Rechercher : dans
Par :

[PHP - GD] retour à la ligne du texte

Dernière réponse le 13 déc 2007 à 15:00:19 wallywolf, le 13 déc 2007 à 14:54:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde

Voilà j'ai un script qui créer une image php en utilisant la librairie GD
pas de souci pour crée l'image, mon souci concerne les retour à la ligne du texte contenu dans l'image

Le resulta drvaris être :
ligne 1
ligne 2
ligne 3

et pour l'instant ca bloque en une seule ligne
ligne 1ligne 2ligne 3

j'ai essayer avec <br> mais l'image php m'affiche
ligne 1<br>ligne 2<br>ligne 3

j'ai aussi essayer avec \r\n
et là j'obtient toujours en une seul ligne mais avec des caractère bizar ( [] = caractère bizar )
ligne 1[]ligne 2[]ligne 3

mon problème est donc impossible de faire un retour dans une image php
quelqu'un pourrait-il m'aider svp
d'avance merci

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « [PHP GD] retour à la ligne du texte » dans :
Sed - Supprimer une ou plusieurs lignes d'un fichier VoirSupprimer une (ou plusieurs) ligne(s) d'un fichier Syntaxe sed '{[/]||[/]}d' sed '{[/][,][/]d' /.../ = délimiteurs n = le numéro de ligne chaîne = la chaîne contenue dans la...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

duky02, le 13 déc 2007 à 14:56:47

Salut

tu aurais pas oublié des echo ?

Répondre à duky02

2

wallywolf, le 13 déc 2007 à 15:00:19

Non c'est une image php en GD
j'ai trouver la solution
imagestring($image, 3, 2, 2, $string1, $blanc); //on écrit la ligne 1
imagestring($image, 3, 2, 12, $string3, $blanc); //on écrit la ligne 2
imagestring($image, 3, 2, 22, $string2, $blanc); //on écrit la ligne 3

j'ai donc du ecrire 3 fois un texte avec un paramètre d'hauteur d'ifférent et du coup ca fonctionne mais merci de ta réponse rapide ;)

Répondre à wallywolf
Collection CommentÇaMarche.net