Branchement du son + micro en facade !

Résolu/Fermé
PacmanTC - 7 oct. 2003 à 00:00
 daniel64 - 24 sept. 2017 à 12:37
Bonjour, je viens d'acheter une tour qui permet la connection de 2 ports USB 2.0 en facade ainsi que sortie son + micro.

J'ai aussi acheter la P4P800 Deluxe et malheuresement je ne sais pas ou brancher ces cables audio.

Je vous met ce qu'il y a d'ecrit sur le manuel :

14. Front panel audio connector ( 10-1 pin FP_AUDIO )

This is an interface for the Intel front panel audio cable that allow convenient and control of audio devices.

By default, the pins labeled LINE_OUT_R/BLINE_OUT_R and the pins LINE_OUT_L/BLINE_OUT are shorted with jumper caps.Remove the caps only when you are connectiong the front panel audio cable.

Cela se presente sous la forme suivante :

FP_AUDIO

MIC2 ° ° AGND
MICPWR ° ° +5VA
Line_out_R ° ° Bline_out_R
NC °
Line_out_L ° ° Bline_out_L

Et voila les 8 cables qui me sont fournis :

Mic-IN
Mic-IN
L_In
L_Out
R_In
R_Out
GND
GND

Merci de m'eclairer :-)

37 réponses

Il semble que les branchements de l'audio en facade sur les cartes mères ASUS , via le FP_AUDIO, pose quelques problèmes.
Alors voilà un petit schéma qui devrait vous aider :


| AGND | +5VA | BLINE OUT R | | BLINE OUT L |
|_______|________|___________|_____|___________|
| | | | | |
| MIC2 | MICPWR | LINE OUT R | | LINE OUT L |



Sur certains boitiers les fils peuvent être nommés différement, voilà quelques cas que j'ai déjà rencontré :


MIC IN ====> MIC2
MIC BIAS ====> MICPWR
L IN ====> Spkout L ====> LINE OUT L
R IN ====> Spkout R ====> LINE OUT R
L OUT ====> Return L ====> BLINE OUT L
R OUT ====> Return R ====> BLINE OUT R


Pour ce qui est des deux fils (en général noir) dit GND, ils correspondent aux emplacements AGND et +5VA, pour ceux là pas de solutions ni de miracles, essayé dans un sens, sinon inversé (c'est pas très pro, mais ça marche)


('.' Sc0rP~'
17
bonsoir,
mes branchement corresponde exactement a ton schéma seulement moi je n'ai que le connecteur mic biase et pas le +5 va donc je n'ai pas le micro qui fonctionne
0
merci beaucoup ca ma bien aide
0
merci bcp pour ton aide
0
|AGND |+5VA |BLINE OUT R| rien ici |BLINE OUT L|
|MIC in |MICPWR|LINE OUT R | rien ici |BLINE OUT L|
4
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
7 oct. 2003 à 00:38
Bonsoir,

les points suivant :
Line_out_R ° ° Bline_out_R
et
Line_out_L ° ° Bline_out_L

Sont relié par jumper :il faut donc enlever les deux jumper situ veux raccorder le cable audio à l' avant.

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
1
Mais tout les autres cables j'en fais quoi ?

:-)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Slt tlm.

Pour ce qui possède une P4P800 voici le branchement:

nom sur carte Mère > correspodance boitier

-Pour le micro ( borne)

AGND > GND | GROUND
MIC2 > MIC-IN | MIC-INPUT
MICPWR > MIC-VCC | MIC POWER
+5VA Aucune correspodance !!!

- Pour le casque


ll suffit simpleemnt de brancher loté droit (R) en haut et le coté Gauche 5L) en bas , si on prend le sens suivant micro tout en haut.

Voilà

@++
1
pajero-brian Messages postés 3714 Date d'inscription jeudi 30 mai 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2008 72
7 oct. 2003 à 11:14
Re,

Ben, tu l'as marqué en dessous!!!
les deuc MIC avec les deux deux MIC

Les deux LINE IN avec les deux LINE IN
Les deux LINE OUT avec les deux LINE OUT
Les deux GND avec les deux GND

R et L signifiant DROITE st GAUCHE

Voili Voilou

papy

Des fois çà malche,des fois çà malche pas, hi hi hi hi
Décontlasté,  hi hi hi hi
0
Merci la deja ca avance pas mal :-)

Mais peut tu me remettre les 9 pins avec en face les cables que je dois brancher, car je suis vraiment un gros noob et c'est pas evident :-)

