Récupérer données après formatage en FAT 32 ?

Résolu/Fermé
Vyllis - 13 déc. 2007 à 19:55
 Vyllis - 20 déc. 2007 à 19:25
Bonjour,

J'ai un problème assez compliqué pour moi:

jai 1 seul DD 160 go, qui avait windows XP (que j'ai depuis 3 ans), je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais le PC et le DD ne fonctionnent plus, j'ai placé tout mon argent dans l'achat d'un nouveau boitier et d'une carte mère (vu que la ram et les autres périohériques ont survécus).

Le windows sur le DD ne fonctionne plus, mais avec un logiciel qui s'active au boot (sur cd , le nom aucune idée, il est à un ami) ,j'ai pu constater que le DD était reconnu par le PC et ne semblait pas "physiquement endommagé".

Donc je ne peut pas me premettre de perdre 3ans de boulot, mais, je n'ai q'un CD de windows 98 de bootable (XP et Vista de bootent pas -_- ) :

Esce que si je réinstalle 98 (ce qui est possible) qui formatera en FAT32 , je pourrais après récupérer mes données avec un de ces logiciels de récup ? Ws 98 reconnaitra t'il les 160 go ? Et si j'installe XP par dessus ?


J'aimerais avoir vos avis et réponses avant que je ne fasse un grosse conneries ou une belle action.

Merci
Vous pouvez aussi me mailler
A voir également:

2 réponses

Salut tout le monde , pour le probléme de récupération voila un logiciel que j'ai moi méme tésté , sa prend beaucoup de temp mais c'est éfficaces , un conseil ne faite aucun transfert sur le disque que vous voullais récuppéré parce que sa effasera les anciennes données , voila le logi : Zero Assumption Recovery , bon courage
0
BON c'est résolu, j'ai créé mon propre xp bootable grace à un site et ai pu conserver et récupérer les données sur NTFS grâce à get data back et zero assumption.

merci quand même.
0