Rechercher : dans
Par :

Courrier electr intranet outlook ou autre

Dernière réponse le 29 déc 2003 à 21:07:01 hamdane chouchaoui, le 6 oct 2003 à 21:01:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut
prière de m'orienter pour établissement d'une ligne pour envoi et reception des messages sous outlook ou autre dans un réseau local intranet sous windows 98
j'ai déja effectuer plusieurs essai mais je recois le message tel que Impossible de trouver l'hôte smtp. Vérifiez que vous avez tapé correctement le nom du serveur. Compte : 'pop3', Serveur : 'smtp', Protocole : SMTP, Port : 25, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 11001, Numéro d'erreur : 0x800CCC0D

Meilleures réponses pour « courrier electr intranet outlook ou autre » dans :
Mise en place d'une charte Internet VoirPourquoi adopter une charte Internet ? Une charte Internet est un document définissant les règles concernant tous les usages liés à Internet au sein de l'entreprise : navigation, courrier électronique, intranet, etc. Cette “netiquette” recense les...
[Outlook Express] Créer ou ajouter une signature VoirUne signature est un petit texte inséré automatiquement par le client de messagerie (Outlook ou Outlook Express) à la fin du courrier électronique. La signature peut notamment être très pratique pour insérer ses coordonnées à la fin d'un...
[Outlook Express] Créer papier à lettre / Insérer image de fond VoirLe papier à lettre est une fonctionnalité de Outlook Express permettant d'égayer les courriers électroniques envoyés en insérant des illustrations (images, texte, etc.) en image de fond. Créer son papier à lettre sous Outlook Express Dans la fenêtre...
Télécharger Outlook tools VoirMaintenant, vous pouvez perfectionner encore plus votre courriel électronique avec Outlook tools. Outlook tools.est un programme qui rassemble en une seule interface toutes les fonctionnalités dont votre courrier Outlook ne possède pas tel que la...
Courrier électronique VoirQu'est-ce que le courrier électronique ou E-mail ? C'est un des services les plus couramment utilisés d'internet permettant d'envoyer des messages sous forme de fichier texte. L'Académie française lui a trouvé le nom de "mél" tandis que les...

1

Rom Rézo, le 7 oct 2003 à 11:05:35

Il faut que le routeur que tu appelles pour demander tes e-mails soit configuré pour faire transiter tes courriers jusqu'à ton poste sinon y'a pas moyen. (en général c'est le serveur de ta boîte ou de chez toi)

Rom

Répondre à Rom Rézo

2

brupala, le 7 oct 2003 à 11:10:45

Le nom de host du serveur smtp ..... il doit en manquer un bout.
tu devrais avoir un nom complet du style: smtp.free.fr

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

Rom Rézo, le 7 oct 2003 à 11:21:18

Salut Brupala !

J'essaie d'apporter des répo,ses aux questions de ce forum réseau mais je ne sais pas si je suis dans le vrai à chaque fois ! Si tu vois que je me tromps n'hésite pas à le dire ou à me corriger si t'as le temps parce que ça m'aidera à progresser.

Dans le cas présent me suis-je trompé ?

Merci,
Rom

Répondre à Rom Rézo

4

brupala, le 7 oct 2003 à 11:33:36

Salut rom,
bien sûr , pas de problème,
en général si je vois des affirmations qui ne me paraissent pas correctes, je le dis.
Bon là , on ne sait pas comment il se connecte , parler de routeur est peut-etre un peu prématuré non ?
par contre dans son message d'erreur le host name du serveur ne me parait pas complet, à moins qu'il soit défini comme ça dans le fichier hosts....
;-)

et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

5

Rom Rézo, le 7 oct 2003 à 11:43:27

Me voilà rassuré ! Merci Brupala... Dans le cas présent on en sait pas suffiqsament pour répondre correctement mais si le serveur n'est pas d'accord pour lui refiler ses mails, je pense pas qu'il pourra faire ce qu'il veut... je pense notament aux gars au taff qui voudraient ouvrir leur outlook aux mail entrant en pop3 et sortant smtp. Attendons de voir...

