|
|
|
|
Bonjour,
Je cherche vainement à télécharger des fichier wave pour sonorisé un diaporama fait avec PowerPoint. Tous les fichiers que j'importe ne comportent aucune mention ".wave" ou ".mp3" ou sont des fichiers Safari ou Archive Safari qui renvoient à Internet lorsque je les ouvre et ont une durée de l'ordre d'un dixième de seconde et ne peuvent être lus ni par i-tunes, ni par QuickTime et à plus forte raison par PowerPoint. Les fichiers téléchargeables gratuitement, j'en ai trouvé beaucoup, ne peuvent-ils être lus que par Windows ? Qulqu'un pourrait-il me venir en aide ? Merci d'avance.
Configuration: Mac OS X Safari 419.3
Bonjour,
|
Bonjour
|
Re,
|
Merci de votre réponse. Comme je le disais dans mon précédent message, mon problème réside dans l'importation d'un son d'un site internet qu'il soit .wave ; .mp3 ou autre. Je viens d'importer Amadeus sur votre conseil et j'ai essayer de lire un fichier importé. Il ne fait qu'un dixième de seconde. Comment se fait-il que je n'arrive pas à importer un fichier son intact et complet quelque soit son type ? |
Tout dépend du site d'où proviennent ces fichiers téléchargés ! ils sont peut-être protégés et seulement référencés ! explique exactement, ce que tu fais, depuis quel site, etc. que l'on puisse essayer, on y verra certainement plus clair.
|
J'ai essayé sur quantité de sites différents commeFindSounds palette ou Frogstar. J'ai l'impression que le téléchargement commence et s'arrête tout de suite, si bien que les fichiers transmis sont tronqués. Pour le téléchargement, je pratique comme suit : je choisis un morceau, par exemple bruit de vagues, le morceau s'affiche, j'entend très bien le son qui dure en général plusieurs secondes, de 3 à 10, pendant que le fichier est toujours actif (son nom est affichée dans la fenêtre "http://www etc") je vais dans le menu Fichier>enregistrer sous. Sur mon Mac, je trouve bien le fichier transmis mais inutilisable. Qu'en pensez-vous ? |
Si tu cherches des sons spécifiques, pour bruitages, tu as regardé chez Google ?
|
Je viens d'essayer avec un bruitage d'un autre site en allant sur google. Même problème : quelques dixième de seconde téléchargées sur 5 secondes que dure le fichier. Je me demande si cela ne vient pas de Safari. Il faudra que j'essaie demain avec Netscape ou Explorer. Bonne soirée. Peut-être à demain.
|
Mon meilleur conseil est de suivre la recommandation donnée à la réponse n°11 ci-dessus. Le site conseillé est parfait, des centaines de sons sont téléchargeables. Il suffit de suivre la marche à suivre donnée dans la même réponse. Un fois importés, les sons sont très faciles à incorporer dans Powerpoint. Quand la séquence sonore est trop longue, certaines font plusieurs minutes, on peut les tronçonner avec Amadeus, logiciel dont on peut télécharger gratuitement une version gratuite mais pour un temps limité à un mois, je crois.
|
http://www.reservoirson.com/
|
Si tu cherche un logiciel pour convertir vas sur :
|