Probleme lecture cd dvd avec windows vista

Fermé
mandolinette - 14 déc. 2007 à 07:49
 mariem - 27 avril 2009 à 17:35
Bonjour,
j'ai un souci de taille avec mon ordi portable, je l'ai acheté il y a qques mois c un toshiba mais il est sous windows vista , le lecteur dvd fonctionnait très bien et puis...plouf plus rien, il a commencé à ne pas lire les dvd , maintenant il ne lit plus les cd audio. Mon souci c que j'ai téléchargé vlc, win dvd, et des codecs en pagaille pour que la lecture se fasse simplement comme avant maisl'ordinateur , du moins le périphérique de lecture ne reconnait plus aucun cd ou dvd le windows média center me demande toujours d'insérer un cd ou un dvd alors qu'il y en a déjà un !!!! J'en ai marre, un ami me conseille de désinstaller vista pour y mettre Xp mais j'aimerais avant d faire cela essayer toutes les possibilités pour récupérer les fonctionnalités de vista que je trouve assez sympathiques hors mis ce gros probleme...pouvez vous m'aider?????
A voir également:

3 réponses

voila moi j'ai eu le meme probleme
alors je suis aller chez un reparateur tu vendeur d'occasion qui ma remis a jour mon lecteur de dvd cd audio car moi aussi du jour au lendemain plus rien ne marcher plus de lecteur de gravure ou pour les dvd de vision
le veneur ma dit que c'étais un probleme avec tous les VISTA
voila se que vous conseil de faire
4
T-Rex Messages postés 915 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2008 135
14 déc. 2007 à 07:56
Salut,

il est encore sous garantie je suppose ? Alors retour SAV : s'il te dis qu'il n'y a rien dans le lecteur et qu'aucun CD ou DVD ne passe, c'est probablement un problème matériel...
-1
mon problem c'est lecteur dvd il ne lire pas le cd
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
5 oct. 2008 à 11:40
je n'ai jamais eu ce problème avec vista
fais une restauration du système a une date ou tout marchait bien !
-1