Posez votre question Signaler

Viguard

gaduf - Dernière réponse le 29 août 2006 à 02:21
bonjour à tous,

je souhaiterai des informations sur VIGUARD indéfense.
Qu'en pensez-vous?
Lire la suite 

Viguard »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
<groumf> [image d'un sebsauvage montrant les dents]

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-398261-%5BANTIVIRUS%5D-Nouvelle-g%E9n%E9ration
bengib24 - 24 oct. 2003 à 20:23
g eu viguard à une époque lointaine, et je pe te dire que c de la ... (c nul) il stopo tout les virus, mais il en trouve même quand il y en a pas. donc il te suprime des fichiers pour rien, et ton ordinateur merde
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Encore une fois une chose inexacte à propos de ViGuard, qui démontre que l'on n'a pas compris son fonctionnement.
Quelques détails ici : http://www.clubic.com/forum/index.php?act=ST&f=7&t=360831&st=0#entry7428476
un lien vers mon propre site est également disponible.

Viguard ne supprime pas les fichiers par défaut, tout au plus il les met en quarantaine (donc ils sont récupérables à tout moment). Dans la quarantaine il est possible de les supprimer manuellement, oui, par manipulation volontaire.

Uniquement dans certains cas critiques où Viguard reconnait une infection virale, il y a suppression des éléments viraux; c'est tout.

Quant à dire que "Viguard supprime des fichiers et le pc merde", c'est complètement vague donc ça ne fait pas avancer le débat :
- quels fichiers?
- quel message fait penser que c'est viguard qui l'a fait ?
- la quarantaine a-t-elle été vérifiée ?
- Viguard ne s'attaque pas à des fichiers systèmes sans une bonne raison, donc il ne met pas en danger la stabilité du système sans prévenir. Quels ont été les symptômes du "pc qui merde" ?

@+++
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « viguard » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?