Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[excel VBA] copier une feuille de classeur

Viouu, le jeudi 13 décembre 2007 à 14:08:30
Bonjour,

Voila je recherche un peu d'aide pour coder cet etape :
Ouvrir un fichier quelquonque xls
copier coller la feuil1 du premier fichier dans la feuil2 du classeur actif.

Sub copy()

'selection le classeur à ouvrir'
Application.Workbooks.Open Application.GetOpenFilename()

'selection de la feuil1 du fichier recuperer'
Workbooks("Recap10.xlsx").Worksheets("feuil1").Select ===> comment recuperer le nom du classeur ouver avec la commande precedente ?

'copier la selection'
Selection.copy

'passer sur le classeur actif et selectionner la feuil2'
Workbooks("classeur2.xls").Worksheets("feuil2").Select

'copier dans la feuille la selection précedente'
ActivewokSheet.Paste

'fermer le fichier ouvert en premier'
??????

End sub.

Si quelqu'un peut m'aider.

Cordialement.

Viouu
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Viouu  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
phil232, le jeudi 13 décembre 2007 à 17:11:36
comment recuperer le nom du classeur ouver avec la commande precedente ?
Dans l'aide d'Excel :
fileToOpen = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.txt), *.txt")

quelques autres problèmes ? RTFM
Répondre à phil232

2

Viouu, le jeudi 13 décembre 2007 à 18:18:33
RTFM ?
Répondre à Viouu

3

phil232, le jeudi 13 décembre 2007 à 18:19:28
Read
The
Fucking
Manual
Répondre à phil232

4

Viouu, le jeudi 13 décembre 2007 à 19:28:08
ok parceque ca na pas repondu a ma question.

Viouu
Répondre à Viouu

Résultats pour [excel VBA] copier une feuille de classeur

[VBA] Copie vers presse papier (Résolu) Peut-on via vba copier la valeur d'une cellule vers le presse papier ? A la fermeture d'une userform je crée un n° de code dans une cellule, j'aimerais copier ce code dans le presse papier pour le coller dans un autre programme... www.commentcamarche.net/forum/affich-3272925-vba-copie-vers-presse-papier
Excel / VBA (Résolu) Bonjour a tous, J'ai un petit soucis qui me prend la tete depuis ce matin. En fait j'ai un classeur excel comportant 3 feuilles. Feuil1 : plusieurs lignes avec du texte quelconque Feuil2 : La cellule A1 peut avoir comme texte "oui" ou "non"... www.commentcamarche.net/forum/affich-7051259-excel-vba
Excel VBA - Textbox à saisie conditionnée (Résolu) Bonjour, Après avoir longtemps suivi en visiteur, j'ai décidé de m'inscrire, pour faciliter les échanges. Une fois n'est pas coutume, je suis sur une petite programmation Excel VBA pour laquelle je rencontre quelques difficultés. Je... www.commentcamarche.net/forum/affich-3696419-excel-vba-textbox-a-saisie-conditionnee

Résultats pour [excel VBA] copier une feuille de classeur

[Excel] Transfert de feuille automatique (Résolu)Bonjour, Voila mon probléme j'ai un fichier Excel contenant une feuille dont je modifie les valeurs réguliérement (fichier A) J'ai un deuxiéme fichier (fichier B) dont je veux faire apparaitre la feuille du fichier A avec les mises à jour... www.commentcamarche.net/forum/affich-4489105-excel-transfert-de-feuille-automatique
[VBA_Excel] Copier feuille classeur A vers B (Résolu)Bonsoir à tous. Je cale sur ce problème: Sub NouvNum() V = "C:\Devis Factures\Factures\" W = Cells(10, 2) 'date X = Cells(10, 3) 'numéro d'ordre Application.Workbooks.Add ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _ V & W & X & ".xls", _... www.commentcamarche.net/forum/affich-6915739-vba-excel-copier-feuille-classeur-a-vers-b
[vba] recopier x fois une feuille Excel (Résolu)Bonsoir le forum Comment en vba copier une feuille appelée "Valeur" en une autre nommée "Position 1" puis relancer la macro qui va à nouveau copier la même feuille "Valeur" et l'appeler "Position 2" puis relancer la macro ............. etc....... www.commentcamarche.net/forum/affich-1858185-vba-recopier-x-fois-une-feuille-excel