A plus et merci pour ta rapide réponse

Rom

Répondre à Rom Rézo

6

hamdane CH, le 11 oct 2003 à 21:13:28

Salut et bjr
pardon pour ce retard , car je ne connais pas bcp l'organisation dans ce site

voila on applique sous windows 98
configuration des protocoles ok: tcp/ip,ipx/spx
dans un réseau intranet (ethernet)
je peux voir à partir de n'importe quel poste les autres postes
je peux transferer les documents entre les différents poste
je peux établire une conversation avec netmeeting, messenger
mais pour envoyer des courriers avec outlook ou netmeeting ca marche je veux dire je ne connais bien
si possible de me donner en détail ce qu'il faut faire merci bcp à bientot!

Répondre à hamdane CH

7

hamdane CH, le 11 oct 2003 à 21:29:28

Salut et bjr
pardon pour ce retard , car je ne connais pas bcp l'organisation dans ce site

voila on applique sous windows 98
configuration des protocoles ok: tcp/ip,ipx/spx
dans un réseau intranet (ethernet)
je peux voir à partir de n'importe quel poste les autres postes
je peux transferer les documents entre les différents poste
je peux établire une conversation avec netmeeting, messenger
mais pour envoyer des courriers avec outlook ou netmeeting ca marche je veux dire je ne connais bien
si possible de me donner en détail ce qu'il faut faire merci bcp à bientot!

Répondre à hamdane CH

8

Rom Rézo, le 13 oct 2003 à 12:00:25

Salut Hamdane CH,

Pour pouvoir envoyer ou recevoir des mails avec ton outlook en utilisant une adresse externe (style yahoo ou autre) il faut que ton outlook soit configuré pour. Cette manip^' marche sous XP avec Outlook 2000.

En ouvrant ta boîte aux lettres externe, tu as du recevoir des informations sur ton compte (serveur POP3, smtp, login, Mot de passe, etc...). Ce sont ces informations dont Outlook a besoin pour aller retirer ton courrier dans ta boîte quand tu le lui demande.

Attention : il y a un certain nombre de boîtes qu'Outlook ne peut pas ouvrir "simplement" et je ne saurai te dire lesquelles à part AOL. Par ailleurs, si tu n'es pas administrateur de ton LAN, il se peut que ce processus soit bloqué par l'administrateur. Résultat, il est fort possible que tu ne puisse pas faire la manip'.

Allons y tout de même : Il faut d'abord avoir ouvert une boîte aux lettres chez un serveur de courier (yahoo par exemple). Tu recois alors un mail de confirmation avec ton pseudo, ton mot de passe et les serveurs de courier (POP3 et smtp). Tu peux changer ton mot de passe avant de configurer outlook si tu veux.

1- Allumer Outlook
2- Cliquer sur Outils>Comptes
3- Ajouter un nouveau compte de courrier
4- Rentrer les infos demandées par l'assistant qui s'ouvre alors. Celles qui te manquent apparaissent normalement sur le mail de confirmation expédié par le serveur de courier

Dans le cas de Yahoo, il faut ensuite re ouvrir la fenetre de comptes de courrier sous Outlook (Outils > Comptes) et double cliquer sur le serveur Yahoo. Là il faut préciser, dans l'onglet "serveur", que "ton serveur requiert une authentification" en cliquant sur "paramètre". Tu coches alors le premier trou intitulé "utiliser des paramètres identiques à ceux de mon serveur de courier entrant".

Les n° de port communiqués par ton serveur de courier doivent être entrés dans l'onglet "avancés" de cette boite de dialogue

Tu retournes ensuite sous la fenètre principale de Outlook et normalement c'est bon. Mais bon si tu es derrière un proxy, je pense qu'il faut aussi l'indiquer à Outlook, mais là je ne sais plus comment ni où.

En espérant t'avoir aidé.

A plus

Rom

Répondre à Rom Rézo

9

gimenez hélène, le 29 déc 2003 à 21:07:01

Mon courrier est bloqué comment faire pour débloquer...à plus..merci infiniment

Répondre à gimenez hélène