Posez votre question Signaler

Free - code IFC [Résolu]

le mutant 1Messages postés jeudi 13 décembre 2007Date d'inscription 13 décembre 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 2 févr. 2012 à 20:52
Bonjour,
j'espere que quelqu'un a connu ce probleme et surtout qu'il a une reponse a ce probleme !!!
Voilà, je suis abonné a canal+ / canalsat via un recepteur et j'aimerai transféré mon abonnement sur la freebox !
Pas compliqué comme truc si ???
Canal me réclame un cde IFC que free devrait me fournir !
Ca fait maintenant 3 jours que je passe au téléphone avec free pour ce malheureux petit code !!!
Y'a une manip a faire, j'en fait une, et quand je demande a free on me dit que la manip n'est pas faite !!
Mais free est incapable de me dire ce que je dois faire !!!
donc si quelqu'un a eu cette manip à faire peux t'il m'aider ???
Par avance merci !
Lire la suite 
Réponse
+22
moins plus
Je viens de m'abonner à Canal sat par Free. On ne m'a pas encore demandé mon numéro IFC, mais je crois savoir où l'obtenir
- Faire un appui long sur la touche info
- Un menu apparait en haut de l'écran avec "Le Guide", "Mosaique", "Canalplay", "Zapliste" et sur une autre page "Réglages"
- choisir l'option "Réglages"
- Choisir l'option "Numéro IFC (Identifiant Free Canal)"
Le numéro IFC s'affiche
Kelly- 11 oct. 2011 à 20:59
bonjour je voudrais demander un petit truc tout bete s'il vous plait reponder vite je veut un code d'achat free me demande un code d'achat et je ne ces pas ces quoi et ou s'il vous plait reponder pour boomerang les chaine de dessin anime parce'que a mon age on regarde des dessin anime s'il vous plait
Répondre
nick 34- 22 oct. 2011 à 10:26
g eu ce probleme, il faut créer uncode d' achat sur la free tv dans réglage et ensuite sur le portail free faire comme si on voulez s' abonner a canal et a la dernière étape ou il faut payer, rien faire et les appelé. et a ce moment il te donne ton id canal.
Répondre
Aquarius04- 2 nov. 2011 à 22:11
Pour moi cela a ete simple j ai appeler canal j ai dit tout simplement je voulais passer sur ma freebox V6 et dans les 5 mm j avais canal plus et sat sur la freebox
Répondre
Aquarius04- 2 nov. 2011 à 22:15
Pour continuer sur mon premier message même principe que pour Nerelym je n ai pas ey besoin de ce fameux numéro IFC une conseillère canal super sympa essaye de contacter de nouveau canal c est plus simple
Répondre
Nico- 23 nov. 2011 à 20:26
je viens de souscrire à CanalSat, on ne m'a pas dit sur qu'elle chaine patienter pour obtenir les images (normalement au bout de 30min). Pouvez vous me dire sur qu'elle canal je doit attendre svp
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour,
Je travaille chez Canal+ et je suis tous les jours confronter à ce probleme.
IFC= Identifiant Free Canal. Le logiciel Utilisé chez Canal+ lors d'une creation ou transformation de contrat nous demande un numéro de décodeur et un numéro de carte pour les decodeurs numérique ou analogique. Pour les décodeurs ADSL il y a uniquement un numéro de carte (Télé2, orange, darty, 9tel ...).

Par contre Les decodeurs ADSL Free n'ont pas de carte, on doit donc crée un numéro de carte virtuel pour pouvoir prendre les abonnement par FREE.

Lorsque vous souscrivez à Free demandez leur d'activer votre IFC. Free étant en partenariat avec Can+ accede a des données de C+ et vis versa.

Si free vous dit avoir activer votre IFC et que le téléconsiller can+ n'arrive pas a créer votre abonnement demandez luji d'esseyer avec vos deux numéro de téléphone (Free et france telecom)

Voila :D
davio- 1 sept. 2008 à 15:48
à l'attention de bobby.

