Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Transfert par port parallèle

Cédric - Dernière réponse le 12 déc. 2003 à 21:50
Bonjour,

j'ai un vieux portable (P75 de 1996). le lecteur de disquettes vient de tomber HS. Il y a des fichiers que j aimerais récupérer sur ce portable; J'aimerais savoir comment est ce possible. j'ai un autre PC opérationnel sur lequel j aimerais transférer les fichiers. J'ai un cable parallèle-parallèle que j avais eu avec un lecteur de CD externe. Est ce possible de l utiliser pr faire la connexion entre les 2 PC ? si non, quel cable utiliser ? (pas de carte reseau). quels logiciels utiliser pour faire l interface entre les 2 PC ?

Merci si vous pouvez m'aider.

Cédric.
Lire la suite 

Transfert par port parallèle »

6 réponses
Réponse
+1
moins plus
Dans le temps (!!!) j'ai utilisé LAPLINK Pro pour ce genre de manipulation sous DOS. Avec un câble Série ou //.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt
je suis senegalais et voudrais vous dire que c bien possible
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut cedric,
je voudrais savoir si ça a marché et comment tu as fait car j'ai aussi un portable P75 qui marche sous windows 95 et un amd2400+ sous xp
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut
je n ai pas réussi à réparer ce foutu lectuer disquettes, ni à trouver un système par ports parallèles...
désolé :-(
a+
cédric
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Laplink sous dos c'est la meilleur solution à ta reponse de transfert de fichiers.
Change dans le bios ta séquence de boot (lecteur disquette en premier) et demarre les 2 PC avec une disquette 98 bootable .
Ensuite toujours pour les 2 PC sous a:\ charge laplink (ll3.exe par exemple) que tu as télécharger sur le net et mis sur disquette . Les 2 PC doivent via laplink et le cable se voir et le transfert peut commencer.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Laplink sous dos c'est la meilleur solution à ta reponse de transfert de fichiers.
Change dans le bios ta séquence de boot (lecteur disquette en premier) et demarre les 2 PC avec une disquette 98 bootable .
Ensuite toujours pour les 2 PC sous a:\ charge laplink (ll3.exe par exemple) que tu as télécharger sur le net et mis sur disquette . Les 2 PC doivent via laplink et le cable se voir et le transfert peut commencer.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Transfert par port parallèle » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?