Merci en tout cas de m'aider, c'est sympa.
0
Dans la même configuration, petit problème : il n'est pas écrit sur la carte mère quelles sont les entrées ( in ) et les sorties (out)!!!
De même pourquoi brancher +5v avec GND?
0
bonjour j'ai la meme carte et j'ai le meme probleme sauf que mes cables du boitier il ya :
EARL R
EARL L
MIC IN
GND
4.GND
ET JE NE SAIS PAS COMMENT LES BRANCHER MERCI POUR VOTRE REPONSE
0
eh bien je possède une A7v600 et les cables de mon boitiers son un zarbe... j'ai un mic ground et mic data et un ear ground et un right et un left? Alors je vois pas comment brancher.
merci
0
salut,
j'ai une A7V600 et mon boitier me fourni des cables zarbes. Mic Ground et Mic Data et pour les ear phone j'ai Ear ground et ear Right et left?
Auriez-vous une petite idée?
merci
julesMoulis
0
desole de vous demander + de precision
car comme dit plus haut :
mic in
mic in
l-in
l-out
r-in
r-out
gnd
gnd
donc 2 mic-in sans precision
et 2 gnd sans precision
quel est le mic-in qui correspond a mic-2 ??
et quel est le mic-in qui correspond a mic-power ??
et si on regarde bien il n'y a qu'une fiche ground sur la p4p800 alors qu'il y a 2 fils gnd alors que faire n'en brancher qu'1 seul ??
merci de vos reponses car je n'e m'en sort pas et je ne veux surtout pas faire de connerie
a bientot
webso
0
Il serait plus simple de demander les explications au vendeur du boîtier.
0
Bonjour j'ai une carte mere asus P4S133 et jai acheter un nouveau boitier et il y a deux ports usb en facade, un fireware, un port pour le micro et un port pour le son.Sur ma carte mere il y a pleins de petits trucs !!

Merci d'avances
0
Oui, et alors ? C'est cool si ta pleins de petits trucs, mais bon si tu viens ici et que tu fais aps avancé le probleme je voit pas l'interet de posté ca...
0
SnoOX Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2004
21 août 2004 à 16:09
je me suis inscrit c toujours moi (alex666) mais jai demandé moi aussi la solution pour brancher les fils :)!! cété pas une reponse dsl
0
bonjour comment brancher les son en facede + micro

lin
spk-l
spk-r
gnd
rin
mic-in
mic-vcc
sur la tour et surma carte mere c est
mic
mic-poweur
aud-out-r
dummy
aud-out-l
gnd
+5va
backout-r
backout-l
0
philippe2005 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004
30 oct. 2004 à 00:16
bonjour comment brancher les son en facede + micro

lin
spk-l
spk-r
gnd
rin
mic-in
mic-vcc
sur la tour et surma carte mere c est
mic
mic-poweur
aud-out-r
dummy
aud-out-l
gnd
+5va
backout-r
backout-l
merci de maider
0
philippe2005 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 28 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2004
30 oct. 2004 à 15:23
salut c est encort moi je nai pas d explication a mon problemme quelquin peux maider slp car je ne sai pas comment faire et mon vendeur ne veux pas me le dir il me demande de deposser ma tour (et il me demande 40euro pour branger mes fil pour mon son et mon micro sur la face de ma tour)merci de maider et passer une tres bonne journer
0
Bonjour,

J'ai une carte mère ASUS A7v8x-x. Je n'ai aucune indication pour savoir comment brancher mes fils de l'USB (x2) en facade ainsi que du son (écouteurs + micro).

J'ai chopé la documentation de ma carte, elle ne m'apporte rien.
J'ai essayé tous les branchements au dessus, ça ne marche pas.

Pour l'USB, j'ai les fils suivants :
1 GND 2 GND
1 +D 2 +D
1 -D 2 -D
1 VCC 2 VCC

Sur ma carte mère les pins USB sont comme ça (comme toutes les autres je pense) :
°°°°°
°°°°
Est-ce que quelqu'un peut me donner les correspondances s'il vous plaît ?


Pour l'audio j'ai ces fils :
MIC-IN MIC-Bias
Spkout L Spkout R
Return L Return R
GND (1 seul)
Sur ma carte mère les pins audios sont comme ça (comme toutes les autres je pense) :
°°° °
°°°°°
Est-ce que quelqu'un peut me donner les correspondances s'il vous plaît ?

D'avance merci pour ceux qui donneront des réponses.

@+++
0
bonsoir xav2004,
pour tes usb tu les configure de la facon suivante
vcc-vcc
1-d 2-d
1+d 2+d
gnd gnd

pour l'audio

micin agnd
mic bias +5v
spkout r return r
spkout l return l

par contre il va certainement te manquer le fil +5 v necessaire car moi aussi je rencontre ce pb avec ma cm asus p4p800
0