétaire du logement? on ne sait jamais...on entend tellement d'histoires impensables... c'est juste pour faire avancer & c'est clair que quand j'étais moi-meme dans une situation similaire c'était agréable de se sentir soutenu ou conseillé en échangeant sur le forum...courage

Répondre à Do

18

mamour, le 24 avr 2009 à 14:57:33

Cote propriétaire je n'en sais strictement rien, j'aimerai tellement savoir. C'est possible que le propriétaire rentre chez moi mais comment peut elle appeler de mon mobile a mon insu en sachant que j'ai toujours mon mobile sur moi?! Je me pose toutes les questions et hypothèses possibles mais en vain aucune idée, j'ai l'impression de ne plus être moi même, je perd tous mes moyens cognitifs et conatifs mais surtout j'ai très peur pour moi et ma famille. De plus, cette histoire me fait perdre un ami très cher car la police a demande que l'on ne soit plus en contact, car ce problème affecte considérablement son travail, je comprends qu'il coupe tout contact a jamais, mais je ne conçois pas que le ou la responsable ne soit pas condamne. Que pourrai je faire? Comment me protéger en dehors de mes plaintes a la police?

Répondre à mamour

19

Yram, le 20 jun 2009 à 15:34:54

Vue de l'extérieur, ce qui vous arrive paraît très inquiétant. Avez-vous changé de numéro de mobile pour voir si cela se reproduisait ? Comment pouvez-vous supportez que quelqu'un s'introduise chez vous pendant votre absence ? à quoi savez-vous que quelqu'un s'est introduit chez vous ? J'espère que vous allez bien et que cette histoire prendra fin le plus rapidement possible. Quelle est la situation actuelle ?

Répondre à Yram
Collection CommentÇaMarche.net