rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Restauration d'image avec Norton ghost

Posté par Jean, le jeudi 13 décembre 2007 à 18:22:33
Bonjour,

Question sur Ghost (j'utilise la version 9)

J'ai crée une image de mon disque C, celui où se trouve le système, sur un disque externe.
Cette image fonctionne car, à plusieurs reprises (des que Windows défaille), j'ai réinstallé cette image.
Aujourd'hui j'ai un crash disque ; le disque dur est mort.
J'ai donc installé un disque neuf et formaté dans ma machine, j'ai booté avec le CD de Ghost, et réinstallé mon image.
Tout semble bien se dérouler, mais après la restauration, au démarrage le PC ne trouve pas de système de boot.
J'ai fait plusieurs essais en cochant (ou sans cocher) les options "Restaurer la signature du disque d'origine" ou "Restaurer le MBR", rin n'y fait.
Pourtant si, depuis un autre PC, j'explore le contenu du disque dur, il y a bien les fichiers et dossiers installés !

Après plusieurs essais, voici ce que j'ai constaté :
La restauration de l'image fonctionne très bien, à la condition de l'installer sur le disque où elle a été crée !
Si je veux l'installer sur un autre disque, cela ne fonctionne pas.

Est ce normal ?
Quelqu'un aurait une idée pour récupérer cette image ?
Configuration: Windows XP Pro
Répondre à Jean  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 hubertaaz, le mercredi 19 décembre 2007 à 18:36:59
Salut Jean,

Je n'ai pas de solution à ton problème mais comme ça m'intéresse j'interviens pour faire remonter le topic.
Répondre à hubertaaz
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger DriveImage XML 1.30DriveImage XML - DriveImage XML est un programme permettant de faire des images du système (partitions et lecteurs logiques) à des fins de...Catégorie: Sauvegarde
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Macrium Reflect 4.2.2013.1Macrium Reflect - Vous connaissez tous Norton Ghost, PC Cloneur, True image, Recover Pro etc etc... Ce sont des logiciels qui créent des...Catégorie: Sauvegarde
Télécharger Image Resizer 1Image Resizer - Petit utilitaire (PowerToy) basique, très simple, permettant de réduire la taille d'une image, dans le but, notamment, de...Catégorie: Graphisme
Télécharger Ghostscript 8.61Ghostscript - Ghostscript est le nom d'un ensemble d'outils fournissant : Un interpréteur pour le langage PostScript (TM), offrant la...Catégorie: Postscript (PS)
Plus de logiciels gratuits sur « Restauration d'image avec Norton ghost »