Recherche logiciel pour composition de musiqu

Résolu
Arnauddc2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 14:51
Arnauddc2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 - 13 déc. 2007 à 15:34
Bonjour,

je cherche a offrir un logiciel de composition de musique a ma petite femme est compositeur de musique...
je n'y connai rien du tout. Quelqu'un pourrait il me conseiller sur les meilleurs produit..

merci
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 15:02
Salut Arnaud, ily a Steinberg Cubase, Steinberg Nuendo, Ableton Live, Synapse Audio Orion Platinum, Fruity Loop, Propellerhead Reason, personnelement le duo Cubase+Ableton est vraiment terrible, fruity et Ableton Live et Orion sont vraiment simple d'utilisation, cubase et nuendo sont des usines a gaz mais ils se prennent assez vite en main. Reason a un tres bon rendu mais je n'aime pas trop la façon d'editer mes partitions alors je m'en sert en rewire avec cubase.

Il te faudra aussi des plugin VST ou DirectX, se sont les synthés et les effets, en general les soft comme ceux que j'ai cité ont des synthés et des effets integrés mais on se lasse tres vite et on en veux plus, pour ce qui est des synthés et des effets il en existe beaucoup en freeware.

Aussi pour ce genre de soft il est recommandé d'avoir une carte son qui gere l'asio, l'asio est un "protocole" dédié à l'audio qui permet d'avoir un plus faible temps de latence et une meilleur qualité de son par rapport à directx ou la gestion du son de base de windows, c'est pour cela que ton ami aura besoin d'une carte son pour musicien, pour 90 euro tu trouve des produit d'entrée de gamme plutot satsfaisant comme la carte son EMU404 qui gere correctement l'asio et qui est vendue avec une version de cubase LE et Aleton Live LE, pour ce mettre a la musique c'est un enssemble plutot satifaisant. Mais il y a plein d'autres marques qui propose a peu pres la meme chose comme M-Audio, Edirol Roland,Behringer, Line6, Tascam ...
1
Arnauddc2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 1
13 déc. 2007 à 15:15
Merci beaucoup pour ta reponse qui est vraiment tres complete. Je n'en esperais pas autant...
tu me conseilles donc le Cubase+ableton...
c'est quoi le buget pour ce logiciel;?
1
Utilisateur anonyme
13 déc. 2007 à 15:24
Il y'en a pour tous les budgets çà dépends de l'utilisation qu'elle veux en faire!!

PS:Si t'as besoin d'autres infos n'hésite pas, et n'oublie pas de cocher Résolu en haut de la page..
0
Arnauddc2 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2007 1
13 déc. 2007 à 15:34
merci pour tout
0