Rechercher : dans
Par :

[tuto] formulaire

Dernière réponse le 13 déc 2007 à 14:27:49 Pallas4, le 13 déc 2007 à 12:49:34 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
je ne sais pas trop comment chercher alors..

Quelqu'un saurait où trouver des tutoriaux pour les formulaires style :
les formulaires qu'on trouve dans "ajouter un article" de : http://haiku-nomade.over-blog.com/article-13237496-6.html

autrement dit qu'il respecte au maximum la mise en forme du texte quand, par exemple, on fait un copier/coller d'un fichier word.

Ne sachant pas trop comment chercher, je suis un peu perdu.

Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « [tuto] formulaire » dans :
[Webmaster] Un formulaire de contact pour votre site VoirCe formulaire permet d'avoir une page pour être contacté sur son site, sans utiliser de logiciel de messagerie. La personne qui vous contacte indique son adresse, l'objet du message et son message (évidemment). Le code est une version...
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Ergonomie des formulaires en ligne VoirLes formulaires constituent un style d'interaction particulier qui comme les formulaires papier permettent de guider la saisie d'informations dans des champs spécifiques identifiés par des intitulés... Les formulaires permettent notamment de...
Les formulaires HTML VoirIntérêt d'un formulaire Les formulaires interactifs permettent aux auteurs de pages Web de doter leur page web d'éléments interactifs permettant par exemple un dialogue avec les internaute, à la manière des coupons-réponse présents dans certains...
Servlets - Gestion des formulaires VoirIntroduction aux formulaires Les servlets rendent très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML, c'est-à-dire une interface graphique permettant à l'utilisateur de saisir des données. Grâce à la balise...
Bases de données - Utilisation de formulaires VoirUtilisation de formulaires Afin d'exploiter les bases de données, il faut fournir une interface à l'utilisateur lui permettant de visualiser des données en fonction de certains critères. Pour cela il existe un outil : les formulaires. Un formulaire...

1

kij_82, le 13 déc 2007 à 13:30:22

Bonjour,

Je ne sais pas si ca peut t'aider ou non, ca permettrait en tout cas de "contourner ton problème" je pense, il s'agit d'utiliser, dans ton formulaire bien sur, un éditeur de texte tout fait comme KCKeditor.
Pour voir ce que c'est, rend toi sur cette page : http://www.fckeditor.net/
Il s'agit d'un éditeur de texte qui reprends les fonctionnalités basique des éditeurs, entre autre celle de word, et permet de la traduire en texte formatté css.

Je l'utilise et je le trouve pas mal, après c'est selon tes gouts :)
En plus, pourquoi ré-inventer la roue lorsque tu as déjà un kit gratuit à ta disposition pour en monter une :)
~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~

Répondre à kij_82

2

Pallas4, le 13 déc 2007 à 14:00:28

Bah en général je préfère les tutos mais là en l'occurence c'est encore mieux que ce que je pensais °O°

Merci bien :3 (on met comment que le sujet est résolu ? )

Répondre à Pallas4

3

kij_82, le 13 déc 2007 à 14:13:41

En haut de la discution tu as une checkbox pour choisir entre résolu ou non résolu

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~

Répondre à kij_82

4

Pallas4, le 13 déc 2007 à 14:25:25

Tiens je ne la vois pas, peut être parce queje suis non inscrit ?

Répondre à Pallas4

5

gryzzly, le 13 déc 2007 à 14:27:49

Mis en résolu ;o)
Le méchant nounours ©Moi

Répondre à gryzzly