rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème dans un fichier excel avec VBA

Posté par Gérald, le jeudi 13 décembre 2007 à 16:52:13
Bonjour,

J'ai un souci au boulot avec un fichier excel...

Ce fichier contient pas mal de macro, dont une macro auto open servant à afficher un userform dès l'ouverture du fichier. Avec les information saisies dans ce userform, cela permet d'afficher uniquement les feuilles qui intéressent la personne qui utilise le fichier.

Ce fichier est partagé afin que plusieurs personnes puissent y apporter des modifications simultanément.

La plupart du temps ce fichier fonctionne correctement, mais de temps en temps, à l'ouverture, et avant d'afficher le userform, j'ai le message d'erreur suivant : "Erreur automation. Catastrophic failure". Je ferme la fenêtre affichant ce message et elle réapparait aussitôt, m'empêchant de fermer le fichier excel. Je suis alors obligé de faire Ctrl+Alt+Suppr et de fermer brutalement Excel.

Ensuite je fais la manip' suivante (qui n'a rien d'exceptionnel !) : j'ouvre excel sans activer les macros, je supprime le partage de fichier, j'enregistre le fichier et je le ferme. Ensuite je le rouvre, je remet le partage en place, j'enregistre à nouveau et je ferme le fichier. Après ça on peut à nouveau ouvrir le fichier et il n'y a plus d'erreur, alors que je n'ai rien modifier au code VBA !
Ensuite l'erreur réapparait au bout de quelques jours et je suis obligé de refaire cette manip'...

Quelqu'un a-t-il une explication à celà ? Peut-être que les macros VBA et le partage de fichier ne font pas bon ménage...

Merci d'avance de vos réponses !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Gérald  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 phil232, le jeudi 13 décembre 2007 à 17:57:08
"Ce fichier est partagé afin que plusieurs personnes puissent y apporter des modifications simultanément"

Ca marche depuis quand avec Excel ??? Pour moi c'est ça le pb. EXCEL N'EST PAS UNE BASE DE DONNEES. EXCEL N'EST PAS MULTIUSER. Microsoft à bricoler un peu autour de ce pb en mettant le "partage". Mais ça ne marche qu'en lecture seul. Probablement 2 personnes ouvrent le fichier en même temps en écriture. Et ça fait perdre les pédales à Excel.
Répondre à phil232
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger GANTT Project 2.0.7GANTT Project - GanttProject est un outil de gestion de projet libre, permettant de réaliser des diagrammes de GANTT afin de planifier un...Catégorie: Gestion de projet
Licence: Open Source
Télécharger EasyFactures 1EasyFactures - Easyfactures est un logiciel capable de gérer les factures et les devis, il a été développé sur Excel. Easyfactures...Catégorie: Comptabilité/Paie
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Plus de logiciels gratuits sur « Problème dans un fichier excel avec VBA »