Supprimer ubuntu pour garder vista

Fermé
nissou783 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 - 13 déc. 2007 à 19:33
 coyotuss - 27 sept. 2011 à 04:27
Bonjour,
un ami m'a installer ubun 7.04 sur mon pc dans le but de programmer en Java. il se trouve qu'il n'a pas creer les partitions manuellement, ce qui fait que je me retrouve avec 64% de mon disque dur réservé pour ubuntu...
je n'ai aucun cd vista et mon pc démarre en 1ere position sur ubuntu. je voudrai juste supprimer ubuntu sans désinstaller vista.
A voir également:

14 réponses

kerabandi Mélis Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2009 5
15 mai 2009 à 15:28
bonjour,
j'ai vu la methode que vous avez decris mais le probleme est que je n'ai pas le CD de vista
Que faire?Dois-je seulement supprimer et rien d'autre?
Aidez-moi
Merci
5
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
13 déc. 2007 à 19:50
Bonjour,

Dans vista :
Tu clic droit sur ordinateur tu va dans gerer puis gestion des disques et tu supprimes les partions UBUNTU et tu réattribues l'espace ainsi libéré à Vista en créant une nouvelle partition.
Mais UBUNTU à certainement installé GRUB, programme de multi-boot. Avant d'arrêter ou de redémarrer ton pc il serait judicieux de réinstaller le multi-boot de Vista avec VistaBootPro : https://www.clubic.com/telecharger-fiche33797-vistabootpro.html
@+
1
ache25 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 13 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2010
13 févr. 2010 à 19:19
Bonjour,
j'ai bien suivi les étapes mais quand je clic sur supprimer (la partition de ubuntu) après l'avertissement je vois un msg d'erreur comme quoi il y a une erreur inattendu qui s est produite et qu'il est impossible de supprimer le volume!
pourriez vous m'aider?
0
nissou783 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 1
13 déc. 2007 à 20:01
bonsoir je débute vraiment en informatique ... j'ai bien telecharger vistabootpro en version anglaise et je ne sais pas trop comment m'en servir... que veux tu dire pas programme le multi-boot ? j'insiste sur le fait que je débute en info
merci
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
13 déc. 2007 à 20:34
Non,non je disais que GRUB est un programme de multi-boot, c'est lui qui te permettait de choisir entre Vista et Ubuntu.
Tu dois d'abord supprimer la/les partition(s) d'Ubuntu, ensuite tu te sert de VistaBootPro, tu exécutes le point 4. Diagnostique avec VistaBootPRO du tutorial ci-après :
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-206-vistabootpro-31--multi-boot-avec-vista.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nissou783 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 1
13 déc. 2007 à 22:43
ça peut te paraitre bete comme question ... mais comment on supprime la/les partitions d'ubuntu ( j'ai lu que si je les supprimer je ne pourrai plus démarré mon mon pc ?)
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
14 déc. 2007 à 08:21
Marche à suivre pour la désinstallation de Ubuntu installé en DualBoot Vista+Ubuntu:

Si vous avez un DualBoot avec Vista et Ubuntu sur votre pc et que vous voulez complètement supprimer Ubuntu tout en gardant votre partition Vista, il suffit de démarrer avec Vista. Ensuite, une fois que vous êtes sur le bureau de Vista, effectuez la manipulation suivante:

Clique droit sur Poste de travail et sélectionnez Gérer. Ensuite, vous verrez une nouvelle fenêtre s'ouvrir. Dans la section de gauche, sélectionnez Gestion des disques et supprimez la partition de Ubuntu.

Voila, la première partie est terminé. Mais il reste une autre étape très importante! Redémarrez votre pc et insérez le disque de Vista dans votre lecteur de CD/DVD. Démarrez sur le disque. Après une courte initialisation, un menu apparait. Sélectionnez la langue et suivant, Vista analyse vos partition, ensuite, cliquez sur Réparer. Une nouvelle fenetre s'ouvre. Cliquez sur le choix pour ouvrir la console. Une fois que la console est ouverte, tapez la commande suivante pour remettre à zero votre MBR : bootrec /fixmbr
Et voila! C'est terminé. Vous n'avez plus aucune trace de Ubuntu et vous avez votre partition Vista saine et sauf.



0
nissou783 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2014 1
15 déc. 2007 à 06:41
lorsque je vais dans gestion des disques j'ai la liste : Sain configuration EISA)
Sain(Partition principale)
Sain(Partition principale)
Sain(systèmef, Démarrer, fichier d'échange, actif, vidage sur incident, partition principale)
quelqu'un pourrait il me dire ou se trouve les partitions d'ubuntu ?
0
Rocksy Messages postés 509 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2007 73
15 déc. 2007 à 10:31
Le plus facile :
Il faut renommer le disque qui contient Ubuntu, pour ça :
Tu vas dans Explorateur Widows -> Poste de Travail -> Tu repères le disque sur lequel Ubuntu est installé : Clic-droit -> renommer -> Tu le nomme Ubuntu, ça te permettra de l'identifier dans la gestion des disques.
0
bonjour

je souhaite supprimer ubuntu et votre methode ne marche pas sous vista,meme rebommé en passant par "gerer",l'utilitaire ne voit pas la partition ubuntu et n'en affiche qu'une seule de la taille totale du disque nommé ubuntu lorsque je la renomme ou disque local non renommé

solution?
0
bonjour

votre solution ne marche pas,meme renommé ubuntu le disque affiche une seule partition de la taille totale du disque evidemment

solution??
0
meli___ Messages postés 132 Date d'inscription mardi 30 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 11
28 mars 2010 à 22:50
Vas sur se poste :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17161879-probleme-avec-vista

J'espere que sa résoudra ton problème :)
0
Est-ce qu'il est possible de reduire l'espace attribué sur une partition à ubuntu et recuper la difference sur une autre partition (vista)
0
SVP répondez !
0
Créer une partition du disque dur sous Windows Vista

http://www.generation-nt.com/windows-vista-disque-dur-creer-partition-principale-astuce-42729-1.html
0