Si tu travailles chez canal +, c quoi actuellement le code à leur donné, pour avoir la meilleure offr canal+

Merci
Répondre
nadia40- 5 oct. 2011 à 09:17
Comment pourrait on faire pour annuler cet abonnement ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut

La solution du problème:

1er: Tu contacte free pour obtenir ton code IFC.
2er: Tu apelle Canalsat ( hotline 08 92 39 39 10 ), tu joins un teleconseiller qui ouvre ton compte avec ce numéro.

3er: Tu va sur le MENU FREE ( touche free ) de ta freebox hd et tu patiente sur canalsat (l'univers de canalsat )

Patiente une heure et le tout é réglé.

bonne chance.
douns- 23 août 2008 à 16:32
bonjour,

petite question, je viens de faire ma transformation de canal plus vers canal sat free.
Qd tu dis devoir rester sur la mosaique, doit on rentrer dans l'icone canal sat et patienter sur cette mosaique là ou alors vraiment celle du debut ou est affiché freebox tv, mon compte, canal canal plus etc?

autre question, j'ai souscrit a foot + par la meme occasion. ya t-il une manip particuliere a faire? dois je vraiment patienter 30 mn avant le debut du match pour voir si ca fonctionne?

Merci pour tes reponses.
Répondre
eros- 17 sept. 2008 à 18:00
Bonjour,

Après tes étapes 1 et 2, il faut donc rester sur le canal 4 par exemple?

Et si pendant cette heure là, on a une coupure de courant, il faut rappeler ou on recommence à attendre une heure?

Merci de la réponse
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour, j'ai souscrit également chez Canal Sat via Free. J'ai eu les programmes pendant quelques jours, et ensuite on m'a demandé d'activer mes droits. En téléphonant tout simplement à Canal Sat, vous tombez sur un conseiller très agréable qui crée votre compte (celui créé par Free étant effacé) avec vos coordonnées (nom, adresse, numéro de téléphone, RIB). Nul besoin de ce numéro IFC pour ma part.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
lolobleu54- 11 juin 2010 à 23:42
Je suis chez Alice et impossible d'obtenir le code IFC pour aller m'abonner à Canal Sat par la télécommande, même Canal Sat n'arrive pas a m'abonner directement .
Quelqu'un pourrait me donner une réponse censée, car je tombe sur leur service assistance incompétent.
Cordialement
Répondre
nirmou76- 2 févr. 2012 à 20:52
t chez alice c'est comme si tu essayer de rattrapper des voitures free et numericable sur l'autoroutes avec ton velo alice c'est dur!!!! il fait laissedr alice au pays des merveilles ya que labas quelles faits des merveilles chez loperateur elle fait plutot un massacre
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonsoir,

J'ai un problème similaire au tiens pourrez tu me dire tu as reussi à résoudre ton problème ....et si oui, comment????

merci par avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai le meme problème mais je ne sais pas ou activer le code ifc.
sur le site internet free ?...

merci d'avance et bonne journée !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi aussi , j'ai le même probleme
je ne sais pas ou activer le code ifc sur le site de free
est ce que quelqu'un a la sokution
merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
JE SUIS ALLER SUR LE MENU FREEBOX SUR CANAL SAT POUR ABONNEMENT ACTIVATION 10 EUROS PAR MOIS IL ME DEMANDE CREATION DE CODE JE SAISI LE MEME QUE CELUI DE FREEBOX DEJA DEMANDE A L'OUVERTURE ET RECEPTION DE MA FREEBOX ET VOILA JE NAVIGUE A PARTIR DE LA SUR MON ABONNEMENT CANAL SAT POUR 10 EUROS
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je pense pas que tu est accès à toute les chaines ? ou alors ?
kolire 1Messages postés jeudi 10 avril 2008Date d'inscription 23 avril 2008 Dernière intervention - 23 avril 2008 à 09:56
a s tu resolu ton probleme pour ca marche et je vois toutes les chaines tv de mon abonnement canal saqt nouveau pour dix euros
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ça marche pas de problèmes comme indique sur mon précédant message seul problème je trouve que la qualité de réception en passant par canalsat nouveau est legerement moins bonne je pense que c'est commercial vu que l'on doit s'abonner a la qualite hd
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
au fait je reçois aussi 3 mois gratuit de tv caanal
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Free - code IFC  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.