Salut Hamdane CH,
Pour pouvoir envoyer ou recevoir des mails avec ton outlook en utilisant une adresse externe (style yahoo ou autre) il faut que ton outlook soit configuré pour. Cette manip^' marche sous XP avec Outlook 2000.
En ouvrant ta boîte aux lettres externe, tu as du recevoir des informations sur ton compte (serveur POP3, smtp, login, Mot de passe, etc...). Ce sont ces informations dont Outlook a besoin pour aller retirer ton courrier dans ta boîte quand tu le lui demande.
Attention : il y a un certain nombre de boîtes qu'Outlook ne peut pas ouvrir "simplement" et je ne saurai te dire lesquelles à part AOL. Par ailleurs, si tu n'es pas administrateur de ton LAN, il se peut que ce processus soit bloqué par l'administrateur. Résultat, il est fort possible que tu ne puisse pas faire la manip'.
Allons y tout de même : Il faut d'abord avoir ouvert une boîte aux lettres chez un serveur de courier (yahoo par exemple). Tu recois alors un mail de confirmation avec ton pseudo, ton mot de passe et les serveurs de courier (POP3 et smtp). Tu peux changer ton mot de passe avant de configurer outlook si tu veux.
1- Allumer Outlook
2- Cliquer sur Outils>Comptes
3- Ajouter un nouveau compte de courrier
4- Rentrer les infos demandées par l'assistant qui s'ouvre alors. Celles qui te manquent apparaissent normalement sur le mail de confirmation expédié par le serveur de courier
Dans le cas de Yahoo, il faut ensuite re ouvrir la fenetre de comptes de courrier sous Outlook (Outils > Comptes) et double cliquer sur le serveur Yahoo. Là il faut préciser, dans l'onglet "serveur", que "ton serveur requiert une authentification" en cliquant sur "paramètre". Tu coches alors le premier trou intitulé "utiliser des paramètres identiques à ceux de mon serveur de courier entrant".
Les n° de port communiqués par ton serveur de courier doivent être entrés dans l'onglet "avancés" de cette boite de dialogue
Tu retournes ensuite sous la fenètre principale de Outlook et normalement c'est bon. Mais bon si tu es derrière un proxy, je pense qu'il faut aussi l'indiquer à Outlook, mais là je ne sais plus comment ni où.
En espérant t'avoir aidé.
A plus
Rom