Imprimante wifi

Résolu/Fermé
zabou07 Messages postés 183 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023 - 13 déc. 2007 à 12:18
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 18 août 2008 à 18:02
Bonjour,

Je voudrai acheter une imprimante wifi. Elle sera branché en bas sur un pc par wifi. Ce PC est en réseau par cable rj45 avec un autre pc qui est à l'étage ( car la wifi ne passe pas entre les 2 étages). Est ce que le pc du haut aura tt de même accès à l'imprimante par le réseau ??? Pour info les 2 pc sont reliés par cable rj45 via la neuf box pour qu'ils puissent partager la connection internet .

merci d'avance pour votre réponse

zabou
A voir également:

5 réponses

brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
13 déc. 2007 à 15:06
salut,
la neuf bosque que tu as fait routeur wifi ou pas ?
les deux PC sont reliés directement entre eux ou via la 9 bosque ?
pourquoi une imprimante wifi si la 9 bosque ne fait pas routeur wifi ?
une imprimante reliée directement par câble au PC du bas ferait la même chose .
je veux dire:
si l'imprimante est reliée à un PC de n'importe quelle manière , elle sera dépendante de ce PC , mais si elle est reliée directement au réseau (switch ethernet ou PA wifi ) les deux PC seront indépendants pour imprimer .
0
zabou07 Messages postés 183 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
13 déc. 2007 à 17:20
re,

Les deux pc sont branchés sur la neuf box mais ne sont pas relié entre eux.
Je ne sais pas si la 9 bos routeur wifi mais en tout cas elle fait wifi . Je veux mettre une imprimante wifi car elle sera un peu éloignée du pc donc pour ne pas avoir de cable qui traine, je prefererai la mettre en wifi. Actuellement j'ai une vielle imprimante relié au pc du bas et le pc du haut peut lancer des impressions sans aucun problème.

merci

zabou07
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
13 déc. 2007 à 17:46
OK,
donc,
tu crées un réseau ip wifi adhoc entre l'imprimante et le PC .
tu crées un pont réseau entre les 2 interfaces (ethernet et wifi) du PC du bas .
tu installes l'imprimante sur les deux PC (pas en imprimante réseau) en indiquant une connexion via port tcpip et l'adresse ip de l'imprimante , tu installes le pilote qui va bien .
si possible, tu mets l'imprimante en adresse ip fixe .
ça devrait rouler .
0
zabou07 Messages postés 183 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2023
13 déc. 2007 à 17:50
bon ben qd j'aurai acheté l'imprimante je reviendrai voire les instructions.

merc beaucoup

zabou07i
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
yvanohe Messages postés 1 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2008
18 août 2008 à 17:36
Bonjour,

J' ai un ordi portable ,ACER,qui a le wifi et qui fonctionne sous Vista .
Je voudrais acheter une imprimante qui fonctionne en wifi . ( HP Photosmart C4380)

Ai-je besoin d' une connection Internet pour utiliser mon imprimante ?

En d' autre terme , puis-je utiliser mon imprimante wifi uniquement avec mon ordi en mode wifi, sans passer par une "box"quelconque et donc sans être dépendant d' une quelconque connection à Internet ?.
Peut-on utilser la même imprimante wifi avec d' autres ordinateurs en wifi ?

Jusqu' à présent , je n ' ai pu avoir une réponse sure et fiable .
Merci par avance pour votre réponse .
;-) Patrice .
0
brupala Messages postés 109409 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 617
18 août 2008 à 18:02
configurer une connexion ad hoc avec l'imprimante (son serveur d'impression intégré plutôt) suffit certainement .
mais,
pour imprimer en réseau, le plus simple sera d'acheter un point d'accès , un point d'accès permet de réaliser un réseau wifi , c'est tout .
remarque :
un routeur wifi a un point d'accès intégré , mais rien ne t'oblige à le relier à internet .
0